Cela fait déjà fort longtemps que P12 est atteint du syndrome de la non compétitivité. Nous, Poufsouffle, sommes tellement forts qu’il n’y a plus aucune concurrence. C’est devenu… presque désolant. Alors moi, simple illustrateur en danger (coucou Ivy), ai décidé de remettre un peu d’huile sur le feu, pour redonner un peu de piquant et de passion au sein de l’école. Préparez le lait et le pain, ça va chauffer les zamis !

Débutons cet article avec ma victime maison préférée : Gryffondor. Honnêtement, j’ai simplement envie de dire que c’est la maison oubliée. Enfin, je veux dire, citez-moi au moins deux membres connus de cette maison ? C’est bien ce que je croyais : rien ne vous vient à l’esprit. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal car ils portent tout simplement un peu trop bien leur nom : ce sont des lions qui dorment. Et donc, cette simple constatation ne fait que renforcer cette sensation d’oubli. Pour essayer de réveiller un peu leurs troupes, ils ont dû faire une animation inter-maison avec la meilleure maison : nous, Poufsouffle. Ça ne vous dit rien le « clash » entre Nick et le Moinou (enfin à mes yeux, ce n’était qu’une petite dispute) ? Si vous pensiez vraiment que l’objectif était de vous distraire, détrompez-vous : il s’agissait simplement d’une campagne publicitaire pour essayer de reformer leurs troupes.

Poursuivons avec les langues de vipère, Serdaigle. Oui oui, la maison des aiglons. Qui aurait cru que les aigles pouvaient avoir des langues de vipère ? Sûrement pas moi ! En même temps, la moitié de ceux-ci est composé (ou plutôt était composée) de Serpentard refoulés (coucou les concernés). En soit, avoir une langue de vipère importe peu, mais autant s’en servir correctement, non ? Depuis déjà un certain temps, on ressent un relâchement important venant de cette maison, et ce, notamment au niveau de la coupe trimestrielle. Moi qui croyait que les Serdaigle étaient de vrais stratèges, me voilà déçu d’apprendre qu’à la dernière coupe ils n’avaient aucune stratégie. Aucune. En fait, je crois surtout que les aiglons sont simplement lâches, au point même d’enlever les deadlines pour plus de « vacances » au Chicaneur…

Passons maintenant à la douceur de P12 (je rigole bien sûr) : les Serpentard *coup de tonnerre*. Que dire, que dire… Débutons avec leur point commun : leur allergie à tout ce qui touche de près ou de loin à la sociabilité, à croire qu’ils en ont même développé un complexe. Ce complexe, si développé et bien ancré dans la tête de chaque vipère, les oblige à haïr, à mépriser voire même à intimider les autres qui ne figurent pas parmi ««« l’élite »»» de Poudlard12. Finalement, je n’ai qu’une question à vous poser les concernant : avez-vous déjà croisé l'un deux faisant preuve de ce que l'on appelle communément "la gentillesse" ? La réponse est évidente : non. Sûrement pensent-t-ils qu’être gentil va les tuer ? Enfin, on me murmure à l’oreillette qu’il s’agit d’un événement aussi rare que la victoire de Serdaigle lors des coupes trimestrielles…

Finissons cet article avec la cerise sur le gâteau, le dessert après le repas ou encore la meilleure chose que l’on garde pour la fin pour bien conclure un article : Poufsouffle. Ahhhh, cette délicieuse et dynamique maison. D'aussi loin que je m'en rappelle, celle-ci n’a jamais souffert d'un quelconque défaut (pas même l’orgueil, cela est réservé aux Serpentard). Ici, chez les Pouffy, nous sommes tellement généreux que nous avons accepté les caprices des Gryffondor pour réaliser une animation commune. Selon des enquêtes réalisées par notre investigateur anonyme (aka Nuis Hance), plus de 82% des élèves qui changent de maison viennent dans la nôtre. Des statistiques intéressantes, n’est-ce pas ? Conclusion : venez à Poufsouffle, ce n’est pas une dictature cachée (coucou Hope, coucou Ivy).

C’est sur cette petite note que nous allons conclure cet article ! Toutefois, je voudrais vous rappeler qu’il s’agit d’un article à ton humoristique, donc à prendre au second degré (baissez vos battes de baseball les Serpentard, j’vous vois v’nir). Bref, allez faire quelques quizz pour remonter vos sabliers, on aimerait bien un peu de compétition (aa).