C’est déjà la rentrée et vous êtes un peu inquiet à l’idée que quelque chose puisse mal se passer ? Vous êtes du genre anxieux et pensez qu’il va y avoir une catastrophe naturelle ou qu’une bombe nucléaire moldue va vous atterrir dessus ?

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Lorsque vous vous levez en cette belle journée de rentrée, vous vous rendez compte que vous n’avez pas entendu votre réveil sonner et que vous allez rater le Poudlard Express. Et effectivement, même un ayant effectué un sprint digne d’Usain Bolt (un moldu qui trace tout le monde), vous le ratez.

Option 1 : votre père est Monsieur Weasley bis et il a une Ford Anglia, tout va bien se passer
Option 2 : un des membres de votre entourage est un descendant direct de Bepo (oui, il a eu des enfants, ils vont bien) et va vous conduire à Poudlard en bison volant
Option 3 : Si vous ne correspondez à aucun des cas précédents, alors il ne vous reste plus qu’à courir. Courage ! Vous finirez par arriver à bon port, mais avec un peu de retard !

Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Lorsqu’arrive le moment de la répartition, vous êtes angoissé à l’idée de ne pas être dans la maison de vos rêves. Et là, tout à coup, le choixpeau magique donne son verdict.

Option 1 : Vous êtes réparti à Poufsouffle, et c’était la maison tant espérée. Vous êtes ravi, c’est génial, c’est tout beau, c’est tout propre (en même temps, qui ne rêve pas d’aller à poufsouffle ?)
Option 2 : Introuvable

Tout va forcément bien se passer.

Une fois entré dans la salle commune, peu importe votre année, vous remarquez un nounours courant tout nu, une préfète criant sur les élèves et une directrice de maison tentant d’instaurer un semblant d’ordre. Pour votre premier jour de rentrée, vous sentez que la suite va être …

Option 1 : Une vraie cata et vous aimez bien cet esprit, ça donne de l’action et du dynamisme !
Option 2 : Un cauchemar, mais vous avez prévu un pack d’aspirine donné par votre grand-mère moldue au cas de trouble de l’attention et du sommeil.

Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Le lendemain, après une première nuit passée dans votre dortoir, vous vous rendez compte que votre stock de slip/caleçon/petite-culotte (suivant votre convenance et votre sexe) n’est plus là où il devrait être. Un ou une de vos camarades de dortoir vous informe que c’est l’œuvre du célébrissime Bepo, voleur de sous-vêtements, qui a encore frappé.

Option 1 : Vous aviez déjà entendu parler de ce poufsouffle fauteur de troubles et aviez prévu le coup, il vous reste un sous-vêtement caché sous votre oreiller, vous êtes sauvé !
Option 2 : Vous venez d’arriver et vous n’étiez donc pas au courant, ce qui vous oblige à traverser votre dortoir ainsi que l’intégralité votre salle commune à la recherche de ce fameux Bepo pour récupérer vos biens. Mais vous vous rendez vite compte que d’autres aussi se baladent tout nus, et ce de manière volontaire. Vous vous y habituerez avec le temps.


De ce fait, quoiqu’il vous arrive lors de votre rentrée, peu importe les péripéties qui vous traversez les premiers jours, retenez une seule chose qui est d’ailleurs la plus importante : tout va bien se passer.

(À condition d’atterrir chez nous, bien évidemment)