@Droits réservés

Quand je parle d'un génie, je parle de moi bien évidemment. Il faut vous mettre à la page, non mais je rêve, quelle honte de ne toujours pas l'avoir compris. Peu importe, cet article n'a pas vocation à révéler le génie que je suis, mais bien à vous raconter ma vie. C'est sympa les Crocs, on a le droit d'y raconter notre vie, alors j'en profite. Peut-être pas tous les mois quand même, faut pas pousser le bébé dans le potager, mais ça faisait longtemps je trouve, alors ... bienvenue dans un mois de ma vie de génie !
 

~ SAMEDI 10 AVRIL ~


Après quelques jours d'hibernation suite à la publication de la dernière édition, il est temps de réveiller le Génie pour une réunion des Crocs qui s'annonce mouvementée. Au programme, faire semblant d'écouter Hope blablater sur pleins de sujets intéressants en apparence, puis se perdre toute une soirée dans bêtises, bêtises, et encore bêtises avec une équipe légèrement ... atteinte. Mais on les aime comme ça après tout.
 

~ JEUDI 15 AVRIL ~


Tout est bon à prendre pour procrastiner, et notamment les bêtises. Oui encore, mais il n'y a jamais trop de bêtises. Heureusement pour mon demi-cerveau et moi-même, Flynn est toujours là pour se faire accuser, ce qui est drôle, mais permet en plus de retarder la préparation de l'édition. Jusque là, tout va bien.
 

~ LUNDI 19 AVRIL ~


C'est officiellement le début de la semaine à la Québecoise, complètement en décalée, avec des nuits de trois heures en se couchant à 5 heures, et un esprit complètement à l'ouest pour la journée. Merveilleuse excuse pour éviter d'écrire quoique ce soit, et c'est aussi le moment pour ne plus répondre aux rappels de Hope, tout en restant cachée derrière les rideaux pour lui échapper en journée.

~ SAMEDI 24 AVRIL ~


C'est tristement la fin de la semaine à la Québecoise. Le retour à la réalité française est difficile. J'en profite pour taper sur un première année pour me détendre. [effectué par une professionnelle, ne pas reproduire chez vous.] À présent, il faut éviter Tara, et donc la salle commune, pour éviter les ennuis. Vous l'aurez peut-être deviné, mais c'est une nouvelle superbe excuse pour éviter d'écrire un quelconque article.

~ VENDREDI 30 AVRIL ~


Oups. C'est le moment fatidique. Le délai est arrivé à son terme, Hope attend avec un air de "je vais crier très fort et te taper dessus si rien n'est prêt". Fort heureusement, elle ne tape pas, et ne crie pas non plus d'ailleurs, sur son demi-cerveau. Tout de même, il va falloir être convaincante en lui assurant que tous les articles sont presque terminés. Ma meilleure excuse en stock pour ce retard : "je me suis perdue dans les couloirs". Et le pire ? C'est que c'est convaincant à chaque fois.
 

~ MARDI 4 MAI ~


Il est grand temps de se mettre au travail. Il reste donc une journée et une nuit avant de devoir dire adieu à tous mes proches. Il est d'ailleurs également temps de rappeler au passage à Flynn et Andreas de se bouger à leur tour. Il ne faut pas croire, les Crocs sont majoritairement une équipe de bras cassé, vous imaginiez quoi sérieusement ?
 

~ MERCREDI 5 MAI ~


Il est 4h31, le jour n'est pas encore levé, et tout le monde ronfle à l'heure qu'il est. Mes articles sont enfin terminés. On est pas mal finalement, il n'est même pas 5h, que personne ne vienne me dire que je suis en retard.

Après des raccords de dernière minute, l'édition est enfin postée. L'équipe mérite bien sa soirée de bêtises, et Hope un ou deux mojitos histoire d'oublier ce mois catastrophique. Il est grand temps de repartir hiberner pour ma part. Quelle vie.