C'est par un beau jour de début Décembre que la nouvelle est tombée : la toute nouvelle Rédactrice en Chef du Rock'n'Pouf' Magazine venait démissionner, après seulement une édition du journal jaune et noir, pourtant fort plaisante !

D'après les dires de l'ex-ReC en question, en la personne de Rebelle Euphrasie, préfète et assistante en divination, elle n'avait "ni le temps, ni la motivation, ni l'inspiration nécessaire pour continuer à ce poste". Cela demeure tout de même bien mystérieux : qu'entend-elle par là ? Serait-elle surchargée de travail ? La salle commune étant plutôt médiocrement active, on peut émettre des doutes quant à une hypothétique surcharge de labeur chez les Poufsouffle. Peut-être y a-t-il trop de devoirs à corriger en divination ? Non, même pas ! La jeune préfète dit qu'il lui en reste à corriger... 0. Elle est sans doute sincère, après tout si elle a démissionné c'est qu'elle n'était pas une hypocrite

Mais la question reste entière ! Pourquoi Miss Euphrasie aurait-elle quitté ce poste avantageux et respecté de ReC du RNP ? A-t-elle subit des pressions ? Aurait-elle pu continuer à faire du bon boulot à ce poste ? A cela, la jeune fille répond négativement. Un élève de première année qui tient à rester anonyme – Roxas, pour ne pas le nommer – dit avec un air faussement fâché : "Elle n'a peut-être pas beaucoup de travail à faire mais ce poste n'est pas forcément celui qu'elle préfère. Ce n'est pas parce qu'elle ne croule pas sous son devoir qu'elle doit en faire encore un peu plus ! Elle a fait son choix et c'est très bien !" termine-t-il avec un sourire éclatant.

Une autre fille, en première année également, dit que "Rebelle est une bonne rédactrice mais elle est beaucoup trop jeune. On n'a pas les capacités pour être ReC d'un journal quand on a 9 ans !" Notons toutefois que cette élève était cachée sous un capuchon noir, avec des cheveux blonds en épis, un poitrine en forme de clémentines et un pseudo commençant par R et finissant par S. Hélas, cette élève semble inconnue au bataillon, mais elle ne mâche pas ses mots !

Il apparaîtrait donc que Rebelle aurait compris qu'elle n'avait pas les qualités requises pour garder ce poste. Manquait-elle tant que ça de talent et de ressources ? Sans doute pas, mais toujours est-il qu'elle a fait son choix et que c'est maintenant à Roxas d'assurer la relève maintenant qu'Adrian a lui aussi tout laissé tomber sur un coup de tête... Bonne chance à lui !