gauche 2 droite

gefrd

Dans l'épisode précédent ... non en fait peu importe. La récente bataille acharnée contre cette mouche diabolique ne vous permettra en rien de mieux comprendre ce qui va suivre.

Ce nouveau mois commençait plutôt bien. Et par bien, je veux dire calmement, évidemment. Après maintes et maintes menaces nous étions parvenus à recruter un nouveau membre, Olivia (dans une autre vie, Daphné), et cette dernière s'était rapidement révélée aussi étrange que le reste de l'équipe. Rien à signaler. Et pourtant, il fallait être honnête, les choses étaient beaucoup trop calmes pour ne pas être inquiétantes. Rapidement, deux retours très attendus ponctuèrent ce calme perturbant. C'est ainsi que le bébé clown pleurnichard, j'ai nommé Andreas, fit son retour tel ... tel lui en fait. Finalement suivi de notre ancien CeC et chipoteur bien-aimé, Toma, aka le fantôme du Capitaine Cutler, qui se rendit compte qu'on lui manquait déjà beaucoup trop.

Il ne fallut pas plus qu'une conversation des plus banales entre Hope et Flynn pour que des interrogations se posent. Conversation du genre « Dis, tu ne trouves pas bizarre que l'arrivée des deux loustics coïncide avec le trafic de plus en plus important ? », « Hum, oui, en effet c'est étrange ! ». Eh oui, on fait simple dans cette équipe. Vous l'aurez compris, les ninjas enquêteurs surdiplômés s'étaient donc mis à suspecter une forte reprise du trafic de poudre de mandragore. Inquiets, nous nous étions tous (sauf les deux suspects) mis à la recherche de preuves pouvant justifier l'hypothèse avancée, qui était un rapport évident entre Toma, Andreas, et la poudre.

L'enquête n'avait cependant pas mené très loin. Quoi que, si, mais le tout n'était pas suffisamment attrayant pour y dédier une histoire complète. Les deux loustiques se seraient retrouvés au paradis des vikings dès leur départ des Crocs pour se battre et y prouver leur force. Allez savoir ce qu'ils pouvaient bien faire là-bas, pourquoi, et comment ils en sont sortis. Bonne question. À vrai dire, je n'ai pas cherché plus loin, les batailles devaient être sanglantes, je préfère rester insouciante. Bref, histoire plutôt banale pas vrai ?

Le commerce de poudre avait donc repris. Cela n'était plus tellement un secret puisque les dealeurs actuels faisaient preuve d'un manque de discrétion assez impressionnant. Les habitués non plus ne se cachaient plus, et c'est ainsi que nous avons pu obtenir plus d'informations en interrogeant la directrice Aimyli, et le grand Bepo.

Hope - Avouez ! Vous achetez régulièrement de la poudre et en êtes accro !
Aimyli - Je t'ai déjà raconté la fois où j'ai déguisé Groin-Groin en princesse ? J'ai des photos si tu veux !
Flynn - Et vous alors ! Rien qu'à voir votre tête je peux assurer que vous êtes coupable !
Bepo - Je moi manger crêpes trois heures et clafoutis mais vouloir mon ananas.
Orane - IL MENT ! IL A DÉTOURNÉ LE REGARD TU AS VU !

Autant cet interrogatoire était des plus passionnants, autant l'issue était inattendue. En guise de distraction, les pleurs d'Aimyli résonnèrent finalement dans la chambre froide chauffée pour l'occasion, et permirent de détourner l'attention des trois mousquetaires. Bien qu'évident, cela a totalement fonctionné, il fallait être honnête. Bepo s'empressa donc de s'enfuir, toujours accroché à sa chaise, roulant tel un ninja à la jambe cassée vers la porte qu'il détruisit d'un coup d’œil. La panique envahit instinctivement les trois Crocassociés qui crièrent à leur tour, permettant à la directrice de siffler, Groin-Groin volant rapidement à son secours, la délivrant de cet assaut catastrophique.

Quelques jours passèrent avant que l'équipe ne reprenne du service, bien décidée à ... ne pas s'interposer dans ce trafic. Après tout, autant en profiter ...

Dans le prochain épisode ... et bien vous verrez. Je suis un génie, pas un devin.