Il y a quelque chose que celles et ceux qui me connaissent auront remarqué chez moi. J'adore, peut-être un peu trop les pensines... au point d'en avoir changé un peu trop souvent lors de certaines phases. Mais si j'aime actualiser la mienne, j'aime (un peu moins, mais suffisamment quand même) explorer celles des autres et notamment celles du personnel. Pourquoi ? Eh bien quand je suis arrivé, j'étais tout ébahi devant les pensines incroyables des grandes pontes de P12. Mais qu'en est-il maintenant ? Allons voir ça !
 
Le CA.
 
Alors déjà, nous pouvons remarquer qu'il y a là les quatre catégories, d’emblée ! Sur votre droite, vous pouvez admirer les pensines de Bianca et Artus qui nous renseignent sur leurs personnages respectifs, tout en étant (globalement) à jour ! Un exploit qui ne sera pas toujours récidivé.

Sur votre gauche à l'inverse, la Gardienne des lieux semble être en plein réaménagement de sa pensine qui a été transformée en garde-robe. Est-ce là un des fameux chantiers perpétuels de P12, ou de réels travaux sont-ils en cours ? Rajoutons ça sur la liste des pensines à surveiller.

Hum, cette pensine me laisse toutefois plus perplexe, est-ce que notre Grande-Architecte aurait elle abandonnée sa pensine pour la transformer en un CV dans l'idée de quitter Poudlard et fuir pour Ilvermorny ? Ses bagages y sont déjà faits, admirez toutes ces tenues, tous ces avatars ! Si j'étais Biancanneton, je l'enfermerais dans son bureau à double tour. On sait jamais. Et avec Aimyli et Groin-Groin tiens ! Si notre Directrice Adjointe accro à la réserve est à l'image de sa pensine, Alpha ne devrait pas s'ennuyer confinée 24/7 avec elle !

Nous arrivons enfin à la pensine la plus originale (et terminée) de cette région du personnel ! Devant vous se dresse la pensine de Lume de Dio, où s'entremêle Monde Moldu et Monde Magique. La pensine la plus originale qui m'ait été donné de lire, et que je conseille à toutes et tous.
 
 
Le Professorat
 
Prochaine destination, ceux sans qui le Poudlard n'existerait pas : le Professorat ! Et qui de mieux pour ouvrir le bal que le Doyen ! Alors... Ah... Nous faisons face à un léger contretemps puisque Monsieur Gallerion n'aurait pas jugé nécessaire de faire de pensine. Soit. Bon eh bien, caméra dix braquez vous sur la pensine suivante, allez !

Poudlard12 regroupant plus de quinze matières, nous nous concentrerons sur les matières les plus emblématiques de la saga, soit : Sortilèges, Métamorphose, DCFM et Potions !

Chez Martin Lawnder, vous serez accueilli avec sobriété, dans une pensine à jour. Propre, simple et efficace. Un peu comme un charme bien exécuté en somme.

Toutefois, chez Maximilian Hardway, le résultat est bien différent... et presque dérangeant. Vous ne trouverez rien d'autre qu'un simple mot et... un smiley. "Bonjour" ? Oh. Et bien... Oui, bonjour. Mais pourquoi ce smiley en plus, est-ce qu'il est là, est-ce qu'il nous observe ? Euh, euh euh.... Pensine suivante et partons d'ici !

Voilà qui est bien mieux (et moi dérangeant) ! Dakota Gilberti nous accueille chez elle avec une vidéo signée Dubois Cinematic Universe, et une entière pensine permettant de rencontrer son personnage ! Parfait ! Maintenant, en route pour la dernière destination de la journée !

Hmm, à l'heure où j'écris cet article, notre tout nouveau professeur de potions ne possède toujours pas de pensine, mais contrairement au Doyen, Monsieur McKinnon est arrivé il y a quelques petits mois sur le site, et n'est actif que depuis peu. Rajoutons-le sur la liste des pensines à surveiller !


Et voilà pour notre première journée de voyage dans le perso, à travers l'autoroute des pensines. Nous avons vu un petit peu de tout, mais quelle est la pensine que vous avez préféré parmi celles citées dans cet épisode ? Et quelles seront les prochaines étapes de notre voyage selon vous ? Vous verrez si vous aurez raison dans la prochaine édition des Crocs !