Il y a de ces gens qu'on connait mieux que personne. Vous savez, ceux qui sont tout gentils, tout mignons, à qui on pourrait donner la lune. Genre Orane quand elle fait le panda. Même si au fond Orane est une psychopathe, qu'on se le dise. Puis il y a des gens qu'on PENSE connaître. Mais qui, après plusieurs heures/jours/semaines, révèlent leur côté obscur. 

Par exemple : vous pensiez connaître le dit Flynn Sinclair ? Et bien je peux vous l'assurer, vous ne le connaissez pas. Car Flynn n'est pas qu'un. Flynn est pluriel : il existe une multitude de Flynn. En lisant la partie médicale du guide des Castors Juniors, je vous dirai bien que notre cher Flynounet est atteint de Trouble dissociatif de l'identité (TDI) mais au fond, entre vous et moi, on sait que c'est son moyen de protection pour me supporter. Même s'il ne l'avouera jamais.

Afin de vous préparer à ses soudaines sautes d'humeur, laissez-moi donc vous présenter les différents alters que vous serez amenés à rencontrer si jamais vous passez sur le tchat :

  • Tack

Vous le connaissez sûrement pour l'avoir croisé plusieurs fois sur la Réserve. Une belle personne ce Tack, assez gentil (globalement). L'alter principale dirons-nous. Si vous cherchez à l'apprivoiser, munissez-vous de cocktails. Et de bonbons. Et si vous faites un combo avec les deux, vous pourrez lui demander absolument ce que vous voulez.

  • Tafk 

C'est Tack, sauf que celui-ci, il regarde dans le vide en bavant. En gros, son corps est là, à la Réserve, mais son esprit est ailleurs, sans doute en train de chercher un nouveau moyen de conquérir le monde (encore). Ou bien en train de regarder une série. Bref, c'est l'alter absent.

L'alter préféré de notre chère et bien aimée Biancanard Gordon. L'alter qui fayote auprès de la Directrice, qui balance des gifs de mare aux canards et de chèvres naines. Un alter niais sur les bords.

L'alter qui compte bien conquérir toutes les galaxies, et que l'on soupçonne d'avoir géré nombre des PNJs lors de l'invasion des créatures dans le MoMa ! Ce dernier n'hésitera pas à rire de vos malheurs, s'il n'y est pas lié ! Si vous le voyez rôder, jeter des coups d'oeil réguliers au Monde Magique, cet alter risque de venir y semer la pagaille.

L'alter enfantin, celui qui correspondrait le plus à notre Flynn Sinclair qui erre dans la Salle Commune, pour le plus grand malheur de notre Mope nationale. En général, quand l'Amiral Tackbar apparaît à la Réserve, c'est qu'une blague (de mauvais goût mais toujours soignée) est sur le point de faire surface. Et en général, quand cet alter est là, il y a un Looedy surexcité dans les environs.

L'alter qui fouille. Qui fouille les pensines, les RPGs, pour pouvoir répondre à une question (pas si existentielle) qu'il se pose sur un personnage. Il peut apparaître au détour d'une conversation, ou si jamais un éclair de génie le frappe soudainement.

L'alter du bon goût et du partage (un peu comme le roquefort). Quand Valérie DamiTack arrive pour recouvrir la Réserve de marouflage, cela signifie qu'un P12ien est sur le point de recevoir un gentil hibou plein à craquer d'avatars pour une personnalisée, que le destinataire n'avait pourtant même pas demandé... c'est l'alter qui veut maroufler pour que tout le monde ait une magnifique pensine. Oh, et Valérie DamiTack ne prend pas les commandes, c'est que du spontanée. On préfère vous prévenir.

  • Fline 

L'alter incognito. Ou bien, quand tous les Tack sont occupés, ou en vacances. Un alter rare, prenez-le en photo si vous le voyez afin de pouvoir prouver son existence !


Et voilà pour ce tour d'horizon des Tack connus du grand public. Car oui, il y en a d'autres que seuls les membres des Crocs peuvent voir, tel que Napoléon BonaTack. Qui sait, quand les Crocs ne pourront plus tous les contenir, P12 courra à sa perte. Mais promis, on fait de notre mieux. Et on remercie Orane pour les merveilleuses illustrations des alters.