Aaaahhh l'été ... c'est tellement agréable. Il fait beau, on bronze (ou on adopte le style écrevisse à voir), on profite parfois de la plage, de la piscine, on pleure des moustiques, et on profite des longues soirées aux douces températures. Aaahhh l'été ... Et pourtant, l'été c'est aussi ... court. Deux petits mois à réellement profiter avant de retomber dans la tristesse d'un quotidien frisquet.

Donc non, cet article n'est pas pour ceux (étranges) qui préfèrent l'hiver à l'été. Mais restez quand même pour lire, ça ne vous coûtera rien.

Et nous y voilà, d'ici peu, la fin de l'été, et surtout, la reprise des obligations professionnelles ou écolières. En bref, les corvées quotidiennes remplacent les surprises des belles et chaudes journées d'été. Alerte à tous, il est temps de s'inquiéter de nos situations actuelles. Depuis déjà trop longtemps, nous subissons ce passage d'une saison excquise à une autre frileuse sans nous rebeller. Il est temps ! Il est temps d'oser s'imposer face à dame nature.

Sans compromis, elle s'est contentée de nous imposer une chose si détestable, sans nous permettre de le vivre de manière plus agréable. Il est donc temps que les petits génies de notre planète se posent les bonnes questions. Et oui, je parle bien sûr du fait que personne n'a toujours inventé un concept qui permette de sortir à l'extérieur accroché à son lit bien douillet. Et ceci, messieurs dames, c'est une honte.

Comment sommes-nous supposés tenir une année supplémentaire face à ce froid, avec des obligations qui nous poussent hors de nos lits bien douillets ? Où sont les soit-disant grands scientifiques de ce monde qui n'ont toujours pas trouvé le moyen de nous inventer les lits portatifs ?

L'heure est grave Poufsouffle, comme tout le monde, nous allons devoir enfiler couches de vêtements sur couches de vêtements jusqu'à ressembler à des patates vivantes, sans jamais être réchauffés, et en connaissant ce supplice de devoir quitter notre lit chaque matin.

Rejoignez la cause, il est temps de faire bouger les choses. Lançons l'alerte pour ce futur hiver qui s'annonce des plus rudes !