Et oui ! Un mois de plus avec votre article préféré de tous les temps : les Brèves de Gazette. Je ne dis évidemment pas ça pour flatter mon égo, c’est franchement pas mon genre, mais ne faites pas comme si vous n’aimiez pas critiquer et ragoter ce que font les autres. Nous sommes tous pareil. Je le sais, vous le savez, nous le savons tous. Pour cette édition, c’est l’équipe de la VIPère qui s’est prêtée au jeu de la critique afin de nous offrir une édition haute en couleur ! Voici tout de suite ce qu’ils en ont pensé !

Commençons par notre chère Gazette qui nous propose de réfléchir sur un sujet qui est clairement au centre de l’attention : P12. Oh oui merci Hope, tu es une véritable lumière dans nos vies. Oui je sais, je sais. Mais avec son article P12, ce sera mieux demain ce cher Adrian Mander nous pousse au questionnement, accompagné de l’illustration de notre Altehir nationale ! L'article obtient la note de 16/20 !

J'ai faim, vous imaginez même pas comment

Que dire ? C’est un article intéressant qui alterne entre nostalgie d’un P12 antérieur et quelques coups de gueule régressistes un peu lourds par moment. Le tout se rattrape tout de même plutôt bien en précisant que le sujet reste ouvert au dialogue et que l’on peut s’interroger sur le cas spécifique des membres qui ne sont inscrits que depuis quelques temps.

Mon ventre gargouille depuis 1h

L’illustration, quant à elle, reste fidèle à 100% à l’article. Même sans connaître le titre, on se doute tout de suite du sujet. Par contre, même si son style est très joli, la police semble un peu compliquée à distinguer, ce qui gâche un peu la bannière. Mais au fond, on approuve quand même.

Le journal des Serdaigle nous propose un article écrit par le PNJ du journal (non je ne me risquerais pas à l’écrire et encore moins à le prononcer) et illustré par la trafiquante de crevette de P12 : Alaska Gump. Il s’intitule I.C mène l’enquête : Qui est X ? et obtient la note de 16/20.
 

Et en plus j'ai parlé de crevettes

Le concept de cet article fait carton plein chez nos amis Serpents ! On peut même dire qu’il est excellent car on se prend tout de suite dans l’intrigue. On peut suivre une véritable aventure et mener l’enquête, même sans être membre de Serdaigle ! Quoi qu’on en dise, même si les journaux de maisons sont des journaux écrits par les membres de la maison pour les membres de la maison, il faut avouer que c’est toujours assez plaisant de s’intégrer dans le lot !

Je me tire une balle dans le pieds

Que ce soit la bannière principale, ou simplement les cartes, je n’ai qu’une chose à dire : mais quelle bôté ! (oui, l’orthographe est important ici)

Troisième journal et pas des moindres, nous avons le plaisir de lire l’article De la Caverne de Platon au Placard d’Harry Potter, illustré par Alyne Matthews et écrit par Mirabelle Boutondore. Cette petite réflexion obtient la note de 16/20.
 

Enfin du coup, plus dans l'estomac

Un article de qualité qui amène un point de vue très philosophique et une analyse comparatiste maîtrisée d’une symbolique très importante dans la saga. Cette phrase vous plaît ? Elle n'est pas de moi malheureusement. En tout cas on peut féliciter notre chère grenouille nationale, que dis-je, internationale, pour cet article rondement mené !

Vous voyez l'image quoi

Est-ce que les talents d’Alyne sont vraiment à prouver ? Cette illustration est très belle (je suis inlove perso) et elle concorde à merveille avec l’esprit de l’article et du journal !

Dernier du classement mais premier dans mon coeur (oui je suis une femme extrêmement objective), il est temps pour moi de vous présenter Un nouveau départ écrit par le chipoteur en chef de notre journal, Toma Dresden et illustré par la douce Mariechat Potter Amaryllis Clyfford (le déni du changement de pseudo persiste). Il obtient la note de 14/20.

Ceci est un appel en détresse

Un article très motivant pour aborder la rentrée avec réflexion et détermination. Ce petit spitch de motivation nous amène à réfléchir sur ce que l’on veut et sur ce qui nous attend pour la suite et il faut dire qu’en ce début de mois de Septembre, ça fait plaisir de lire pareils encouragements !

D'une femme qui a faim (vous avez compris non ?)

Bien que l’illustration soit très jolie, elle semble être un peu hors de propos.. ou incomprise. En tout cas, elle vient quand même ponctuer le tout d’une jolie note dorée.


Oui, moi aussi je remarque que les Serpentard ont l’air d’aimer les 16/20. Toujours est-il qu’on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle édition des Brèves de Gazette, sous l’avis d’un autre journal. Alors à votre avis, lequel choisir ? Vous avez des pronostics ?

http://journal-poufsouffle.poudlard12.com/public/Crocs/Signatures/zm8t.pnghttps://www.zupimages.net/up/21/22/treb.png