https://i.imgur.com/jxRGYFw.png
https://i.imgur.com/8zwZL9v.gif
 

Peu importe où vous les passez, les vacances de fin d’année sont toujours un moment étrange et souvent perturbant. Vous pensez être les seuls à souffrir lors de ces vacances si particulières ? Merlin, que vous êtes loin du compte ! Entre les préparatifs pour les fêtes, les festins gargantuesques dont on ressort avec l’impression d’exploser, la gêne durant les repas, que cela soit avec famille ou professeurs, c’est du pareil au même ! Alors cette année, l’équipe des Crocs du Blaireau a décidé de dire stop à cette infamie. Sortez vos plumes et vos parchemins, ce qui va suivre pourrait bien vous être utile.

1er cas – Vous passez vos vacances dans notre belle école 
Félicitations, vous avez sans doute fait un des meilleurs choix ! A vous les joies d’avoir la salle commune quasi vide à partager avec les âmes errantes ayant fait le même choix que vous. Plus sérieusement, vous êtes un des génies de la maison. Vous allez passer des vacances tranquilles à faire plus ou moins ce qui vous chante sans personne pour vous le reprocher. Mais vous allez aussi devoir supporter la présence des professeurs à chaque repas et à la même table. Et pour ça, vous avez tout notre soutien.

2ème cas – Vous passez vos vacances chez vos grands-parents
Bon. Vous n’êtes pas aussi ingénieux que ceux ayant choisi de passer leurs vacances au château, mais vous ne vous en sortez êtes pas trop mal. Concrètement, vous aurez à subir les sacro-saint dîners de fêtes coincé entre la vielle tante anti-moldus et le cousin un peu… Diminué intellectuellement ? Mais au moins, vous mangerez bien et vous n’aurez personne pour vous empêcher de dormir jusqu’à midi si ça vous chante : vos grands-parents ne se sont même pas aperçus que vous ne vous étiez pas levé. Le seul vrai conseil que l’on peut vous donner serait de faire une provision de nourriture et de passer toutes les vacances enroulé dans une couette à manger des chocogrenouilles.

3ème cas – Vous passez vos vacances chez vos parents
Aïe. Aïe, aïe, aïe… Autant le dire, vous avez très mal calculer votre coup là. Très très mal. Non seulement vous avez le désavantage du repas de famille (ignoble épreuve qu’il n’est pas beau de souhaiter à qui que ce soit, même son pire ennemi), mais en plus, il y a de grandes chances que vous vous retrouviez à faire une grande partie des tâches le soir de Noël. Et bien oui ! Vous êtes fort, vous avez des muscles jeunes, occupez-vous un peu de vos aînés, c’est bien le moins que vous puissiez faire, non ? Et bien non en fait. Si vous voulez éviter cette épreuve, commencez déjà à songer à un plan d’évasion tatouer sur votre dos (et pas sur le mur de votre chambre où vous barrez les jours vous séparant de votre retour à Poudlard. C’est trop voyant). Car à ce stade, c’est tout ce qu’il vous reste. Le seul espoir. La seule lueur. 

4ème cas – Vous passez vos vacances avec vos amis
Quoi ? On peut faire pire ? Aussi effrayant que cela puisse paraître, oui, c’est le cas. On peut faire pire. Pour éviter les profs et les repas de famille, vous vous êtes rabattus sur vos amis pour passer les vacances en leur compagnie. Idée qui vous semblait sûrement très avisée sur le coup et on ne va pas vous blâmer pour ça, ça aurait pu être un coup de poker magistral, du pur génie. Mais non. Car, à l’instar de votre famille, il va falloir s’occuper de la troupe qui vous sert d’amis et qui a réussie à se procurer, dieu sait comment, du Whisky Pur-Feu. Bon courage pour les gérer. Mais si vous le pouvez… Fuyez pauvres fous !!!

Article écrit par Esteban et illustré par Narou