Connaissez-vous Subway Surfer ? Vous savez, ce jeu mobile moldu (allez demander la définition de tous ces termes à vos professeures d'Etudes des Moldus, merci bien) dans lequel le personnage que vous incarnez essaye de fuir dans une course effrénée un policier qui le poursuit ? Et bien figurez-vous que lors du premier jour de la rentrée, une partie de l'équipe des Crocs avait déjà raté le Poudlard Express (histoire de bien commencer l'année). Chacun s'était donc résolu à courir, pas pour fuir un policier mais pour rattraper un train. Et sans le surf, bien évidemment (et sans balais, sinon il n'y aurait aucune difficulté). Et cette course n'a évidemment pas été de tout repos, tout le monde n'a d'ailleurs pas résisté de la même manière à cette épreuve.

Sur la ligne de départ, six candidats étaient présents en les personnes de Camila, Marc, Hope (oui, la préfète aussi était là), Toma, Orane et Orla.

Une fois le coup de sifflet donné (ce qui correspondait à cinq minutes après le départ du train, mais ça rend moins bien d'un coup), tous les candidats s'étaient élancés. Mais à peine quelques minutes après le début de cette course, Camila qui devait un peu trop regarder les lignes de ses mains pour prédire si elle allait arriver ou non à l'école se prit un buisson, à 192 mètres de la gare. Ce fut sans doute la fin de course la plus ... Sans commentaire.

Sans se préoccuper de cette triste fin, les cinq autres candidats continuèrent leur course effrénée vers le Poudlard Express. Un tiers d'éternité plus tard c'est notre très cher Marc qui s’essouffle et s'emmêle dans les rails (si si c'est possible), s'abandonnant dans sa course après 8 399 mètres parcourus.

Apparemment parti en silence, ce n'est qu'au bout de 12 962 mètres que notre jolie préfète, Hope, se rend compte qu'il manque un joueur. Dans sa grande compassion si connue (ou pas), elle prend alors la décision de faire demi-tour, et quitte cette course ardue à quelques (millions) de mètres de l'arrivée. Triste objectif abandonné suite à un si bel acte de solidarité.

Toujours dans l'espoir de rattraper le train, trois candidats sont toujours en lice et se battent corps et âme (on y croit en tout cas, s'il vous plait) jusqu'à l'épuisement complet. Tous concentrés sur le train et s'en rapprochant légèrement, Toma semble décidé à atteindre cet objectif et puise dans ses dernières forces restantes pour faire quelques saltos et rondades accompagnées de magnifiques pas de danse (c'était affreux en effet). Malgré la beauté du geste, la fatigue l'atteint bien plus rapidement que prévu (il avait pourtant tout bien calculé) et le chef de l'équipe s'arrête net, après 54 112 mètres parcourus, préférant finalement s'allonger pour faire une petite sieste.

Deux candidates restent alors au cœur de la course, déterminées à atteindre ce (fichu) Poudlard Express. Cavalant à la vitesse de la lumière, Orane (appelez la Flash), esquive les obstacles (une feuille, un buisson, ou encore un clou qui dépasse), parcourt des milliers de mètres, la tête haute, et est fière de sa course ... (Et en vrai ça donnait plutôt : cavale telle une tortue fatiguée, rentre dans les obstacles uns à uns et rouge telle une jolie tomate étincelante), stoppe finalement sa route par un écrasement au sol, digne des plus grands, une fois les 167 659 mètres atteints.

Et il n'en reste qu'une, la déesse de la botanique, la grande Orla (aka the Subway boss), et seule survivante de cette terrible épreuve. C'est dans une classe impressionnante, que la réelle Flash (l'ancienne s'étant faite détrôner du coup) atteint le Poudlard Express, toujours en beauté, après 8 201 511 mètres parcourus. Ce fut une magnifique course la concernant, déterminée à rejoindre l'école malgré l'abandon de ces malheureux coéquipiers et ses mollets en feu (littéralement).

Cette rentrée peut donc enfin commencer, avec une équipe de rédaction plus ou moins au complet (et plus ou moins indemne).