Vous vous demandez sans doute de quoi va parler cet article qu,i au vu du titre, semble c’est vrai, un peu étrange. Je vais aujourd’hui vous parler d’un sujet qui nous touche particulièrement, nous les blaireaux. Je vais vous parler de la pénurie actuelle ou à venir. Oui elle concerne notre plat d’hiver adoré !

Chez les moldus, à cause de ce staphylocoque de virus, ils sont retournés en confinement et vous ne savez pas quoi… Les ventes d’appareils à raclette et de fromage à raclette ont augmentés de 300%. 300%, vous avez entendu ? 300% ! Les moldus seraient-ils tous des blaireaux ? Étrange n’est-ce pas ? Pour être honnête je suis toujours assez perplexe. Surtout que c’était un peu le sujet de pénurie inattendu. Encore le papier toilette ou les pâtes.. Bien qu’il y ait eu un moment où on ne pouvait pas contredire la folie des moldus, c’était un minimum compréhensible, mais là ! Et puis le fromage ne se fait pas aussi rapidement que le papier toilette ou les pâtes, il faut le temps de la fermentation, l’affinage et je ne sais plus trop quoi j’ai entendu.

Cet article comme vous l’aurez peut-être compris est un appel à la révolution : SAUVONS LA RACLETTE ! La raclette aurait le soit disant pouvoir de remonter le moral de ces êtres sans baguette. Comme quoi un monde n’est jamais réellement démuni de magie. Tout comme leur idée de magie de noël, je ne sais pas où ils vont la chercher … fin bref. Mais pourquoi est-ce que cela fait le tour des journaux moldu, pourquoi est-ce que les producteurs de fromage se plaignent ? La plupart des commerces, en ces temps, ne fonctionnent plus aussi bien et leurs chiffres d’affaire diminuent tandis que ces ingrats producteurs de fromage déclarent une pénurie. Ralala ces moldus alors. Vous saviez par ailleurs que le fromage garantit une espérance de vie plus longue ? Il contribuerait également à l’immunité aux cancers, du moins certains d’entre eux et tout cela grâce à la présence de « spermidine » (restez innocent s’il vous plait) qui empêche la multiplication de cellule malade…

Je n’aurai peut-être pas dû dire ça, ne suis-je pas en train de contribuer à cette pénurie ? Et puis zut, qu’ils se débrouillent ! D’ailleurs ne pensez-vous pas également que les commerçant de fromage sont plutôt ravis de passer dans les journaux et à la télévision ? Ce sont tout de même des gens dont on entend jamais vraiment parler après tout. Mais je vous assure mes chers blaireaux, les moldus s’inquiètent pour un rien et cette pénurie de raclette n’est que fait et rumeur. Mais sinon ce qui n’est pas une blague c’est la pénurie prochaine de cacao, donc de chocolat. D’ici 2050 la production de cacao sera rendu impossible à cause de la hausse des températures mais comme ce n’est pas le sujet de cet article je ne vais pas m’étaler et vous affoler. Cependant je vais comme même vous dire de faire attention à notre planète, préservez le chocolat !