@Droits réservés / Netflix

Bonjour à tous, ici GossipHope, celle qui révèle au grand jour ce que l'élite P12ienne se donne tant de mal à cacher. Car oui mes chers petits pédouziens, je suis de retours pour vous jouer de mauvais tours, pas pour respirer de la compote. Que de références claquées au sol dans ce début d'introduction. Gossip Girl, Pokémon, Kaamelott. MAIS QUI POURRA M'ARRÊTER ? Ah bah, le début des Brèves apparement. Bon, je me tais, et je vous dis tout de suite à quoi nous avons affaire ce mois-ci.

Ce mois-ci nous allons encore parler de notre chère Tanja Madsen, nouvellement Directrice Ajointe ET Poufsouffle. Car Poufsouffle > All, comme elle a pu, très vite, le remarquer. Notre chère madame nous a pondu un bien bel article, intitulé Le journal intime de la Gazette - la thérapie de groupe, illustré par la merveilleuse Aliciagagne. Après calculs, et je vous jure que pour moi les maths c'est un véritable enfer, même faire des moyennes je suis en sueur, ce mois-ci, la Gazette obtient la note de 17.25/20. J'ai presque envie de te donner un des serre-tête royal de Blair Waldorf. Mais je ne suis pas Blair Waldorf. Sooooo..

Blair Waldorf Talking

Le concept du "Bonjour madame, asseyez-vous, nous allons parler de vos malheurs" en mode, séance chez le psychiatre aura su conquir les coeurs de mes petites critiques. Elles s'accordent toutes pour dire que la plume de l'auteur est agréable à lire, fluide et pleine d'humour et d'auto-dérision. Seul petit bémol, la taille plutôt conséquente de certains paragraphes. Mais comme dirait un de mes petit critique, que je vais donc citer : " Après c'est sûrement pas la taille du paragraphe qui compte mais le contenu. "

Chuck Bass Illustrating

Esthétiquement parlant, l'illustration est notée comme très douce et plaisante à lire, n'altérant pas la lecture des contenus. Et puis, jvais encore citer mes critiques parce que vous savez, je suis un peu un escroc au fond : " La métaphore de l'équipe de la gazette qui coule, correspond parfaitement à l'article lui même. " Si vous ne comprenez pas de quelle métaphore il est question, allez lire l'article. Ou demandez à Tanja, elle vous répondra en pleurant je pense.

Time for the comeback de l'Amiral Tackbar, ou l'Inspecteur Tackget, ou plus récemment, Valérie_DamiTack. Enfin, je vous parle de Flynn Sinclair évidemment, ou Tack pour les intimes. L'article qu'il nous a pondu avec toute la niaiserie dont il était capable (non c'est faux, la niaiserie ça nous dégoûte en vrai, croyez pas) se nomme Les différents types d'amour dans HP et illustré par mon petit assisté préféré (krkrkr) : Andreas DiCastello. L'article obtient la note de 14/20.

Serena VanDerWoodsen Talking

Je vais arrêter de citer mes critiques parce que bon " Cet article pue la Saint Valentin à plein nez ".. bof hein, merci. Mais par contre le " c'est ça qu'on aime ", ça j'accepte. Non, arrête de dire des bêtises insignifiantes Hope, concentre-toi. Sinon, et bien je ne peux dire que du bien du style d'écriture de notre cher Tackounet, étant donné qu'il a emballé mes petites critiques. Il est explicite, la plume est fluide et apporte une analyse des plus intéressantes. D'ailleurs, les exemples sur les différents types d'amour sont pertinents. Quelques petits bémol toutefois (oui sinon c'est pas drôle) : pourquoi ne pas avoir parlé des liens comme ceux qui unissent Harry et Sirius ? Les idées semblent également manquer de structure. Mais j'ai envie de vous dire un truc, on écrit comme on cuisine ici, on prend tout et on mélange. (Oui, cette justification est claquée au sol, huez moi.)

Dan Humphrey Illustrating

Décidément, c'est qu'on aime qualifier les illustrations de douces dans ce groupe de critiques ! Car bien évidemment, King Andreas oblige, la bannière est très belle et introduit parfaitement le sujet de l'article. On regrette juste de ne pas en avoir eu un peu plus avec quelques bannières intermédiaires.

 

Je voulais faire un jeu de mot pour introduire le Chicaneur. Un truc avec chic et autre chose. Mais comme je suis nulle en jeux de mots, vous devrez vous en passer. Oui je sais, vous êtes déçus. Retenez tout de même vos larmes, nous allons passer aux choses sérieuses. Ce mois-ci, c'est un article de Catherine Spinnet, qui a maintenant rejoint le côté obscur, aka Serpentard, que nous mettons sur le devant de la scène. Son nom ? RP ou pas RP, illustré par la belle Elea Loohest. Il obtient la note de 16.5/20.

