Poufsouffle, poufsouffle, poufsouffle... Bien que ce ne soit pas une vérité générale, on ne peux nier que l'image qui colle à notre maison est celle d'élèves un peu trop gentils. Et comment en vouloir à ceux qui le pensent, puisque le seul personnage négatif de notre maison qui me vient à l'esprit, est Zacharias Smith, l'insupportable petit arrogant qui ne cesse de critiquer l'Armée de Dumbledore qu'il a lui-même rejoint. Et il ne participa même pas à la Bataille de Poudlard. Autant dire que ce n'est pas lui le plus "rebelle" des Poufsouffle. Et pourtant... et pourtant, Poufsouffle, de par ses valeurs, a le potentiel nécessaire pour créer les plus redoutables Mages Noirs de l'Histoire de la Magie !

Tout d'abord, le travail acharné. Poufsouffle, une véritable usine, une multinationale capable de travailler avec une cadence et un rendement fou. En deux heures, nos petits Poufsouffle ont transformé le cimetière de grand-tante Gertrude en un campement militaire pleins d'inferi cherchant des cerveaux humains. Ou des cerveaux de plantes, s'ils sont vegans.

Ensuite, la patience. Nos d4rk Poufsouffle peuvent prévoir un plan sur 30 ans, pas comme Tom Jedusor qui se sentait obligé d'harceler Harry tous les ans pour essayer de le dézinguer au détour d'une partie d'échec. Non, nous, on est capable d'attendre que vous marchiez sur un lego oublié par votre nièce pour vous pousser dans les escaliers et faire passer ça pour un accident. On attend le bon moment, la bonne ouverture, et bim ! Vous rejoignez nos rangs avec Grand-Tante Gertrude.

Et que dire de la loyauté ? Non mais vous avez vu ces mangemorts de pacotille, obligés de porter un masque lors de leur come-back pour plus qu'ils puissent s'identifier et se balancer dès que ça sent le brûlé pour eux ? Non non, pas de ça dans notre armée, puisqu'on se fait confiance, oui monsieur (ou madame, ou ni l'un ni l'autre hein je sais pas)! La loyauté, une qualité essentielle pour mener un mouvement secret et illégal visant la domination du monde !


Et voici pourquoi, les Poufsouffle feraient les parfaits Mages Noirs. Mais bon, vu combien ça rapporte, on s'est tourné vers autre chose, comme l'élevage de bisons. Ça rapporte à peu près autant, mais au moins, on n'a pas ressuscité Grand-Tante Gertrude.