http://www.zupimages.net/up/17/50/h6l3.png

 

Lorsque l'on parle de Noël, nous pensons tout de suite à beaucoup de choses. Noël nous inspire énormément. Nous pensons à la neige, au sapin, aux cadeaux, à la bûche de Noël, mais surtout à l'esprit de partage et de convivialité. Néanmoins, il y a aussi une personne importante qui nous vient tout de suite à l'esprit. Et cette personne est tout simplement le Père Noël. Mais... Attention Spoiler, le Père Noël n'existe pas alors essuyez vos larmes et reprenez vous. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment déguiser quelqu'un en Père Noël pour rassurer vos enfants, vos frères, vos soeurs mais aussi vous-même.

Alors, tout d'abord, nous devons identifier les points importants d'un parfait Père Noël. Tout d'abord, il y a son gros ventre, son manteau rouge, ses bottes fourrés, son bonnet. Mais attention, le plus important reste quand même la barbe! N'oubliez pas qu'il doit être accompagné d'un traineau et de rennes.
Nous allons donc reprendre point par point comment se procurer ses éléments importants.


 

Le manteau rouge avec le gros ventre


Tout d'abord, nous allons former le gros ventre doux et moelleux. Pour ça, il faut prendre un oreiller et le mettre sous son tee-shirt afin de former un ventre rond et moelleux. Ou alors, demandez au Moine-Gras ses conseils en nutrition pour avoir un ventre aussi parfait que lui en terme de Père-Noël. Pour le manteau rouge, prenez une robe de chambre et laissez la tremper dans du mercurochrome. Faites attention, ça tâche.
 

Les bottes fourrées



Pour les bottes fourrés, nous vous conseillons de voler les bottes de votre mère ou de votre grande soeur. Ceci fait, prenez du papier journal, faites en des boules et mettez les dans les bottes. Ou alors, si vous avez une armée de coton, profitez en. Ca sera plus confortable pour vos pieds douillets.
 

Le bonnet


Pour commencer, prenez le vieux bonnet que vos parents vous forçaient à mettre petit et trempez le dans du mercurochrome. Si vous en manquez, utilisez la gouache de votre petite soeur. Ensuite, prenez une tige de métal et plantez dans le bonnet. Attention à ne pas vous faire mal et accrocher au bout de cette tige une boule de polystyrène blanche. Et voilà, votre bonnet est parfait !
 

La barbe



Ah la barbe... Que serait le Père Noël sans sa barbe? Pour celle ci, prenez un morceau de carton et coupez la en forme de barbe, mettez un élastique pour qu'elle puisse tenir au niveau de votre tête et n'oubliez pas de faire un trou pour votre bouche. Ensuite, collez des morceaux de coton sur toute la surface du carton. Le tour est joué, votre barbe est parfaite.
 

Le traîneau avec les rennes



Pour le traîneau avec les rennes, nous allons vous donner une astuce économique. Prenez la luge en bois que vous utilisez pour glisser sur la neige. Pour les rennes, nous vous conseillons de vous occuper des chiens des voisins/voisines. Mettez leur un nez rouge de clown et attachez leur laisse à votre luge. En plus de les transformer en rennes pour votre parfait déguisement, vous allez pouvoir récupérer de l'argent.



Et voilà, vous êtes maintenant parfaitement déguisé en père noël tout en ayant presque rien dépensé. Ne vous inquiétez, vos petits frères ou vos petites soeurs n'y verront que du feu. Vous pourrez même vous servir de leur naïveté pour récupérer leurs cadeaux ou même leur faire du chantage.

 

Article écrit par Sineah et illustré par Kyara