Vanessa Abrams Talking

Un questionnement intéressant est abordé dans cet article et je pense que beaucoup d'entre nous, très chers pédouziens qui aimons le RPG, nous y retrouvons totalement. Après, gardons à l'esprit que cet article relate une prise de position personnelle, qu'elle plaise ou non. Chacun est libre d'aimer ou pas le RP. Dans tout les cas, c'est un écrit bien développé ayant un message fort : faites ce qui vous plait, et osez. Le MoMa vous tend les bras.

Nataniel Archibald Illustrating

Vraiment j'espère que vous avez les refs des noms que je donne à ces catégories, sinon je vais être tristesse. Bon sinon, c'est une illustration de type qualitative, en même temps Elea quoi, j'veux qu'elle m'apprenne à grapher un jour, quand j'aurai pas la flemme. Le tout se fond parfaitement, alliant douceur et légèreté ! (Ah, la douceur est de retour.) Un petit plus pour la ref aux contes de Beedle le Barde. Même si personnellement je trouve que ça fait très Bridgerton. Mais j'adore !

Agrou agrou, les Gryff sortent les griffes. Ouais au moment où j'écris ça, je devrais dormir depuis quelques temps. Car je suis une petite mamie voyez-vous, mon sommeil est précieux. En tout cas, je vous présente donc un article intitulé Tinder P12, créé en collaboration avec Serdaigle. Alors on applaudit bien fort Ben Pop, Clary McLee et Selene Kean ! L'article obtient la note de 17/20. Cette remontada des Gryffondor, on ne s'y attendait pas. Un peu comme au Quidditch.

Jenny Humphrey Talking

Écrit à plusieurs mains, cet article est fortement sympathique. Simple sur le fond, mais poussé sur la forme. C'est bourré d'humour et bien représentatif de chaque personne présentée. On ne parle pas assez de Gryffondor et cet article met parfaitement en avant ses membres ! (Oui bon j'avoue y'a un peu des Serdaigle aussi, mais j'ai déjà parlé de vous, donc pschit).

Eric VanDerWoodsen Illustrating

Un coeur sur la mise en forme qui a l'avantage d'avoir été fortement travaillée, et ça se ressent sur le rendu final. Seul petit bémol, les aternances de style concernant la partie " ce qu'ils aiment " qui varient entre chaque carte !

Comme dirait votre chère Nagini qui a fait son retour sur la #Cave après quelques mois d'hibernation, Ssssss les Serpentard. Par contre je parle pas le fourchelang, donc je n'ai aucune idée de ce que je viens de dire, bisous. Enfin bref, vous l'aurez peut-être remarqué, mais beaucoup des articles choisis tournaient autour d'un sujet. L'amooooour honey. L'amour. Et est-ce que Serpentard va échapper à la règle ? Que nenni. Voici donc un article de Kathleen Kye et Aileen Verran, illustré par Altehir Nagini, qui s'intitule La Serpalantin. Notez le jeu de mots. Qui obtient au passage, la note de 14.25/20 !

Georgina Sparks Talking

Et oui mes amis, l'heure est grave. Même Serpentard sait donner dans la niaiserie. Enfin, pas trop non plus, car Serpentard agrou agrou, Directrice de Maison mage noire, qui crâme des moldu, ce genre de choses. Mais toutefois, c'est un article apprécié par le public. Il est d'ailleurs bien écrit, court mais très drôle. Même s'il traite parfois de références que tout le monde n'a pas, elles sont si bien rapportées que l'on occulte cette partie inconnue pour se concentrer sur les potins que le reste nous offre !

Bart Bass Illustrating

Gros coeur sur l'illustration, qui, en mêlant ces deux jolis serpents, représente parfaitement le sujet de l'article. On ne peux qu'approuver. Les bannières intermédiaires donnant les noms des couples sont elles aussi sublimes, même si certaines lettres sont quelque peu difficiles à déchiffrer.

Oh noooon, c'est déjà fini pour les Brèves de Gazette. Je sais que vous êtes tristes. Oui je le sais. Je vous vois tenter de retenir une larmichette. Mais je vous promets que je reviens le mois prochain. Avec encore plus de blabla. Et de bêtises. Je ne vais même pas avoir le temps de vous manquer, comme dirait ma célèbre Gossip Girl.


Et qui suis-je ? Ça c'est un secret que je ne dirai jamais. (Enfin du coup vous savez mais faites genre svp merci)
Vous m'adorez, ne dites pas le contraîre.
Xo Xo
GossipHope.