Dans les deux dernières éditions, un de mes chers collègues chroniqueurs pour ne pas dire notre cher préfet Helio, a décidé de mettre notre maison en avant dans deux articles, tant en remplaçant l’entièreté du Personnel du site par des Poufsouffle (ici) qu’en vantant les qualités de notre maison en les comparant aux caractéristiques de celles des autres maisons (ici). Et je dois dire que ça n’a pas été pour me déplaire, loin de là d’ailleurs. Seulement, je me suis mis à penser que faire l’exercice inverse serait assez intéressant.

En effet, sauf dans quelques cas rares, même si le cher choixpeau nous répartit dans une maison donnée une fois arrivé à Poudlard, il n’est pas inconcevable de se dire que certains de nos traits de caractère peuvent bien correspondre à une autre maison que la nôtre. C’est d’ailleurs le cas (extrême et rare) pour certains élèves qualifiés de chapeaux flous pour lesquels la décision de répartition est dure à prendre. Mais dans tous les cas, nous sommes chacun défini par une large gamme de caractères qui ne sauraient tous être associés à 100% à une seule maison. Je me suis alors demandé dans quelle autre maison pourrait être répartis certains de nos camarades ….

Hope Moore :

Quitte à commencer par quelqu’un, autant choisir notre très chère Directrice de Maison en premier lieu ! Avant toute chose, j’aimerai dire qu’il ne faut pas tomber dans les clichés. Seulement ici …. les différentes rumeurs courant à son sujet sont tout de même assez réalistes. Je dois dire qu’entre tout ses postes, les différentes récompenses qu’elle a acquises et même son histoire rpgique, il est difficile de ne l’associer également à la maison Serpentard ! Depuis son inscription, elle a rapidement grimpé les échelons. Entre son ascension interne dans la maison en tant préfète, puis plus récemment en tant que Directrice de Maison, son entrée dans de nombreuses équipes telles que les Magizoologistes, les Relations Moldues ou les Aurors, on peut dire qu’elle a une sacrée ambition ! Son histoire rpgique peut aussi la lier à cette maison tant elle a pu avoir des expériences parfois douloureuses avec la magie noire. Il est également intéressant de mentionner les nombreuses relations qu’on lui connait avec certains membres de cette maison !

Nox de Leon :

Que vous soyez tout nouveau ou déjà installé, il est impossible que vous soyez passé à côté de cette pédouzienne tant elle fait briller notre maison par son activité exceptionnelle. Sélectionnée à de multiples reprises pour faire partie du célèbre Club de Slug et (déjà) récompensée d’un Ordre de Merlin Troisième Classe, on pourrait très facilement l’associer aux maisons Gryffondor pour sa détermination ou Serdaigle pour son érudition. En effet, c’est également une très grande assidue de la bibliothèque où elle a effectué un nombre impressionnant de critiques. Elle est également une pédouzienne au pointage exceptionnel et dont l’endurance est à saluer !

Iseult Hill :

Bien présente en salle commune, au niveau du pointage et dans le monde magique ; notre chère Iseult est parmi les membres les plus actifs de la maison ! Et si on regarde d’un peu plus près son activité RPgique (qui lui a d’ailleurs valu une place au Club de Slug sur cette coupe, bravo à elle !), on peut se rendre compte que son personnage est quelque peu … attiré par la bêtise. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une Weasley en puissance, puisqu’il faut quand même atteindre un certain niveau pour égaler ces deux jumeaux, mais elle a tout de même un penchant très net pour la chose. Ceci couplé à son activité plus qu’importante dans plusieurs section du château, on peut donc déceler chez elle des qualités certaines de la maison Gryffondor comme la détermination et le courage !

Clairet :

Je terminerai cet article par une autre membre très active de notre maison qui a su montrer au fil des mois et des années à poufsouffle une motivation sans faille et une volonté de faire monter la maison dans le haut du classement ! (Bon du coup, si vous avez lu le titre de la partie vous savez de qui il s’agit. Dans le cas contraire achetez-vous des lunettes. Merci bien, cordialement.) Notre chère camarade est longtemps restée du côté des joueurs en participant à de nombreuses animations et en contribuant grandement au pointage de la maison, en plus d’être la gérante d’un club de la Salle sur Demande ! Plus récemment, elle est entrée dans le Personnel et est actuellement en charge de la section qui s’est fait une grande renommée depuis de nombreuses coupes : la section EMEU. À la vue de toutes ces performances, je l’associerai volonté aux maisons Gryffondor ou Serdaigle, chacune ayant des caractéristique pouvant convenir à ses actions !

Je finirai brièvement cet article en soulignant qu’effectivement, si nous sommes fiers d’appartenir à notre maison et voulons porter haut et fort ses couleurs, n’oublions pas que nous sommes avant tout des pédouziens et que nous partageons à ce titre nombre de traits avec nos camarades des maisons voisines.

Après, on ne va pas se mentir …. On gère quand même beaucoup trop à Poufsouffle !