Et c'est en direct du Chemin de Traverse que je vous présente ce reportage spécial Saint-Patrick ! La population magique est en liesse, et cela se ressent au cœur de cette artère (cœur//artère haha) magique où habitants, commerçants et même touristes se prêtent aux jeux ! J'ai moi-même été entièrement peinturluré de vert à peine l'arche de pierre franchie (une couleur que j'ai bien vite échangée pour quelque chose de plus Poufsouffle, je vous rassure).

Le premier arrêt se fait tout d'abord chez ce fameux Monsieur Florian Fortarôme, le glacier préféré des plus jeunes comme des plus petits, où l'on retrouve de tout nouveaux parfums de glace, tel que la glace "farfadet", qui disparaît au bout de dix minutes si elle n'a pas encore été mangée, ou encore un parfum cherchant à répliquer le goût de la fameuse bierraubeurre, mais sans alcool afin d'en faire profiter les plus jeunes !

Et en parlant de farfadets, figurez-vous que même en ce jour de fête, tout n'est pas rose (ou du moins, tout n'est pas vert) car la banque de Gringotts est en proie à une fraude exceptionnelle ! Eh oui ! En cette Saint-Patrick, il y a une explosion de la circulation du faux-or de farfadet, souvent utilisé pour faire des gallions de contrefaçon qui disparaissent au bout d'un certains temps. Si nous sommes habitués aux campagnes de prévention pour les paris sportifs, il est rare de voir une telle circulation de fausse monnaie dans les rues, alors n'oubliez pas le conseil des gobelins : si vous obtenez des pièces à la pelle, c'est qu'elles vont se faire la belle !

Après, en cette Saint-Patrick, vous pourrez vous rendre au Magasin de Quidditch où l'équipe nationale d'Irlande a décidé d'organiser une séance de dédicaces surprise, et où un défi inédit attend les plus fervents (et patients) fans : celui de retrouver le trèfle à quatre feuilles dissimulé dans la boutique ! Le gagnant ou la gagnante aura le privilège de participer à l'un de leurs entraînements, et même de lancer le souafle lors du coup d'envoi de leur prochain match ! Une récompense en or (et pas de farfadet cette fois) pour tout fan de Quidditch !

Nous nous quittons désormais sur l'annonce des festivités de ce soir : un feu d'artifice magique sponsorisé par les Feuxfous Fuseboom devrait alors lieu au-dessus de Pré-au-Lard, afin de reconstituer la finale qui opposa le match Irlande-Bulgarie lors de la Coupe du Monde qui s'est déroulée lors de l'été 1994, de quoi attiser la ferveur des Irlandais qui gagnèrent cette coupe bien qu'ils n'aient pas attrapé le vif d'or ! Un exploit remarquable !


Voilà pour ce reportage au cœur de l'évènement, à vous les studios !