@ Droits réservés

Charlotte et Orane avaient décidé de se retrouver devant la cheminée de la Salle Commune des Poufsouffle. Cette dernière ne manquait pas de décoration. Du gui, des guirlandes et un magnifique sapin faisaient rayonner la Salle Commune de mille feux. La magie de Noël semblait revêtir toute la pièce et les deux gourmandes de Noël se retrouvaient ainsi pour échanger leurs différentes activités de Noël. Le plaid recouvrait les jambes de deux jeunes filles. Leurs mains enlaçant un merveilleux chocolat chaud (avec sa guimauve et sa chantilly, évidemment). Cela faisait un moment qu’elles avaient prévu de se retrouver afin de discuter des festivités, toutes deux si attachées aux traditions de fin d’année.

La discussion était des plus désorganisées, passant des merveilles de Noël, aux cadeaux espérés, ou encore aux films à ne pas rater. Les sourires collés sur leurs visages ressemblaient à ceux des enfants recevant leurs cadeaux le 25 au matin (ou la nuit du 24 selon les familles).

Orane - Et concernant le calendrier de l’avant ? Qu’est-ce que j’aimerais avoir droit à des cookies tous les jours … Non ! Des cookies géants ! Avec des goûts différents ! J’en bave déjà.

Charlotte - Ou des dragées tous les jours ! Arrivé au 24 décembre, 24 dragées, c’est pas mal non plus comme idée.

Les rires étaient au rendez-vous. Les deux Poufsouffle profitaient simplement de l’instant présent, comme il était si bon et agréable de le faire à Noël. Le château quant à lui ne semblait pas se reposer durant cette période, une pluie de cadeaux s’annonçant durant tout le mois de décembre.

Orane - L’alerte météo préviendrait d’un vent de calendriers de l’avant pédouzien. De petites températures, mais des cadeaux à foison, c’est tout ce qui compte !

Bien riches en références et bien connus par les deux blairelles, les moldus semblaient proposer de bons films de Noël, du moins, à en entendre les deux pipelettes déblatérer à ce sujet pendant des heures.

Charlotte - Chez moi, on avait l’habitude de regarder Le Grinch, tu sais, c’est dans un pays où tout le monde aime Noël, sauf le Grinch. Il y a plein d’humour, beaucoup de chants, bref, c’est superbe !

Orane - Tu veux des chants ? Tu peux voir Mickey, il était une fois Noël ? Noël est quand même LA meilleure période pour retomber en enfance, autant faire les choses à fond.

Charlotte rit face à ce titre on ne peut plus enfantin.

Charlotte - Sinon, pour les plus grands, il y a le classique et l’indémodable Love Actualy. Franchement, c’est mon préféré : beaucoup d’amour et des acteurs de qualité !

Mais il y avait tant de films que les deux filles avaient vus ... Elfe, Appelez-moi le Père-Noël, Maman j’ai raté l’avion, Le Pôle Express… Tant de films merveilleux, mais cela remplirait trop de lignes de cet article (et après, vous voudrez passer votre chemin). Sortant de nulle part, comme les discussions depuis le début, Charlotte demanda.

Charlotte - Tu as déjà goûté du lait de poule ? J’ai toujours rêvé d’en goûter.

Orane - Non, mais je crois que ce n’est pas très bon… Que voudrais-tu faire pour Noël ?

Charlotte - Faire de la patinoire, faire des biscuits de Noël…

Orane - Oh non, c’est trop sec, mais par contre, c’est vrai que c’est beau. La dernière fois, j’en ai fait avec mon petit cousin de 3 ans, il ne se lavait même pas les mains.

De nouveaux rires se firent entendre, comblant les bavardages des deux blairelles, ainsi que le crépitement du feu emplissant la salle commune de cette douce chaleur tant appréciée. Il restait encore vingt dodos avant Noël, comme elles aiment tant le dire, et même si ce fameux jour arrivait à grands pas, les journées paraissent encore bien longues, les décorations, calendriers et films déjà là, accentuant en grande partie l’excitation liée à l’arrivée du Père Noël, tant attendu par ces deux grands enfants.