Bonjour à vous, jeunes Poufsouffle (ce démarrage vaut si vous lisez ça la journée parce que si vous lisez ça le soir, ça sera plutôt bonsoir à vous, jeunes Poufsouffle fatigués par une journée de travail ou … de sport, tiens, pourquoi pas).

Comme vous l'avez très certainement remarqué (oui les Poufsouffle remarquent tout), un nouveau club a ouvert ses portes dans la salle des fêtes. Quoi? Qu'entends-je? Qu'ois-je? Vous ne connaissez pas la salle des fêtes? Ca, ça veut dire que vous ne zieutez pas assez la salle commune et l'équipe de maison ne va pas être contente.
Je vais vous faire goûter (oui je vais faire tous les sens, accrochez-vous) à la joie de la salle des fêtes.

Dans cette salle, vous avez différent clubs.
Vous pourrez humer les parfums enivrants du club de bouffe.
Vous pourrez toucher du doigt (voilà j'ai fait les 5 sens, pour le 6è sens, je vais appeler Bruce Willis #référence #cinéma #relançonslamodeduhashtag) votre maniement de la baguette et votre habileté au duel dans le club de duels.
Vous pourrez rapporter de nombreux points très précieux (et faire plaisir à notre DDM adorée) grâce à vos devoirs et grâce surtout au club d'aide aux devoirs.
Et j'en viens à ce qui nous intéresse aujourd'hui, votre humble serviteur, pourra vous faire suer, vous faire pleurer, vous faire sentir votre corps, vous faire dépasser vos limites, vous faire … on va s'arrêter là, vous ne viendrez plus après. Mais vous allez me dire qu'après toute cette introduction (est-ce vraiment une introduction tout ça?), je ne vous ai pas dit le nom du club. Et vous avez parfaitement raison (mais Poufsouffle et raison, n'est-ce pas synonyme au fond ? vous avez 4h). Le club dont je parle, mon magnifique club, le club que tout le château nous envie (bon, tu vas le sortir ton club?) est le club de … sport.

Oui, le sport. Cette chose dont vous avez entendu parler, vous ne savez plus trop où. Peut-être avez-vous vu des images à la télé. Peut-être est-ce un ami qui vous a expliqué le concept. Cette chose que vous deviez faire à l'école mais dont vous n'aviez aucune envie et dont vous étiez dispensé 1 fois sur 2.
Mais cette chose est si magnifique quand on la connait. Elle vous apprend qui vous êtes, ce que votre corps est capable de faire. Elle vous apprend à vous dépasser coûte que coûte pour vous améliorer. Et elle vous montre que malgré vos douleurs à la fin d'un entraînement, vous êtes bien tout compte fait et que vous avez envie de recommencer le plus vite possible. C'est cette drogue en quelque sorte, cette envie du toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus vite et je rajouterai toujours plus loin.
Et je ne parle même pas là des bienfaits pour votre corps, il me faudrait une édition entière du journal pour parler de ça. Mais sachez juste pour faire un résumé :  le sport est essentiel à notre vie. C'est la chose la plus importante de notre vie. Et je pèse mes mots. Pas de sport signifie pas de vie en bonne santé. Le sport c'est la vie.

Donc après cette petite leçon, vous voulez peut-être savoir ce qu'il va y avoir dans ce club (ou pas. Toma, je crois que j'ai fait fuir tes lecteurs, désolé).
Vous aurez des jeux, des débats, des concours (vous pourrez gagner jusqu'à 1 million d'euros... TARA, je crois que j'ai réussi à faire venir du monde à la salle des fêtes) et si vous êtes sages vous aurez peut-être des surprises (bon, maintenant il faut que je trouve la surprise). Vous découvrirez également de nouveaux sports ou des sports très peu médiatisés, vous aurez des infos sur le lien entre la santé et le sport (chose vraiment très importante, j'insiste sur ça mais c'est VITAL). Et peut-être d'autres choses en cours de route.
Et vous allez surtout rencontrer les deux plus grands personnages de tout P12 : Marc et moi (oui, les sportifs se la pètent un peu, c'est le seul inconvénient du sport). Mais on vous mettra à l'aise, y'a pas de soucis. Vous aurez droit à un petit massage au début, offert par mes soins. J'accepte les espèces... Ben quoi ? Le million d'euros, vous croyez pas qu'il allait sortir de ma poche quand même. TARA, je crois que j'ai réussi à faire partir tout le monde da la salle des fêtes.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire. Sur ce, je m'en vais courir et je vous attends dans le club. A + dans le bus (on aime le sport mais on aime l'humour aussi).

Et n'oubliez pas, vive le sport et le sport c'est la vie.