https://i.ibb.co/b5dgHsv/163.gif

Bonsoir ? Bonjour ? Comment s’est passé votre mois ? L’avez-vous passé avec votre moitié (haha) ? Avec vos amis ? Seul parce que personne ne vous aime ? Et bien si c’est le cas, dites-vous que votre patience aura porté ses fruits parce qu’il est d’ores et déjà l’heure de vous annoncer les résultats du premier tour concernant notre fameuse et grandiose battle. Quoi ? Vous avez déjà oublié ? Je suis tristesse et déception. Pour un petit récapitulatif, on retourne lire le premier volet de l’article (vous n’avez tout de même pas cru que j’allais en plus de tout ça, vous remémorer tout le bazar ? On n'est pas dans shameless ici, sortez un peu vos têtes de vos écrans, purée), et pour celles et ceux qui ont suivi : félicitation, vous faites partie du quart de la population doté d’un minimum de bon sens (il n’y a pas de quoi être fier cela dit, zoubi zoubi).

 

Les premières sélections conclues, vous n’avez guère perdu de temps pour aller voter pour votre sorcier préféré. Il y a eu de sacrés matchs et je vous avoue que pendant un instant (en plus d’avoir failli ne pas vous écrire la suite parce que #oublie et parce que #flemme) j’ai cru qu’il y aurait des égalités, des matchs nuls et des doubles K.O. Heureusement, parce que je suis génial (et parce que j’ai été mendier auprès des Poufsouffle pour qu’ils votent), tout s’est bien terminé. Il y a un gagnant pour chaque battle, un soldat tombé au combat pour chaque paire. Et avouez-le, vous êtes juste là pour balancer votre popcorn sur ceux qui se sont fait tacler à même le sol. Je vous en veux pas, moi aussi.

 

Je vous rappelle, avant de poursuivre sur les résultats de cette battle, que ces derniers ne donnent pas lieu au bullying, aux vilaines et cruelles moqueries et tout le toutim. C’est rigolo cinq minutes, après on passe à autre chose. Le but est simplement d’amuser la galerie et non pas de basher les goûts des gens. Ce n’est pas parce que votre premier choix perd à la première, deuxième ou troisième manche qu’il est nul ou que c’est un mauvais choix parce que le truc avec les choix, c’est qu’ils ne concernent que vous et qu’ils sont super, même s’ils diffèrent des autres, capish ? (m’obligez pas à venir vous casser les genoux, vraiment, je suis vieux et j’ai la flemme de sortir dans le grand froid, bisous).


Maela-Nox

Maintenant, pour avoir assisté au combat entre Maela Evans et Nox de Leon, je peux vous dire que ça a été quelque chose. Maela a d’abord pris la tête de la compétition sur un top départ fulgurant. Malheureusement, Nox a fini par la mettre au tapis, et ce, d’un petit coup de baguette. Nox, terminus totulatis : c’est notre chère miss De Leon qui emporte le premier round de la première manche.

Après une pause bien méritée, les dieux seuls (dont moi, bisous) seront comme promis, témoin de son crêpage de chignon avec Hope Moore. On souhaite bonne chance à l’une comme à l’autre, parce que ça promet d'être sérieux. 

 

clem-bepo

Dans le prochain round, on retrouve Clémentine Smith versus Bepo. C’est beau, c’est grand : félin contre ursidae. Je vous vois venir et oui : ça a été bestial, poilu et il y a eu beaucoup d'échange de dents et de salive (parce qu'ils se sont crachés dessus comme les animaux savent si bien le faire, pas autre chose hein). C'est un peu le choc des titans, sauf qu'on a un matou mignon et un.. truc biazrre à côté. Il faut croire que la bizarrerie sait adoucir les coeurs (ou alors c'est une histoire de ratio plaisir/douleur ? dites-moi je veux savoir, pour la science, tout ça?) parce que c'est Bepo et sa bouche pleine de crocs qui l'emporte.

