Bonjour !
Si nous sommes ici, c'est pour juger un cas grave qui concerne l'avenir de chacun. C'est un sujet primordial, et je demanderai donc à tous ceux qui discutent au fond de se taire.

...

Merci à tous. Nous allons donc pouvoir commencer. J'appelle maintenant à la barre Ivy Maddox.

Depuis maintenant longtemps, des rumeurs circulent à votre égard, vous décrivant comme une "dangereuse cannibale" ou une personne "particulièrement agressive lorsqu'elle est affamée", pour reprendre les mots utilisés. Ces moments d'égarement semblent se dérouler dans un pub du village non loin de votre école, Poudlard. Dans ce lieu ayant pourtant la réputation d'être bien tenu et géré, plusieurs plaintes successives ont été faites par des personnes se jugeant : "dévorées sans argument valable", ou encore "tapées pour l'unique raison d'avoir été là". La première question que je dois vous poser est donc la suivante : Que répondez-vous à cela ? Niez-vous ces affirmations ou les appuyez-vous ?
 

Mais quelle insulte ! Quelle insolence ! Par le ventre du Moine Gras d'où tenez-vous de telles accusations ! Quelles sont les charges retenues contre moi ? Je vais prendre mon avocat. CELIAAAAAAA VIENS LA.


Beaucoup de réticences effectivement. Ces rumeurs ne seraient-elles donc pas fondées ? Ah, on me prévient qu'un témoin désirant rester anonyme a récolté des informations importantes pour comprendre le déroulé de l'histoire. Il souhaite les montrer à l'assemblée ici présente. Il nous explique que les actes ont pu être très insignifiants, mais également extrêmement graves. Voici quelques paroles et actions rapportées :









Parfois, les actes sont réellement prémédités. Dans ce cas, le sort des victimes est particulièrement violent.























(Effectivement, bonne conclusion de Romie, certains Poufsouffles mangent un peu trop vite sans faire attention à ce qu'il y a dans leur assiette.)

Les preuves sont sans appel, et la culpabilité est maintes fois prouvée par les paroles comme les actions. Nous souhaitons tout de même prendre la décision la plus juste possible, et nous avons pour cela besoin de comprendre le déroulé de l'affaire. Pour quelles raisons avez-vous commencé à manger délibérément des personnes entièrement innocentes, souhaitant seulement profiter d'une bonne soirée ?
 

J'ai besoin de mon avocat pour répondre. Et disons que vu que je n'aime pas les humains, c'est assez facile d'avoir envie de les rôtir pour les donner en dîner à mon dragon.


Mais en plus, un dragon ? Et qui a le droit à sa part ? Enfin, il en faut des choses pour nourrir un dragon. Et puis c'est... Dangereux ! Mais il semble bien nourri effectivement !
Et je souhaite juste préciser que "ne pas aimer les humains" n'est en aucun cas une raison pour les dévorer. Moi, je n'aime pas les endives, ce n'est pas pour ça que je les mange ! Au contraire !

Nous avons également pu remarquer, à travers maints témoignages, que vous vous en preniez régulièrement aux mêmes élèves, avec une petite préférence pour les Poufsouffles. Pourquoi donc ? Et qu'est-ce qui motive votre choix ?
 

Punir les mêmes élèves devrait être vu comme un privilège. Certains ont réellement besoin de torture. Et torturer, c'est un art auquel je suis très attachée.


C'est vrai, j'oubliais que se faire déchiqueter en morceaux était un immense privilège ! Mais euh la torture enfin... On ne vous imaginait pas aussi attaché à des rites ancestraux ! Et puis les cris et tout ça, ça n'améliore pas la qualité de la viande. Faites attention !

Et maintenant, si quelqu'un ici souhaite prononcer son avis, poser une question ou éclaircir un point, qu'il le fasse maintenant.
Oui, vous, le monsieur au fond, allez-y.
Vous vous demandez si l'accusée a une recette à nous communiquer ? Enfin, là n'est pas le sujet, Monsieur ! Vous trouvez que cela peut être utile pour la compréhension de l'affaire ? Bon, si l'accusée le souhaite, elle peut se prononcer sur le sujet. (On sait jamais, ça peut toujours servir).
 

La Riggs aux champignons crème fraîche et cumin. À servir avec une purée maison.


Une nouvelle preuve que certains élèves vont définitivement finir traumatisés ! Décidément, c'est pire qu'un acharnement, là ! Mais ce n'est pas le problème. Le réel, le plus gros, le plus important, le plus affligeant des problèmes, c'est que c'est PAS BON LES CHAMPIGNONS !!! Non mais oh n'importe quoi ! On ne fait même plus les choses bien ici.

Allez bon, on se calme un peu, mais bon !

Et pour finir, est-ce que Mlle Maddox souhaite dire un dernier mot avant que la sentence ne soit prononcée ?
 

Bouse de dragon


Un. Mot. Et. Pas. Trois. Quelque chose n'était pas clair peut-être ? Mais bon soit, on aura appris que les dragons font des bouses. Maintenant, fermons la parenthèse et donnons la condamnation.

" Pour avoir mangé délibérément et de son plein gré des personnes n'ayant rien demandé, pour avoir nourri son dragon par ces mêmes personnes, pour avoir été prise en flagrant délit, pour s'acharner toujours sur les mêmes personnes, pour en profiter pour en torturer certains, et pour rajouter des champignons dans son plat, Ivy Maddox est déclarée coupable ! "

Elle est condamnée à présenter ses excuses sous forme d'un cadeau mignon aux personnes particulièrement impactées par son comportement irresponsable, à faire la plonge, à participer à des cours de redressement alimentaires (parce que les champignons, quelle barbe !) et à revenir souvent à la réserve parce qu'en vrai, c'est divertissant de voir les autres se faire croquer."

Je tiens juste à préciser que même si parfois, d'autres cas font parfois surfaces, la situation finit souvent par s'arranger, ou se retourner vers l'agresseur, qui sait ? Au fond, on est tous un peu comme ça !
Mais les Trois Balais resterons toujours un lieu agréable où l'on passe du bon temps. N'hésitez pas à venir vous arrêter prendre une bieraubeurre !