Imaginez un monde où la raison et la logique dominent. Imaginez un monde où la paix est omniprésente, où les teletubbies sont devenus présidents de la républiques (bon, on passera l’aspect logique dans ce cas précis) et où Chipeur a enfin arrêté de chiper.

C’est bon, vous l’avez ? Vous visualisez ce monde-là ?

Excellent. Maintenant, oubliez tout.

Nous pouvons commencer.

Il était une fois, dans une contrée fort fort lointaine (mais vraiment loin), un royaume gouverné par son altesse sérénissime, un certain Jean-Eurydice 98ème du nom (que nous abrègerons en J-E par la suite pour des besoin de rapidité d’écriture et de lecture, ne me remerciez pas trop vite tout de même).

Dans ce royaume, le monarque J-E avait des goûts assez précis en termes de style vestimentaire, qu’il s’était empressé d’imposer à toute sa cour une fois arrivé au pouvoir. Ainsi, mulet, moustache à la Magnum et chemise blanc cassé étaient de mise pour être digne de se tenir à ses côtés. Seulement, notre J-E ne se complaisait pas encore totalement dans son propre style. Il sentait qu’il manquait un élément important, un élément qui ferait de lui un véritable sex-symbol du royaume de Gwendelevir (toute ressemblance avec une autre œuvre littéraire est presque totalement fortuite, merci de votre compréhension).

Ainsi, il décida de faire appel au meilleur des meilleurs pour l’aider dans cette tâche ardue que constituait la finalisation de son style : Karl Lagerfeld. Mais comme ce dernier, après moultes recherches, était allé se dorer la pilule au soleil, il décida de faire appel à quelqu’un d’autre en la personne de Cristina Cordula pour le remplacer. Cette dernière étant disponible, ils entreprirent de créer ensemble la pièce manquante du puzzle. (Et oui du coup, je sais, on a déjà la réponse au titre de l’article mais il fallait bien en trouver un).

La question que tout le monde se pose à ce moment est donc la suivante : quel a été l’objet créée par cette créatrice de mode de génie ? (et tout le monde fait l’effort de se poser cette question bien évidemment, il faut y mettre du sien quand même !)

La réponse (que vous attendez tous impatiemment, bande de gens que vous êtes), fut révélée après une longue discussion entre les deux intéressés, durant laquelle les expressions « Ma chéérriiiiie » ou encore « C’est MA-GNI-FAÏQUE » furent prononcées un nombre de fois assez conséquent, témoignant d’un échange réfléchi et de grande qualité.

Ainsi fut crée l’accessoire ultime permettant à sa sérénissime altesse Jean-Eurydice 98ème du nom d’asseoir pour l’éternité son style imbattable sur le monde entier : les claquettes-chaussettes. Mêlant la simplicité de l’été et le confort de l’hiver, adaptable de nombreuses manières avec de longues chaussettes taupe (la couleur, pas l’animal hein) ou des socquettes rose fuchsia suivant votre convenance, ce duo d’accessoire improbable mais incroyable fut adopté dans tout le royaume et en devint même son symbole.

Un instant de congé fut même dédié à ce combo historique, chaque 37 du mois de juin entre 18h43 et 18h45 (parce que le reste du temps, les sujets du royaume doivent quand même travailler).

De ce fait, cette relique entra dans la légende et Cristina Cordula fut nommée Chancelière Emerite de L’Ordre des Chaussettes-Claquettes.



Que pensez-vous de cet article patate ? Le défi a-t-il été relevé pour vous ? Quel thème nous proposez-vous pour la prochaine édition ? Ça se passe dans les commentaires !