Un autre mois, un nouveau test. Leur amour du roquefort n’était pas compris par tous, mais nos deux double-mentons, qu’on ne présente plus, n'en avaient que faire et comptaient bien se remplir la.. comment dit- on “ se remplir la panse ” pour des double-mentons ? Vous savez, vous ? (tout le monde s’en fou)(j’aime parler toute seule).
De toute façon, elles ne pouvaient être que de bonne humeur. Le soleil pointait le bout de son nez et faisait danser les oiseaux et les papillons. Motivées par la chaleur environnante (et surtout l’odeur alléchante du roquefort), nos deux héroïnes se mirent à composer une petite chanson. 

Hé mais c'est Dray
Elle est là pour cuisiner avec toi
Regarde là couper les poires
Comme toi et moi

La voici avec ses amis
Ils ont du roquefort et des bricks
Ils ont tout leur temps
Pour cuisiner avec toi

Hé c'est Hopipou
Elle rentre chez toi
Avec son miel et son pinceau
Elle rentre chez toi
Pour se péter le bide !

 

* Transition toujours plus qualitative. Un enfant s’amuse à faire des tresses à Hope, des bruits suspects se font entendre, une tortue vient se reproduire non loin de nos superbes héroïnes.  *

Si vous souhaitez tester cette recette, que nous vous conseillons de déguster avec une petite salade, voici ce que vous devez savoir.

Ustensiles :

  • un pinceau
  • Hope (j'dois vraiment vous réexpliquer qu'elle fait office de lave-vaisselle ?)
  • Drayryfore
  • c’est déjà pas mal niveau ustensiles je trouve

Ingrédients :

  • 8/9 feuilles de brick
  • 3 poires
  • 150g de roquefort
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 70g de beurre
  • sel et poivre

Pelez vos poires, coupez-les en quartiers, éliminez les trognons puis taillez la chair en dé. (enfin coupez comme vous pouvez hein). Dans une poêle, faites revenir vos cubes de poire (touillez pas trop fort sinon ça va finir en bouillasse) dans 10 g de beurre sur feu vif pendant 2 minutes (entendre ses alarmes c'était insupportable) en prenant soin de remuer régulièrement. Ajoutez le miel et poursuivez la cuisson 1 minute en mélangeant. Dans un bol, mélangez vos dés de poire avec le roquefort émietté, du sel et du poivre. Faites fondre le reste de beurre au micro-ondes. À l’aide d’un pinceau, imbibez légèrement chaque face de vos feuilles de brick de beurre. Coupez vos feuilles en 2. Déposez un peu de farce sur vos moitiés de feuilles de brick puis roulez-les soigneusement. (on s'en met plein les doigts)(m'en fou c'était pas moi qui faisait ça). Déposez vos cigares (ou vos carrés, mais moi j'sais pas faire les carrés) de brick sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone. Enfournez à 220 °C pendant 6 minutes en retournant vos roulés à mi-cuisson. (attention c'est chaud)

(je vais me reconvertir en photographe)