@Droits réservés

 

Pour les personnes adeptes des bilans sur l'année passée, et résolutions prises à quelques minutes du souhait de "Bonne année !" traditionnel, je vous accorde qu'il est parfois utile de revenir sur certains points. Pas seulement pour préparer une nouvelle année, mais aussi, et surtout à mes yeux, pour se rendre compte de l'année passée, et d'en remémorer certains points, en souriant de préférence. Déjà, pour être honnête, je suis revenue sur Poudlard12 seulement en juin, et ai donc loupée la première partie de l'année. Revenir sur la totalité des évènements marquants n'est donc pas prévu, mais en tout cas, il me paraissait important de rappeler certaines choses, à la fois concernant des évènements, mais aussi des personnes, qui méritent simplement une apparition, en mémoire de 2020.

Cette année, les Poufsouffle ont encore une fois montré qu'ils n'étaient pas que des idiots niaient qui ne pensaient qu'à manger. Même si tout le monde n'est pas d'accord avec ça, on ne peut pas nier le fait que les façons de penser évoluent, et (heureusement) certains sont tout de même capables de faire la différence entre un stéréotype affiché dans une saga, la maison en question étant simplement invisible, et les valeurs prônées sur P12 par tous ces membres investis, et fières de porter les couleurs jaunes et noires. Bref, tout ça pour dire que nous aussi on a défendu notre place parmi ces quatre maisons, preuve largement apportée par le rush de juin, ou trophée des potirons, qui s'est plutôt bien terminé étant donné le peu de points rapportés par nos membres dès la rentrée. Histoire d'ajouter à cette année 2020 un peu de fierté, on peut simplement évoquer le Quidditch. Il n'y a pas grand-chose à dire, l'équipe est fabuleuse, talentueuse, et a une nouvelle fois représenté la maison et ses valeurs parfaitement. Si on s'écarte du général, on peut aussi citer le mouvement en salle commune, les participations qui connaissent des hauts et des bas. À la finalité, les retours sont souvent ceux d'une maison appréciée, à l'ambiance agréable, ce qui en motive plus d'un à s'investir, ou au moins à montrer sa petite tête de temps en temps.

Si on s'écarte des évènements quelques minutes pour se pencher sur des noms, et que l'on avait l'opportunité de remercier ces personnes pour leur présence, tout simplement, les noms ne seraient pas une grande surprise. On a évidemment Tara Wilson, Hope Moore et Bepo, pour leur travail dans notre salle commune et leurs paillettes au quotidien. Toma Dresden, Marc Nissa et maintenant Hope Moore pour leur gestion du journal, mais aussi pour le simple fait de supporter l'équipe et les façons bien différentes de chacun de travailler, qui peuvent rendre le tout compliqué. Et puis on aurait aussi Camila Barnes, Orla Lagh et Sukyana Singh (Hope Moore depuis que son talent en graphisme s'est révélé), pour les bannières fournies pour rendre la salle commune toute jolie. Bon nombre de Poufsouffle participent à leur manière à rendre la maison un peu plus belle, et l'ambiance un peu plus agréable pour chacun, au quotidien. Donc juste, merci à vous tous.

Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que 2021 nous réserve, et surtout ... ce que nous déciderons d'en faire.