https://i.ibb.co/b5dgHsv/163.gif

Il y a quelques semaines, je me réveillais avec l’idée originale et jamais observée avant ce jour (oui) d’organiser une Battle Royale. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu’on a jamais assez de drama dans la vie, voilà pourquoi (et parce que j’espère que les participants vont vraiment finir par faire des combats de boue, mais ça c’est une autre histoire). Alors armé de ma patience légendaire, j’ai envoyé un hibou (mon cher Ivope) à mes comparses jaunes et bronze afin de leur demander leur TOP 5 sorcier. Qui est votre sorcier préféré ou votre sorcière préférée ?


Vous voyez où je veux en venir ?


Bien.


Avec la participation de 14 personnes (et j’espère plus à l’avenir, sinon je vais vraiment devoir aller récupérer le fouet des serp’, purée) j’ai été en mesure de dresser une première liste comportant très exactement, 46 candidats.


Alors, je vous vois d’ores et déjà faire les gros yeux et me crier “euh, Andreas, poto. 14x5, ça ne fait pas 46.” Alors, bonjour déjà. Ensuite, merci : moi aussi je sais me servir de ma calculatrice. Bien sûr qu’on ne monte pas jusqu’à 70. Il aurait fallu pour cela que les gens ne votent pas pour la même personne (et du coup ça aurait été soit très triste, soit très drôle de voir les gens perdre leurs favori tour 1, mais ça c’est une autre histoire) ce qui n’a pas été le cas. Plusieurs sorciers et sorcières ont été mentionnés plusieurs fois. Ce qui m’arrange honnêtement pour la formation du tournoi. Ce même tournoi auquel vous allez une fois de plus participer sous peine de CONSÉQUENCES.


BIEN ÉVIDEMMENT, je n’ai pas participé aux votes. Ça n’aurait pas été très fairplay (et si vous avez besoin de preuves, n’hésitez pas à venir m’envoyer un hibou, bisous). Je n’ai pas arrangé les duels à ma sauce non plus. En fait, je me suis servi d’un générateur moldu (vive eux) donc : tout est parfaitement aléatoire. Le seul choix que je me suis permis de faire et encore, au final, c’est vous les responsables, c’est d’avancer d’un tour celles et ceux qui avaient eu plusieurs votes. Donc, ceux qui ont été cités deux fois gagnent un tour sur le reste des participants. Vous trouvez ça injuste ? Bah c’est la vie. Il fallait avoir des goûts plus mieux, que voulez-vous que je vous dise moi ? Purée.


Sans plus tarder : la liste des nominés au titre du Sorcier/Sorcière Préféré.e des Poufsouffle (SSPP) ainsi que le nombre de voix qu’ils ont obtenu :

 

Hope Moore (5)

 Orane Lueswinn (4)

Aimyli (3)

Aliciagagne (3)

Tara Wilson (3)

Toma Dresden (3)

Bianca Gordon (3)

Ginny Weasley (2)

Luna Lovegood (2)

Drayryfore (2)

Charlotte Bolton (2)

Nymphadora Tonks (2)

Addison Hastings (2)

Camille Dubois

Opale Tal Moundine

Peeves

Harold

Norbert Dragonneau

Molly Weasley

Hermione Granger

Bdragon

Le Moine Gras

Abelforth

Wallace

Clémentine Smith

Yann Watson

Flynn Sinclair

Sineah Ascott

Joplin Romney

Sirius Black

Emilien Lenain

Alan Crahan

Nox de Leon

Maela Evans

Liam Goldstein

Michael Bistrow

Looedy

Aileen Verran

Shannon Hartley

Lume de Dio

Bepo

Clairet

Azriel McKinnon

Eloise Euston

Madame Pince

 

Ils sont beaux nos participants. Profitez bien de votre petite place dans ce podium parce qu'il n'en restera bientôt plus qu'un. Voyons tout de suite comment se déroulera le tournoi, voulez-vous ? cliquez ici pour un aperçu du tableau des poules.

 

Au premier tour, nous retrouvons Maela Evans et Nox de Leon pour un affrontement. Si vous savez de qui il s’agit, c’est très bien. Hâtez-vous d’aller voter. Le gagnant de ce duel s’en ira affronter notre très estimée Hope Moore.

