©Droits réservés

Bonsouar à tous, ici GossipHope ! Mes chers camarades, il est grand temps qu'on parle vous et moi, mais avant cela je venais vous demander votre accordance. C'est à dire que vous m'accordifier toute l'aidance, mais l'aidance du verbe aider, pas "viens on danse", "tu viens on va danser..." Je ne me serais pas permise. Hélas avant de commencer, je dois vous annoncer une triste nouvelle : le Gryff'Time n'ayant sortit aucune édition, il se voit absent de ces Brèves. Séchez vos larmes mes chers petits, je suis sûre que nous le retrouveront le mois prochain.

Comme chaque fois rien ni personne ne sera en mesure de m'arrêter, rien ni personne, sauf les brèves. Alors on s'asseoit on attrape le pot de crème glacée et zé partit !

Ouais on repart avec des réf dans tous les sens, mais vous avez l'habitude... Enfin j'espère ! Puis bon vous avez pas trop le choix en plus hihihi

Et pour cette nouvelle édition on commence en beauté avec un article de notre cher Beninounet Pop illustré par mon esclave préférée, aka Elea Loohest ! Il s'intitule La maladie du coeur géant. Vous voulez savoir de quoi il parle ? Bien évidemment. Mais je m'appelle GossipHope moi, pas QuatrièmedecouvertureHope, donc cliquez sur le titre et allez lire. Bande de coquinous. En tout cas, cet article reçoit la note de 16/20 !

C'est une bonne situation ça critique ?

Moi vous savez, je pense que c'est avant tout des rencontres.. Mais sinon c'est un article très doux, presque trop Poufsouffle selon une de mes critiques (aiosbfaeofo c'est tout ce que j'ai à te dire) et qui traite un sujet très intéressant, de manière intelligente et constructive. Bon jvais pas vous écrire un pavé pour vous dire qu'on est conquis quoi.

Il est où le magneau ? Ils ont mangé le magneau ?

Alors, à l'heure qu'il est, c'pas le moment de manger du magneau. Mais sinon, en ce qui concerne cet article totalement illustré par le plus beau tyran du #Salon-de-Thé on ne peut qu'acheter (petite ref à Jean-Marc Généreux, le cousin caribou de notre chère Paillettes, collègue d'Elea. Le rapport ? Aucun, mais comme dirait une grande philosophe de notre temps : " Le rapport ? Aucun. Un hôtel ? Trivago.) Blague à part, c'est une bien belle illustration, mais comme dirait une certaine jeune femme quand elle est arrivée à Poufsouffle (bon jvais vous remanier ça pour que ça colle au contexte) : "C'est très bleu." 

Après j'ai envie de vous dire, on est chez Serdaigle. Serdaigle is bleu. Mais trop de bleu tue le bleu. Bref, ça manque quand même un peu de couleurs.

Allez on passe aux Crocs of The Blaireau, ce mois-ci avec un article écrit et illustré par Andreas DiCastelloWaw, quel homme. Oui oui, vous pouvez le dire. Je suis si fière de mon bébé Blaireau, vous imaginez même pas. Bon bref, son article s'intitule De la nécessité d'une grosse tape dans le dos. Ah ça donne envie hein ? Tout à fait. Et vous savez quoi ? Cet article obtient la note de 16/20. OLALALALA, une égalité.

Il est bizarre ce sol, il est pas palpable

Si vous ne l'aviez pas compris après les divers articles écrits par notre chère tête blonde, Andreas il aime les pavés. Mon dieu ce qu'il aime ça. Et c'est peut-être le seul bémol que l'on peut reprocher à son article. Car, première impression : "Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent". SAUTE DES LIGNES ANDREAS LÀÀÀÀ. Et t'auras un tacos, promis. Sinon, on peut quand même dire que la plume de l'auteur est juste sublime et dit des choses vraiment intéressante avec un côté captivant et poétique (jvous jure j'ai payé personne pour dire ça).

Ce tombeau sera VOTRE tombeau

En ce qui concerne l'illustration, je vais vous citer une de mes critiques, qui résume à la perfection les dires de ses camarades : " je vois pas trop le rapport entre le sujet et les images, mais c'est pas grave comme c'est Andreas qui a illustré ça passe, parce que c'est bo. " Clair, net et précis.

Ce mois-ci on décortique un article de la petite Vanille Fraser et illustré par l'excellente Olivia Björkman, Les nuances pédouziennes ! Après dépouillage, comptage des votes et trois prises de têtes nocturnes de revérification de calcul la gazette obtiens ce mois-ci la note de 13,75/20. J'espère du coup que vous comprendrez que c'est très nuancé.. Oui bon là j'avais 0 idée de réplique, mais évidemment, faut imaginer !

Après j'avais pensé à " Bande chacal, vous allez tous crever comme des chacal, mais ça faisait deux fois chacal "

Le texte est décrit pour la plupart comme agréable à lire, fluide et ne nécessitant pas grande réflexion (les Serdaigle débranchez les neurones je vous vois !), parfois trop simple car certains au contraire s'y sont perdus (si vous les voyez faites-moi signe que j'enlève les avis de recherche.) Des avis très partagés à l'image de notre communauté en somme. Vous êtes bien relou quoi.

" Quoi, on dis des chacaux ? "

L'illustration principale est jugée agréable, correspondant parfaitement au thème de l'article, seul petit bémol remonté par certains de mes critiques (oui je cite mes critiques parce que je ne cache plus mon côté escroc vous le savez très bien, pas la peine de prendre ces airs choqués !) "je trouve ça dommage que les titres des petites sections soient de cette police, assez dénudés et trop différentes de celles choisies pour la bannière principale." Une note pour la prochaine fois : harmoniser les bannières peut vous faire couvrir d'or, j'dis ça j'dis rien ...

Finissons cette édition spécial ref en cartons avec le winneur de cette fois-ci ! Et oui, car nos petites vipères se placent en tête du classement avec une moyenne de 16,5/20 ! En effet, c'est un article de la douce Matka Omen, illustré par Altehir Nagini, qui brille aujourd'hui. Son nom ? BPM, Les méthodes de la BPM.

Je suis Amonbofis et j'ai bouyave Numérobis

Devons-nous encore débattre des talents de Miss Omen ? La femme qui donne des coups de quille plus vite que son ombre ? Parce que cet article, il est quand même plutôt rigolo et assez immersif dans le contexte du site, ce qui est vraiment chouette. Mine de rien c'est intéressant et on s'y croirait vraiment. Parfait pour la détente. Camille, si tu passes par là, on te demande de ne pas brûler de moldu. Merci bien.

Et c'est qui le lion maintenant ?

Queen Altehir nous a, une fois de plus, pondu une illustration de type qualitative ++. Pourquoi ? Parce que Pikachu. Tout simplement. Vous aviez besoin d'une autre raison ? C'est bête, je n'en ai pas. Vous allez devoir vous contenter de celle-là. Seule petite ombre au tableau, certains trouvent que l'image est peut-être un peu trop simpliste. Mais encore une fois, j'ai envie de vous dire, qu'est-ce que la simplicité face à Pikachu ? Vous avez un mois. Réponse dans les prochaines brèves. (Céfo)

 

Eeeeeet c'est déjà fini pour ces Brèves de Gazette. Et comme vous avez pu le remarquer, nous avons quelques références de type qualitatives dans les intitulés des catégories. Les 5 premiers à me donner le nom du film duquel elles sont tirées se verront offrir 1 gallion. C'est cadeau. Ne me remerciez pas.