Et me voilà de retour pour de nouvelles Brèves de Gazette, toujours aussi qualitatives, et pas seulement parce que c'est moi qui les écris. J'aime me jeter des fleurs, mais pas à ce point là. Non, je dis bien toujours plus qualitatives car comme toujours, j'ai des critiques de qualité qui me donnent des avis impartiaux et cousus mains. Même si j'ai envie de serrer très fort leur petit cou parce qu'ils m'envoient les Brèves tard, et que nous sommes le 5 et que je les rédige aujourd'hui.

Une nouvelle fois, le Gryff'Time est absent de ces brèves, n'ayant pas fourni de nouvelle édition depuis le mois de Février. Mais ne désespérez pas, on me dis dans l'oreillette que ça ne devrait pas tarder à venir.

Ah oui, et celui qui me donnera le nom des personnes ayant dit les répliques données pour les noms des catégories, gagnera 1G. C'est cadeau. Vous attendez quoi ? Venez envahir mes MP les Poufsouffle. Et les autres aussi hihi

Pour cette nouvelle édition, c'est l'article Déni et chocolat, écrit par la belle Vanille Fraser et illustré par ma chère Olivia, qui est mis en lumière. L'article obtient la note de 15/20.

On en a gros :

Si vous êtes un adepte du stalkage de topics, et en particulier de celui des Postes Vacants, cet article est fait pour vous. ET SURTOUT si vous êtes encore et toujours dans le déni des dernières démissions. En tout cas, c'est un article assez drôle à lire, avec un texte aéré comme on les aime, ce qui permet d'avoir une lecture fluide et de ne pas tomber dans le classique des pavés que personne ne lit. Sauf les plus courageux, dont je ne fais pas partie.

Le gras c'est la vie :

En ce qui concerne l'illustration, on reconnaît bien la patte d'Olivia qui apporte son style à chaque illustration. Une illustration réussie et bien dans le thème. D'ailleurs ça m'as donné faim. Aled.

Le chicaneur nous a fourni une édition plus que remplie, mais c'est Another Friendship qui se voit aujourd'hui mis en avant, écrit par Linda Flobert et illustré par Alaska Gump (ou la dealeuse de crevettes). L'article obtient la note de 12/20.

Dîtes tout de suite que j’ai des idées de tocard :

Le sujet est intéressant et pousse à la réflexion. Le fait qu'il y ait des témoignages de membres d'autres maisons permet de donner une diversité plus importante, sachant que nous sommes tous différents et que nous avons tous notre propre manière de penser. En tout cas, Linda, c'est un super article, on t'encourage à continuer comme ça.

Personnellement, la condition paysanne, j'me la taille en biseau, voyez :

Alors là vous voyez, je me trouve face à une situation relou qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Je ne suis pas d'accord avec mes critiques qui ne trouvent pas l'article des plus lisibles. Ptête que mes yeux tout cassés voient mieux que vous autres les gens qui voyez bien. Mais en tout cas, le fond bleu n'est pas forcément apprécié et le texte est trop rapproché des bordures. DES BROUTILLES LES GARS, VOUS ÊTES DES RELOUS.

En ce qui concerne les Crocs of The Blaireau, j'ai choisis l'article Comment reste-t-on chroniqueur ?, écris par notre cher Toma Dresden (ouais j'voulais le faire mousser un peu, pour pas qu'il regrette d'être revenu dans l'équipe) et illustré par le bébé de l'équipe (parce que c'est un gosse), Andreas DiCastello. L'article obtient la note de 17/20.

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser :

Toma, assieds-toi, faut que j'te parle. Il faut que tu saches une chose. Tu as des fans. Et oui, je dis bien des. Parce que tout le monde s'accorde pour te remercier quant à la rédaction de cet article. Quelque soit la maison, chaque chroniqueur du château ressent la même chose à ce niveau là, et on te remercie d'en parler haut et fort. Du love pour toi petit écureuil ♥.

Vous rendez la poulette ou c'est tout nus dans les orties :

Une illustration simple, mais dans le thème et toujours d'une k-li-té supérieure ! Andreas, tu veux un tacos ?

Pour terminer ces brèves, on se tourne vers la maison Serpentard et en particulier l'article Les vérités que personne ne veut accepter, écrit par la belle Aelyuu Celestia et illustré par Camille Dubois. Évidemment. L'article obtient la note de 17/20. Une belle égalité avec les Crocs.

C'est pas faux :

C'est un article validé par les lecteurs, qui apporte une teneur philosophique aux écrits de l'auteure, le tout saupoudré par une pointe de bon sens et qui cache tout de même une morale appréciable.

Allez, faites-vous belle, que j'me pointe avec la came présentable :

Faut-il vraiment argumenter sur les talents de graphiste de Camille Dubois ? Est-ce que je dis ça à chaque fois ? Oui. Est-ce que je vais continuer à le dire ? Oui. Clairement. Mais bon, les critiques s'accordent à dire que, bien que très jolie, l'illustration est peut-être un peu trop.. Simpliste. Tu veux que je les brûle ?


On termine donc ces Brèves de Gazette avec une belle égalité Serpentard/Poufsouffle. Genre Serpentouffle > all. Ouais bon je me tais. On se retrouve le mois prochain pour de nouvelles Brèves, dans la joie et la bonne humeur. Et surtout n'oubliez pas, le gras c'est la vie.