Quoiqu’il en soit, on saura rapidement si la force bestiale du titan Bepo saura contrecarrer la célèbre Ginny Weasley.

clairet

Nous vient ensuite un duo tout frais sorti de Poufsouffle. Ils sont jaunes, ils sont pimpants et avenants, mesdames et messieurs : Clairet contre Wallace. Là encore la bataille fût rude : difficile de choisir entre le boug qui ramasse votre linge sale derrière vous et la bonne copine qui vous paie un tacos à l’heure du midi. Pourtant, il faut croire que l’estomac l’emporte toujours sur l’hygiène : c’est Clairet qui repart gagnante du duel. On me dit même à l’oreillette que Wallace saura reprendre son poste sitôt qu'il aura repris ses esprits donc pas d’inquiétude : vos caleçons, chaussettes et autre culottes retrouveront bientôt leur place dans la buanderie du château.

En attendant, Clairet a rendez-vous avec Luna Lovegood. Nous verrons bien qui saura garder ses chaussures le plus longtemps possible.

Sirius-looedy

Je sais que vous êtes beaucoup à avoir attendu le prochain affrontement. Après tout, il s’agit du roi des bully, Sirius Black (ouais faut appeler un chat un chat, déso pas déso) VS le roi des TBS (et actuellement le boug qui veut pas me laisser me marier en paix mais j’y reviendrai un jour pour vos beaux yeux), Looedy. C’était époustouflant et plein de coups de fouet (clairement mérité pfu) mais c’est finalement Looedy qui parvient à mettre son adversaire au tapis et remporter le droit de passer à l’étape suivante.

Et quelle étape mesdames et messieurs puisqu’il s’en va affronter sa jolie copine (a.k.a ma future femme hihi) en la personne d’AliciaGagne. On leur souhaite bien du courage.

yann

Dans l’affrontement opposant la célèbre Hermione Granger au moins célèbre (mais non moins aimé) Yann Watson, on y retrouve du sang et des larmes. Mais heureusement aucun ouvrage n’a été abîmé durant le tournage donc vous pouvez reposer vos fourches, merci milles fois. Et alors que Mr. Watson s’inquiète de perdre face à notre adorée née-moldu, il s’en faut de peu pour qu’il l’emporte finalement sur son adversaire.

Comme ses prédécesseurs avant lui, il part rejoindre Addison Hasting dans l’octogone sans règle (force à lui, on n'est pas ensemble ptdr).

 

aileen-joplin

Nous retrouvons dès à présent, chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, petits et grands qui nous regardent aujourd’hui pour la suite de nos duels sans foi ni loi avec Joplin Romney et Aileen Verran. Pas de victoire par K.O pour le moment, mais Mrs. Verran remporte bien le combat sur son homologue, et ce avec une petite avance (qui n’a rien à voir avec son virement de 100 gallions sur mon compte, vraiment, promis juré).

Avec un peu de chance elle arrêtera de tyranniser les chroniqueurs de la VIP pour se concentrer sur son duel avec notre chère directrice de maison tant aimée : Tara Wilson (est-ce qu’on peut parler augmentation stp ?)

bdragon-pince

J’ai envie de vous dire que le prochain duel, tout le monde l’a vu venir, mais vraiment ? Nous avons Mrs. Prince, contre notre cher Bdragon (regardez comme il est mignon en plus ??). J’ai été étonné que notre bibliothécaire reçoive le moindre vote parce que la vérité, au nom de Merlin et de tous les dieux, elle me fait peur. Mais bon, c’est de bonne guerre puisqu’elle fait partie des murs du château. En attendant, c’est crocm- Bdragon je veux dire, qui l’emporte pour des raisons évidentes : il est le plus doux.


Il se retrouvera face à notre volcanique Nymphadora Tonks lors du prochain tour.

 

liam-alan

La suite surprendra le public : en effet, le duel opposant Alan Crahan à Liam Goldstein tourne relativement court puisque.. sieur Alan a semble-t-il disparu des radars. Une probable mort ou un trafic d’enfants, allez savoir. Dans tous les cas, par forfait (et parce que les votes l’emportent ) Liam remporte la bataille.

Il aura l’occasion de nous montrer sa valeur contre Orane Lueswinn alors ne perdez pas espoir ! 

 

Flynn-lume

 

C’est désormais au tour de Flynn Synclair et Lume de Dio. Tous les deux sont charmants, tous les deux se battent jusqu’à être à bout de souffle. Malheureusement, son âge avancé fait défaut à Lume (ou alors son fan club a dépéri avec les années ? où êtes-vous les gars ?) parce que c’est notre doux et tendre Flynn qui gagne la bataille.

