@ halfbakedharvest

Nous blaireaux, aimons manger.
Nous blaireaux, aimons les cookies.
Nous blaireaux, connaissons une multitude de recette de cookies.
Nous blaireaux, voulons apprendre de nouvelles recettes.
Alors voici votre nouvelle recette. Je vous donne la recette des cupcakes ! 

Ne la considérez pas comme un article anodin, la recette, c’est une recette du grimoire de Mercotte (les vrais ont la ref). Non plus sérieusement, c’est une recette secrète et extrêmement bonne ! C’est pour ça que je vous la donne.

Bon assez de blabla vous devez déjà avoir faim, mais comme vous avez toujours faim ça ne changera pas grand-chose si j’en vient au fait rapidement ou lentement… Mais voilà la recette.


Pour ces fameux cupcakes, il vous faudra : 110g de beurre, 175g de sucre, 2 œufs, 2 cuillère à soupe de lait, un peu de vanille (a vous de doser car si je vous donne mon dosage euh… bah ça doit être le double de la recette). Et pour finir 175g de farine (ne l’oubliez surtout pas car je dois vous avouer que sans c’est pas fameux. Après je dis ça mais ne croyez pas que c’est de l’expérience hein…). Pour en revenir au sujet principal, vous mélangez tout dans un saladier sans RIEN oublier et vous touillez bien. Pensez à mettre les solides avant les liquides, conseil de chef, parce que pour avoir fait l’inverse, ça marche moins bien. Puis vous mettez tout ça dans des moules avec papier pour cupcakes et vous enfournez à 170°C pour environ 20 minutes. Vérifiez que votre four est chauffé à la bonne température avant d’enfourner parce que sinon bah euh… ce n’est pas la recette quoi.

Lorsque vous les avez sortis du fourn ne les mangez surtout pas, car oui il y a une suite à cette recette, à savoir le glaçage ! Pour cela il n’y a aucune mesure c’est du savoir doser. Et j’espère que vous maîtrisez l’art parce que je vous assure que quand vous voulez mettre trop de vanille ça finit souvent en soupe ! Mais bref, pour faire ce fameux glaçage il vous faut du beurre, du lait, du sucre glace et de la vanille mais c’est facultatif . Après si vous en avez et que vous n’avez pas tout fini dans les cupcakes (je ne parle pas d’expérience)… vous pouvez en mettre. Mais du coup commencez par mettre le lait mais dans la plus petite dose que vous n’avez jamais mis ! Puis vous mettez le sucre glace en grande quantité et puis vous finissez par le beurre en moyenne quantité. Ce n’est pas trop précis mais pour la consistance il ne faut pas que ce soit trop compliqué à mélanger mais pas trop mou, car il faudra ensuite le pocher en forme de tourbillon. Si vous avez une âme d’artiste, pourquoi pas rajouter du colorant !
 


@ Mercotte