https://journal-poufsouffle.poudlard12.com/public/Mylan/Crocs_n_78/1.png

Nous sommes en mars. Qui dit mars dit… froid. Et ça tombe bien car l'endroit où nous allons est un des endroits les plus glacials. Non, je ne parle pas du Pôle Nord, mais de l'endroit le plus glacial du monde sorcier… j'ai nommé Azkaban. LA prison des sorciers, où sont enfermés les prisonniers… probablement anglais voire européens. On connaît peu de choses sur la provenance des personnes qui y sont enfermées. Elles sont majoritaires anglaises mais on peut y découvrir certains étrangers. On y trouve du plus petit des voleurs au plus grand des Mangemorts.

Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous emmener à leur rencontre ou m'épancher sur l'historique de la prison… Encore une fois nous allons aborder ce lieu sous un angle différent. En effet, nous allons parler de sa création. Azkaban ne devait pas être une prison. Le but premier de cette île était de pouvoir y pratiquer des activités illégales comme la vente de poudre de Mandragore qui fournit Hope… Non je rigole, ne me tape pas !

La forteresse est bâtie au XVe siècle, par un puissant mage noir, nommé Erkridis, qui utilise Azkaban comme sa demeure et y attire les marins moldus pour les torturer et les tuer. À sa mort, les charmes de protection s'évanouissent, ce qui permet au ministère de la Magie de découvrir l'île. Les sorciers ayant examiné les lieux refusent de décrire ce qu'ils y ont trouvé mais déclarent tout de même que la présence des Détraqueurs qui infestent le bâtiment est l'une des choses les moins effrayantes de la forteresse. Peut-être qu’ils avaient vu Toma en slip, qui sait ? Tout Poufsouffle qui se respecte sait que c’est dangereux.

On n'en sait guère plus mais on peut penser que des expériences humaines ou animales s'y déroulaient, que l'on pouvait trouver des collections sordides et très certaines d'autres choses que vous ne pourrriez imaginer. Pensez juste que les gens qui y sont allés étaient des professionnels et des Aurors donc il en fallait beaucoup pour les rendre muets. Salle de commune 2.0 pour les habitués - non c’est faux, n’ayez pas peur.

Par la suite, la forteresse est laissée à l'abandon pendant de nombreuses années, les experts disant que le bâtiment serait capable de se venger. Mais le Ministère lui-même va décider d'exploiter la forteresse, en 1718. C'est Damocles Rowle qui est alors ministre de la Magie. Il va utiliser la forteresse comme prison en affirmant que les Détraqueurs peuvent êtres utilisés en tant que gardiens. Cette technique épargne des soucis au ministère et lui fait économiser du temps et de l'argent.

Malgré l'opposition de nombreux sorciers, la forteresse d'Azkaban devient une prison et se remplit rapidements. Elle est laissée en place sans aucun changement durant 15 ans. C'est finalement au cours du mandat d'Eldritch Diggory, en 1933, un ancêtre de notre cher Cédric Diggory, qu'une tentative de changement va naître devant le constat des conditions de vie des détenus. La plupart d'entre eux avaient perdu la raison et un cimetière avait été construit derrière la forteresse pour accueillir les corps des prisonniers morts de désespoir.

https://zupimages.net/up/22/08/oy87.png

De retour à Londres, Diggory met en place une commission pour tenter de trouver des alternatives à Azkaban ou tout du moins débarrasser l'île des Détraqueurs. Finalement, Diggory meurt de la dragoncelle avant de pouvoir trouver une solution. Les ministres suivants ferment les yeux et mettent en avant les bons résultats du lieu pour justifier son existence. En effet, les prisonniers sont si faibles qu'aucun ne peut s'échapper. Le statu quo se maintient pendant deux siècles et demi.

Seuls deux types de personnes sont autorisés à y faire des voyages : les Aurors qui y passent fréquemment pour escorter un prisonnier à enfermer et les ministres de la Magie qui semblent être chargés de devoir effectuer plusieurs inspections de la prison au cours de leur mandat.

Deux évasions massives se déroulent lors de la deuxième guerre des sorciers, en 1996 et 1997. Lord Voldemort promettant aux Détraqueurs une liberté et des privilèges, ils se rangèrent de son côté et laissèrent s'échapper aisément de nombreux prisonniers. En 1998, Kingsley Shacklebolt est élu au poste de ministre de la Magie et débarrasse Azkaban des Détraqueurs. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, vu sa position stratégique. Néanmoins les gardes sont désormais des Aurors qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme. Aucune évasion n'a été constatée depuis.

Comme son étymologie l'indique, Azkaban est un enfer sur terre. Les prisonniers y sont souvent enfermés pour des choses horribles et leur taux de mortalité est très élevé. Mais il est au moins un espace très sécurisé pour les sorciers de Grande-Bretagne. Vous pouvez dormir en paix, la gentillesse de Poufsouffle règne sur le monde magique !

https://www.zupimages.net/up/21/22/267s.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/805508300954796072/939974751219236904/mylan.png