@Droits réservés
 
Je vous avait manqués ? Vous pouvez le dire. Je sais que vous n'attendez la sortie des Crocs que pour les Brèves. Et je vous comprend, ça me fais beaucoup rire de les écrire (même si bon, je vous l'avoue, parfois je m'arrache quelques touffes de cheveux). Ne vous en faites pas, cette édition des Brèves de Gazette ne va pas vous étouffer par sa niaiserie. Parce que j'aime pas trop ça. Et je mange le premier qui dit que je suis niaise. Je suis sérieuse.
 
Je m'arrête là dans mes bêtises, il est temps de nous tourner vers nos merveilleux journaux. Alors, ce mois-ci, qui obtiendra la première place ?
 
 
Et non ! Ce n'est pas ENCORE un article de Vanille que j'ai choisis pour cette édition. J'ai compris tout ses titres donc nous voilà sauvés ! C'est aujourd'hui le jeune Ben Pop que nous mettons à l'honneur, avec son article Une nouvelle année dans la Valise illustré par la grande Elea Loohest. L'article reçoit une moyenne de 17.66/20, soit presque un point de plus qu'à la dernière édition. C'est beau ça quand même, vous ne trouvez pas ?
 
BlablaPlouf
Je n'ai qu'une chose à dire : Ben, tu es un reporter DE TALENT ! Toutes mes petites critiques s'accordent à le dire, tu manie aussi bien l'interview que j'attrape le vif d'or. Même si vous ne gagnerez pas la coupe d'argent, au moins, vous pouvez être fier d'avoir un chroniqueur de talent !
Qu'on se le dise, la plupart du temps, les interviews ne sont pas les formats les plus appréciés. Trop long, barbant.. Rare sont ceux qui ne les lisent pas en diagonale, moi la première. Pourtant ici, on se laisse vite entraîner dans le dialogue, qui mêle l'avis d'un éleveur et d'un Magizoologiste. Et comme vous pouvez le voir à la note qui est attribuée à l'article, nos lecteurs sont conquis !
 
JoliPlaf
Elea, tu sais que tu es mon tyran préféré. Et comme nous pouvons le voir avec cette illustration, tu mérites tout tes jolis phénix. Bon par contre, j'ai pas le temps de te faire des compliments, sinon tu vas croire que je t'aime bien. Donc je vais aller faire des bêtises avec Catherine. Bisous.
 
 
Ça tombe bien que le second article sur lequel nous allons nous pencher vienne de ce journal, parce que j'ai les Crocs. J'en vois déjà plusieurs lever les yeux au ciel. Certains sont envahis de désespoir. Allez-y, jugez-moi, mais je suis sûre que vous avez esquissé un sourire. Pour cette édition, c'est l'article de mon demi-cerveau d'amour, aka Orane Lueswinn, pour les non intimes qui est mis sous le feu des projecteurs. On retrouve donc Et maintenant ? (je parle pas de la musique de Gilbert Bécaud) illustré par notre chère Orla Lagh ! Mes petites critiques lui attribuent la note de ............................................................ (c'est hyper relaxant d'appuyer sans lâcher la touche point) ........................................................ (oui bon là j'en ai marre) : 14.83/20 !
 
Pikachu attaque blabla
Les bilans c'est un peu comme les interviews, on est pas fan. Pourtant, ce petit résumé des bêtises merveilleuses choses qui se sont déroulées dans notre maison se voit fort bien reçu. Petit, gros, récurrent bémol, nos petits lecteurs ne trouvent pas que l'article vas vraiment au fond des choses, mais qu'il survole vite fait les petites informations qui sont données par l'autrice. En tout cas, le style de l'écriture (iléou ton humour Orane ?) est plaisant à lire et on en redemande !
 
Pikachu attaque gragra
L'image choisie pour la bannière est en accord parfait avec la notion de voyage et de passage avec l'année qui se termine, même si un de mes petit critique n'as pas trouvé vraiment de rapport. On l'excuse, il était en manque de sommeil certain. Il me l'as avoué.
 
 
Pour cette nouvelle édition, c'est la nouvelle Queen de la Gazette, j'ai nommé Tanja Madsen que nous allons projeter sous le feu des projecteurs. Avec son articles C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie ? (Kevin téou) illustré par ma petite Aliciagagne. Ou Paillettes. Vous voyez le complot qui va faire surface ou pas ? Vous sentez qu'on va se faire ensevelir sous les paillettes ? En tout cas, mes petites critiques lui ont attribué la note globale de 16/20. Comme quoi les paillettes, c'est chouette. (Nouveau slogan pour la Gazette, qu'en dis Ray Paro ?)
 
