Oui, vous avez bien lu, aujourd'hui je vais vous parlez du Cornatou. Vous ne connaissez pas ? C'est normal, cette espèce a été découverte récemment par une équipe chinoise de magizoologiste : 動物們 (Dòngwùmen), qui veut dire "les animaliers", oui c'est moins charmant en français tout à coup, donc on va garder les Dòngwùmen. Cette équipe de professionnels des créatures ont eu la gentillesse de nous transmettre de nombreuses informations afin que vous appreniez à connaître ces superbes créatures.
Trêve de bavardage, je vais tout vous expliquer.
 

Description


Le Cornatou ressemble beaucoup au panda moldu, quand je parle de panda c'est le panda basique que tout le monde connait, celui qui est noir et blanc, sauf que le Cornatou est bien blanc, mais pas noir, à la place il y a du rose, du violet, du bleu ou du vert. On peut remarquer une corne sur son front, oui oui comme les licornes.
Il a six pattes, une queue et des oreilles de chats.
Les chinois ont donc remarquer que cette créature pouvait être un hybride, entre la licorne, quelle surprise, le womatou et le panda! Avouez, vous ne vous attendiez pas du tout à ce qu'il y ait un panda dans l'histoire. Si ? Mais non!
Son nom scientifique est Unicornis Ursidae Wampus, le Cornatou mesure deux petits mètres de hauts, un petit mètre de long, et son poids peut atteindre les 150 voir 160 Kg, c'est une petite créature comme vous pouvez le constater, deux mètres c'est rien, qui, malgré son poids lourd se fait très discret lorsqu'il marche ou cours, il nous est impossible de l'entendre tellement notre ouïe est défectueuse.
Pour l'instant, ces créatures sont classées XXXXX, parce que les chinois se voient mal les domestiquer et nous faisons parti de leur proie, leur prédateur n'a pas encore été découvert, si ça se trouve il n'en ont pas et cherche pour rien mais bon, c'est leur boulot.
 

Régime alimentaire


Le Cornatou est omnivore, il mange aussi bien les êtres humains lions et autres gros carnivores que du bambou, de l'eucalyptus et autres plantes, en fait il mange tout ce qui lui passe sous les pattes.
Les chinois les ont mêmes vus dévorer un dragon! Pas un petit bébé sans défense non non, un adulte en pleine forme! Comment c'est pas vrai ? Vous ne les avez pas vu à l’œuvre, ne sous-estimons pas les Cornatou!
 

Pouvoirs magiques


Notre magnifique créature a le même pouvoir que notre très chère Womatou, oui il vous hypnotise. Nos amis chinois les ont déjà vu hypnotiser d'autres créatures pour les prendre comme esclaves qui finissent en repas, malin le Cornatou!
Même s'il s'agit là d'une créature magique, certains Cornatou naissent sans pouvoir. La femelle Cornatou, appelé Cornatouette, a un sixième sens pour sentir si son petit, le Cornatouchou, est doté de pouvoir magique ou non, comme le Croup! Et pourtant se sont deux créatures bien différentes, à ce que les Dòngwùmen disent, je ne fais que rapporter.
Bref, tout ça pour dire que si le petit est "cracmol", on va dire ça comme ça, sa durée de vie est très écourtée. Sa mère qui a faim après un tel effort, le dévore! Quand je vous dis que ces créatures mangent tout ce qui se trouve sous leurs pattes.

Vous savez maintenant tout sur le Cornatou, enfin, en tout cas, tout ce que nos amis chinois ont découvert, ils sont en train d'approfondir sur le sujet en les observant, tout en faisant attention de ne pas se faire dévorer, les déranger, bien sûr.

Je vous tiens évidemment au courant si j'arrive à obtenir d'autres nouvelles de notre nouvel ami, le Cornatou!