Il ira faire causette avec Bianca Gordon (priez pour son âme à lui aussi).

 

abe-az

 

Mesdames et Messieurs,  le duel qui approche va vous faire perdre vos chemises (et vos pantalons) (voire plus si affinité). En effet, nous avons d’un côté le sauvage et le fort Abelforth Dumbledore. De l’autre : le fringuant et sexy Azriel McKinnon. Oui, oui. C’est un duel de DILF (demon I'd like fight) et croyez-moi quand je vous dis que je n’ai su, pendant un instant, décrocher mes yeux de leurs deux corps se mouvant l’un contre l’autre dans un échange de coups des plus violents.

Quoi qu’il en soit : je ne sais si je suis déçu ou pas de vous annoncer que c’est Abelforth qui remporte ce duel (déso bb Az, on verra ton levé de chemise dans une prochaine édition, promis sniff snouff). Il aura le plaisir d’affronter Drayryfore. Un combat de titan à n’en pas douter !

 

emilien-michael

Quant à la suite : Michael Bristow versus Emilien Lenain. Je ne sais toujours qui vous êtes les gars, mais on me dit à l’oreillette que vous seriez apparemment related to ma personne via un arbre généalogique peu glorieux aux TBS donc j’ai juste envie de dire : bon courage ? Merci pour votre participation non consentie. Et après de longues heures de guerre sous le soleil de l’Alabama, c’est Michael qui remporte le duel.

Nous te souhaitons bon courage contre Toma Dresden

 

sineah-shannon

Sineah Ascott et Shannon Hartley sont nos pauvres prochaines victimes. On pourrait croire que cette dernière avait prévu le résultat de cette incroyable bataille toute en magie et finesse, et ce grâce à son incroyable troisième œil, mais à priori, particularité ou non, cela n’empêche pas notre chère Sineah de plier le duel en deux coups de balai (oui).

Comme promis, elle s’en va rejoindre Aimyli sur le ring. Je rappelle que le kidnapping du cochon rapporte toujours des points boni, bisous (me tape pas aimyli)

moine-gras-charlotte

Dans ce combat de gourmands, nous retrouvons le Moine Gras et la jeune Charlotte Bolton. Deux fins gourmets qui se sont affrontés sur une compétition culinaire, à savoir : qui saura avaler le plus de cookies sans s’étouffer. Et c’est Charlotte qui a gagné.

La miss viendra affronter Éloïse Euston dans une discipline qui n'a pas été choisie pour le moment.
 

Vous êtes toujours là ? Woah et bien félicitations, vous avez gagné le droit de poursuivre votre lecture avec :
 

peaves-harold

 

Peeves et Harold,  sachez que je vous déteste tous les deux. Peeves parce que t’embête tout le monde, Harold parce que j’ai pas signé chez google pour chercher une araignée à 3h du matin. Vous ne méritez pas de gagner de toute façon. Mais bon, c’est l’autre fantôme qui gagne et c’est tant mieux. Parce qu’une fois ça passe, mais pas deux la tarentule là, purée. 

 

 

newt-opale

 

Roi des pipou VS Reine des glaces, on retrouve Norbert Dragonneau contre Opale Tal Moundine. Deux personnalités extrêmement différentes, deux styles de combat. Ce fut périlleux et impérieux. Mais c’est la douceur qui l’emporte : Norbert gagne ce tour. On t’aime quand même Opale, promis ! 

 

 

camille-molly

 

Et pour finir : Molly Weasley contre Camille Dubois. Et bien on sait qu’on ne touche pas du bois…. (oui je trouve ça drôle). Le combat des daronnes qui a été fort attendu, n’a pas été sans feu ni flammes (décidément on est recruté pour notre humour aux crocs lolilol). Et c’est donc Camille Dubois évidemment qui remporte le duel.

 

Pour ces trois gagnants, il vous faudra patienter le tour suivant pour vos placements en jeu car après tout, vous affronterez bientôt l’un des pauvres candidats restants. Et bientôt, il n’en restera qu’un. Mais pour cela, encore vous faudra-t-il voter pour votre sorcier préféré *roulement de tambour bg* sur ce lien