Cette année, l'équipe de maison avait pour objectif le renouveau. Et comme on le fait lors du nouvel an, on commence à faire la liste de nos résolutions ... qui ne durent pas plus d'une semaine. Mais ça, c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit, il était temps de remettre un peu les choses à neuf, et après deux longs mois de réflexion, toutes trois sont finalement parvenues à tomber d'accord. Il était temps.

C'est ainsi qu'un peintre fut engagé, dont le travail allait être d'immortaliser chacun des visages des Poufsouffle pour inscrire le souvenir de cette époque pour plus tard. Et c'est ainsi que les plans du peintre furent volés pour donner un aperçu aux plus curieux ...

 



CLAIRET


Son truc ? Le chant. J'suis pas encore sûre que ça donne autre chose que le son mélodieux d'une casserole qui chante, mais après tout, si tous les Poufsouffle sont talentueux, c'est qu'elle doit l'être aussi. À quand la démo Clairet ? Bref, la musique c'est son truc. Peut-être qu'elle se transformera en note de musique un jour, ou en micro. Pourquoi pas après tout.
 



OPHELIA RIGGS


Une deuxième élève dont la créativité se ressent. Eh bien, sommes-nous sûrs qu'il n'existe pas une secte de créatifs musicaux dans le genre à Poufsouffle ? Passons, la musique c'est son truc, et mon petit doigt me dit qu'elle en connaît des musiques originales ... à quand la playlist poufsouflienne made by Ophelia ?
 


CALLIXTE


Tous ceux qui la connaissent un tant soit peu ont visiblement connaissance de son attrait particulier pour le roquefort. Ça pue, ça ressemble à du moisi, et ça nous fait puer de la bouche pendant une semaine malgré les brossages de dents. Mais à part ça, c'est son pécher mignon. Peut-être qu'elle est immunisée à l'odeur depuis ? Oh, et les araignées aussi. Mais je ne peindrai pas ça.
 


ISEULT HILL


Easy, les créatures. Lesquelles ? Quelle question. N'importe quoi. Apparemment, tout lui va. Allons bon, il va falloir faire un "plouf plouf" pour du tri. Ou la supprimer elle de la peinture. Ce qui serait dommage, enfin, ce n'est pas le but du moins.
 


WELLAN GLENN


J'ai cru halluciner quand plusieurs blaireaux me l'ont annoncé, pensant bêtement que c'était une bêtise. Mais non, son truc c'est bien les licornes. Alors ... vous m'excuserez tout de suite, mais après une enquête longue et bien compliquée ... il me semble que peindre Wellan en slip, plutôt que Wellan sur une licorne serait un meilleur souvenir. Je pense que je vais me faire des ennemis par ici.
 


IVY MADDOX


Et là, le summum de la bizarrerie. Êtes-vous prêts à l'entendre ? Ivy mangée par un dragon. Eh bien, si la voir dévorée comme tel lui fait plaisir ... soit.

Qu'ils sont bizarres ces Poufsouffles.