S'en suit la joute entre Clémentine Smith et Bepo  dont le gagnant ira affronter la non des moindres Ginny Weasley.


Nous retrouvons ensuite Wallace versus Clairet, un affrontement qui je suis sûr, saura faire couler des larmes (à défaut d’encre). Le gagnant aura la chance de pouvoir essayer de tacler Luna Lovegood à même le sol.


Le duel qui suit oppose Sirius Black et Looedy. Ce duel va être épique et génial, et pas seulement parce que le gagnant se verra affronter AliciaGagne (dont on attend tous le mariage avec Looedy, bisous)


Pour la poule suivante : c’est un combat de titan qui nous attend, humbles spectateurs que nous sommes. Hermione Granger  versus Yann Watson. Vous avez compris, j’ai compris. Emma vous regarde d’où qu’elle soit. Le gagnant ira spill the tea avec Addison Hastings.


Joplin Romney et Aileen Verran battront également le fer ensemble. Et comme on le dit si bien par chez moi, qui vivra, verra(n) !  Tara Wilson attendra de pied ferme la personne qui remportera ce duel.


Et qui de l’illustre Bdragon ou de la féroce Madame Pince remportera la bataille suivante ? Pour le savoir, il vous faudra lire la prochaine édition des Crocs. Ce n’est pas négociable. Une fois de plus, il faudra faire face à une figure toute aussi illustre en la personne de Nymphadora Tonks. Autant dire que ça risque d’être explosif.


Nous souhaitons également bonne chance à Alan Crahan et Liam Goldstein pour le huitième duel. Je ne sais pas qui vous êtes mais hey, pour affronter notre incroyable Orane Lueswinn il faut avoir une sacrée paire d’yeux. Quoi ? Comment ça vous n’avez pas demandé à être ici ? Dommage.

Ça va, vous suivez toujours ?

 

bgvfdcdx

Bieeeeeen ! Poursuivons avec la deuxième partie.

Pour celle-ci, c’est au tour de Flynn Sinclair d’affronter Lume de Dio (sérieux c’est quoi le délire, Lume, Nox, vous êtes jumeaux ???). Puisse le sort vous être  favorable. Souvenez-vous que retirer votre chemise vous apporte plus de points, bisous. Enfin, pas trop quand même. N’oubliez pas qu’il vous faudra faire face à Bianca Gordon après ça et que ça pourrait barder pour vous.

Nous retrouvons ensuite notre bon vieux Abelforth qui, je suis sûr, est prêt à dérouiller l’incroyable Azriel McKinnon (dont j’attends toujours un signe de vie, stp épouse-moi ?? t’es beau ??) Merlin sait si on aura le droit à un affrontement entre deux géants des TBs puisque c’est Drayryfore qui viendra cueillir le survivant.

Ça sera ensuite au tour d’Emilien Lenain et Michael Bistrow de s’affronter dans un 1v1 octogonal. Je ne sais pas qui vous êtes les gars, désolé, mais bon courage quand même ! On salue Toma Dresden qui, je suis sûr, saura imposer sa toute puissance de Dernier Maître Poufsouffle

Pour notre douzième duel, nous assisterons à un beau combat j’en suis sûr, qui opposera Sineah Ascott et Shannon Hartley. Offrez votre coeur à la cause et tout se passera bien. C’est Aimyli dans tous les cas qui récupéra les restes de cette bataille. On me dit à l’oreillette que si vous parvenez à kidnapper son cochon, on vous offrira des points bonus, bisous.

Pour le tour maudit (parce que le chiffre 13, haha) c’est le Moine Gras qui affrontera Eloise Euston dans, je l’espère, un concours de bouffe (envoyez tacos zoubizou). Le gagnant ira en découdre avec Charlotte Bolton.

Et si vous pensiez en avoir fini ici, sachez qu’entre temps :

Peeves et Harold (t ki ?) devront s’affronter dans un duel sans foi ni loi, qu’Opale Tal Moundine se devra de garder la tête froide face à Norbert Dragonneau (ou est-ce l’inverse ?) et que Camille Dubois devra nous montrer qui est la meilleure daronne entre elle et Molly Weasley.

Mais pour tout ces résultats bien sûr, il va vous falloir VOTER cher Poufsouffle (et poufsouffle uniquement svp). Et pour cela ? Rendez-vous sur le sondage.