Hein, quoi ? Qui me parle ? Oh zut, je vais encore me faire allumer par l'autre. Tant pis.

L'écho du Blaireau accueille à partir de ce numéro une toute nouvelle rédactrice anonyme, pour le meilleur et pour le pire. Elle s'appelle Libela Bolitot, euh pardon, Bobila Liletot, ou plutôt (après un petit copier-coller) Lolita Bibelot, enfin bref elle a un nom de greluche pas possible et d'ailleurs c'en est vraiment une. Mais c'est pour la bonne cause.

Car voyez-vous, notre bon vieux cher Predator-Online, mordu de potins quand il en a le temps (c'est à dire.. tout le temps), ne vit pas seul. Il a quelqu'un dans sa vie. Je crois que c'est une fille, au vu des formes, mais on ne peut pas être sûr : il paraît que certains élèves s'échangent des potions un peu bizarre et font des mélanges suspects. Entre les philtres d'amour, les lotions capillaires, les crèmes maquillantes et tout le tralala, on ne sait pas en quoi peut se transformer un garçon malhonnête...

Mais revenons à nos moutons !

Notre chère (comme elle tient – hélas – à se faire appeler) Lolita a su conquérir le coeur de son prince charmant P-Online, on ne sait comment. Ils vont assez bien ensemble : ils servent tous les deux à remplir la section tabloïd. Quand ils s'ennuient, ils cherchent un peu partout dans la salle commune pour découvrir des informations plus ou moins croustillantes telles que le nombre de Poufsouffle mettant des chaussettes dépareillées le dimanche, ou la plus belle déclaration d'amour des blaireaux, du style "Je t'aime ! Je t'aime tant ! Je voudrais m'attacher à toi, tout comme la pulpe de la pomme s'attache à son noyau !"

A propos de noyaux transgéniques chez les pommes (?!), vous saviez qu'il était arrivé pas mal de pépins dans la jeunesse de miss Bibelot ? (Bibelot, tête de veau, Lolita, tête de rat, hihihi) (Ou comment se faire allumer à en mourir dans le prochain numéro ! BOOM, headshot !)

Dès son plus jeune âge elle demandait à se faire frapper la tête avec une bouteille de verre. Si ses souhaits n'étaient pas accomplis, elle piquait une effroyable crise. Les gens étaient bien obligés de faire plaisir à la petite peste s'ils voulaient avoir la paix.

Mais un jour, la petite n'a plus voulu qu'on lui fasse du mal, elle s'est mise à raconter des ragots roucoulants à tous les coins de rue. Nombreux étaient les enragés qui lui firent sa fête. Choquée, elle a fui son patelin de naissance et vit avec son chéri non loin de Poudlard12 et des bureaux de L'écho du Blaireau. Quoi, cette histoire ne tient pas debout ? Ce n'est pas de l'information ? C'est nul ? Ça craint ? Bah oui, mais moi j'ai pas que ça à faire vous savez.

En dehors de tout cela, la Bibelotte serait, d'après nos informations exclusives, une sang-mêlée de signe astrologique Sagittaire. Sa baguette est en bois de chêne avec un crin de queue de licorne à l'intérieur. Elle fait du 30 cm quand elle est en forme. Quand on pense que P-Online, lui, en a une de seulement... Mais je m'égare.

En recrutement, Laetitia a l'idée, euh, nous avons eu l'idée de recruter Lolita pour seconder P-Online dans ses ragots. Au programme : phrases suspectes, propos hors contexte, objets louches et discussions mystérieuses.

Brrr, j'en ai froid dans le dos. Soyez prudent et n'usez pas de mots mal placés si vous ne voulez pas voir une cruche fondre sur vous. A bientôt tout de même.