Barbablabla
Un article fort sympathique qui nous permet de passer un bon moment de lecture. La plume de Tanja est agréable à lire et retrace bien les aspects de la vie de certains pédouziens. On ne citera pas de noms. Mais je pense que Tanja s'est fortement inspirée d'Alicia en écrivant ces lignes. Je dis ça, je dis rien. On apprécie le saupoudrage d'un léger humour qui rend la lecture d'autant plus agréable. De plus, le sujet de chaque mois comme occasion de pédouzer est très original, et franchement bien trouvé.
 
Barbaillus
Des paillettes, toujours plus de paillettes, encore plus de paillettes. On aime les paillettes ou on aime pas. Personnellement, j'aime les paillettes, parce que j'aime Paillettes, tout simplement. Outre ce détail pailleté, on notera que le gif d'entête est parfaitement choisis et d'une qualité d'exception mais le corps de texte en lui-même montre un rendu moindre.
 
 
Et alors les Gryffounet, ils nous ont pondu quoi pour cette nouvelle édition ? Retrouvons donc l'article Un Mois de fêtes à Poudlard12 illustré par Clary McLee. Son auteur ? Le Gall, Romain Le Gall. Pour ses premières éditions dans l'équipe du Gryff'Time, ce jeune chroniqueur offre au journal la moyenne de 11.66/20. Apparement pas au goût de tous.. Mais penchons nous un peu plus sur le sujet.
 
Gogo gadgeto blabla
L'article est bien écrit et explique bien comment s'est déroulé la période des fêtes chez Gryffondor et dans sa globalité. Toutefois mes petits critiques trouvent que le récit manque de naturel, de fluidité et de légèreté. En plus de l'aspect un peu pavé, l'article aurait gagné en profondeur avec un peu plus de recherche et d'exhaustivité, certaines animations étant passées à la trappe. Cela reste tout de même un début prometteur pour un chroniqueur qui ne peut que s'améliorer !
 
Gogo gadgeto illus
Même si celle-ci reste tout de même assez basique, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas jolie, même, très jolie. Et personnellement, je l'aime beaucoup. Because Hopipou est une enfants et aime les feux d'artifices. Allez-y, jugez-moi.
 
 
Pour cette édition Serpentesque sponsorisée par GéraltleBGdeTheWitcher (je soupçonne miss Camille Dubois d'avoir acheté la Chroniqueuse en Chef pour obtenir cette édition), je vous offre l'article Mythe ou réalité, écrit par Matthias Potjed et illustré par Matka Omen. Faisons donc ressortir le Jaskier qui sommeille en nous et chantons les aventures de cet article, qui obtient la note de 11.66/20 comme leur prédecesseur Rouge et Or. C'est un peu comme une bande annonce de la finale de la Coupe d'Argent. Slyther-win pas trop quoi... Ouais je vais me taire avant que Camille vienne m'insulter.
 
ET ÇA FAIS ZUMBA CAFEW
La discorde est le maître mot ici. Les touffes de cheveux sur le sol de ma chambre en sont témoin, je suis en PLS. J'ai surtout envie d'arracher les yeux à la petite critique qui m'as dit " Pas grand chose à dire, dsl Hope, débrouilles toi avec ça ". OK JE TE RETIENS TOI. Mes autres petits sont eux, plus locaces. Merci, jvous aime. 
Ici s'affrontent deux team : ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Non jure Hope, tu met trop en lumière des choses évidentes, t'es une femme géniale... M'enfin bref. Certains trouvent cette rétrospective amusante, d'autres ne sont pas fan du sujet de l'article et du tournant que prend l'écriture, même si celle-ci est argumentée, construite et réflexive. Alors, vous vous trouvez dans quelle team vous ?
 
CAFEW CARNAVAL
Une nouvelle fois, Matka frappe fort. Maintenant qu'elle a gagné la cape, elle a rangé sa batte pour déguainer ses pinceaux et nous offrir une illustration de qualitey, avec 2 Géralt pour le prix d'un. Mais Matka chérie, rajoute un peu de paillettes, refais nous des merveilles !
 
Et voilà, ces Brèves de Gazette sont pour cette édition terminées. J'espère vous avoir fait rêver. Et on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle édition, de nouveaux articles de type qualitatifs avec de nouvelles petites critiques hihi
 
Hopipédia.