©ning

 

Il y a un moment maintenant que les Poufsouffle se doivent d'accueillir de nouveaux venus, arrivés d'autres maisons, ayant finalement décidé de rejoindre le côté tout lumineux, jaune et pailleté de la force. Je pense notamment à Drayryfore, Olivia Björkman, Jason Stalen, Tanja Madsen et Andrew Smith. Certainement pas inconnus au bataillon, tout ces courageux ont finalement sauté le pas, et se sont décidés à rejoindre l'élite que nous représentons. Mais une question subsiste : pourquoi ont-ils mis tant de temps à se rendre compte que Poufsouffle représente l'élite ? Question capitale en effet, qui valait bien de courir après quelques blaireaux pour avoir quelques avis ici et là. Mauvaise nouvelle, je ne cours pas très vite, et n'ai donc pu rattraper que trois pauvres blaireaux qui ont sûrement eu pitié de ma crise d'asthme de qualité supérieure. Bref, je vous remercie vaillants Poufsouffle pris de pitié.

Qu'importe, moi qui m'attendais à quelques bêtises sur la gloire destinée de notre maison, je fus plutôt surprise de découvrir des analyses presque poussées sur cette question, de quoi me faire largement sourire. Le premier élément évoqué est d'abord le Quidditch. Autant, remporter des coupes fonctionne moins souvent que nous le voudrions, autant le Quidditch fait vraiment rêver. Et je ne peux qu'être d'accord ! Qui ne rêverait pas de voir cette équipe merveilleuse surpasser chacune des maisons jusqu'à obtenir la coupe d'or ? Logique, je soupçonne d'ailleurs Drayryfore de s'être particulièrement bien intégrée dans cette équipe qui doit la remercier chaque jour d'avoir apporté de son talent.

Le dynamisme est également un point essentiel. Pas seulement concernant notre motivation à gagner la coupe, mais simplement l'ambiance et la participation qui pourrait inciter au changement de maison. Envie de changement, mais également de mouvement ? Andrew et Olivia semblent avoir bien compris que la maison allait les accueillir à bras ouverts. L'ambiance de la salle commune est chaleureuse, et la Réserve est bien connue pour ... être un lieu de débauche. Certes. Mais tout de même, rares sont ceux qui n'y ont fait un tour qu'une seule fois et n'ont aucune envie d'y retourner à la quête de quelques rires.

Un adorable caneton m'a également soumis l'idée que la maison n'était peut-être pas l'élite avant ? Avant quoi ? À partir de quand pourrions-nous juger de l'évolution de l'ambiance, de la qualité de la salle commune et de nos membres, et simplement d'une évolution positive dans la perception de Poufsouffle ? Non, moi non plus je n'ai pas la réponse. Et pourtant, ce serait sûrement intéressant de se le demander, même si je pense que c'est en partie grâce à votre investissement que Poufsouffle peut se vanter de ne pas être une maison à part, mise de côté et moins appréciée.

Aujourd'hui, quatre des sept membres du CA hibernent chez les Poufsouffle, Tanja et Jason étant les derniers arrivés. L'image de notre excellence ne serait-elle pas en partie due aux membres de qualité bien supérieure qui la compose ? Passionnant comme hypothèse me direz-vous. Eh oui, je compte bien finir sur cette note de qualité pas très supérieure, pour le coup.

#Poufsoufflec'estl'élite