... Tu t'y habitueras une fois que tes glandes lacrymales se seront asséchées.

Le Rock & Pouf' Mag a changé de nom !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand vous avez pris ce journal dans les mains vous avez lu "L'écho du blaireau". Seigneur, vous êtes-vous dit, qu'est-ce que c'est que cette infamie ? Y aurait-il donc du changement ? Où est mon RNP ? Je veux mon RNP ! Et j'en passe.

Vous l'avez ouvert et vous êtes tombés en premier sur... Cet article ! Car oui, il fallait bien que quelqu'un vous mette en garde : ici c'est la fête du slip. On boit trois bouteilles de whisky pur feu, on porte un toast à la nouvelle version du journal. Au premier vomissement on se cherche un titre et on trouve La vie en jaune ; au premier coma éthylique on se cherche des nouveaux rédacteurs, réels ou fictifs et on trouve Lolita Bibelot ; et au premier réveil douloureux dans une mare d'alcool, on se cherche des articles, et ça donne ce que vous lisez. Mais si, mais si ! Ce journal est écrit par des bourrés. D'ailleurs, on est tellement bourrés qu'on a viré la Vie en Jaune, et finalement c'est l'écho du Blaireau, parce qu'on est des blaireaux

Vous y avez cru ? Oui ? Dans ce cas il faut vous réveiller, on n'écrit pas d'articles en étant bourré, ce serait dommage de vomir sur du beau papier ! C'est pour ça qu'on a des seaux dans les bureaux. Mais l'intérêt de cette petite blague c'est que les snobs iront lire leur gazette du sorcier et au moins, le journal n'aura que des lecteurs intéressants !

Pour une nouvelle formule toute aussi intéressante. Mais oui ! Vous avez bien vu : le design a énoooormément changé, les articles ont énoooooormément changé... Hin hin hin.

Quoi ? Alors comme ça, on est des clampins qui changent de nom, de rédacteur en chef, de bannière et de secrétaire pulpeuse et qui prétendent ensuite avoir fait la révolution du siècle ?

Disons que ça ne sert à rien de changer pour changer. Alors, on change dans la mesure de nos (modestes) facultés...

Ce qui nous donne tout de même quelques nouveautés ! Pour commencer, dans la section tabloïds, une nouvelle rubrique mensuelle nommée "Les indiscrétions de Lolita Bibelot" (voir dans les tabloïds pour comprendre).

Ensuite, il y a un type qui écrit les trois quarts des articles et qui pique une crise alors que sa rédactrice n'a mis qu'un mois pour lui faire parvenir son article, de sorte que le sujet de l'article en question n'est pas publié...

Et puis n'oublions pas cette nouvelle rubrique "Palmarès" destinée à récompenser les Poufsouffle ou, au contraire, à démonter leur popularité. Au choix.

Et on parlera même du quidditch à partir de maintenant ! Supeeer, hein ? (j'ai 11 témoignages d'élèves de Poufsouffle qui disent aimer le quidditch, na !)

En fait rien ne change ou presque. Il y a juste des ajouts. Vous avez cru que ça changerait ? Ici c'est pas le royaume des nouvelles versions. On fait ce qu'on peut et surtout ce qu'on veut. Pour plus d'informations sur ce sujet, envoyez un hibou au 47, chemin de Traverse et écrivez "Info" (12 gallions le hibou + surtaxe éventuelle selon le bureau de poste magique).