Poufsouffle, c’est un peu Halloween toute l’année. Chaque recoin de la salle commune cache un secret plus effrayant que l’autre. Les âmes les plus sensibles ont appris à éviter le bureau de Tara après 21h, et le siège à côté de la cheminée les mercredis soir. Pour Halloween, j’ai décidé de vous dévoiler absolument tous les secrets sombres et glauques de cette douce maison. Âmes sensibles s’abstenir.

Vous connaissez ce rush de fin de coupe ? Celui où on est tous à fond, le doute règne, on ne sait pas qui va gagner. On fait des quiz en vitesse, on motive les troupes, la tension monte. On est 55 à la réserve, du jamais vu en France (et en Belgique). Une soirée toujours mémorable. Hé bien mes enfants, vous avez la chance de n’avoir jamais vécu une fin de Coupe au côté d’Orane. Sans pitié n’est pas suffisant pour décrire le comportement de notre préfète adorée. (jtm orane)

La faim est un fléau sans nom. Le ventre qui gargouille, les nerfs à vif, c’est bien le pire cauchemar de chaque Poufsouffe. Mais mon pire cauchemar à moi, c’est quand Tara a la dalle. Elle montre les crocs, de manière assez littérale. Quand elle débarque dans mon bureau à 3h du mat pour gratter les derniers muffins (immondes, soit dit en passant, j’ai pas encore maîtrisé la recette à 100%), bah je vous le dis : je flippe. Elle prend l’assiette, et m’arrache presque le bras avec (alors ok j’ai pas de force dans les bras, mais hier j’ai fait une pompe donc je suis pas non plus à la ramasse), et gobe le muffin à la poudre d’amande que j’ai raté avec amour la veille. Bref, ayez toujours un bout de pain sec à lui jeter au cas où vous la croisez au mauvais moment.

Vous pensiez voir Marc dans ce classement ? Vous avez raison. Quand Marc montre son côté sensible, ça fait un peu peur au début. Puis on s’y habitue. Alors on lui envoie que des bonnes vibes, parce que ouais on est comme ça, ça n'a rien à voir avec le thème mais c’est mon article alors je dis ce que je veux.

Les Trois-Balais, c’est bonne ambiance, on se marre, on écrit un mot en maj, on se fait kicker, que du bonheur. Puis on nous annonce gentiment que Hope est la nouvelle Barmaid. Puis des larmes silencieuses coulent sur nos joues toutes rondes. Adieu la tranquillité, bonjour la dictature. Hope, clairement inspirée par Bianca et ses idéologies goulagiques, instaure à la Réserve un climat proche du froid sibérien. Alors certes, on a pas des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair, mais j’ai quand même bien peur pour mes fesses quand elle hausse le ton.

Clairet. Vous avez vu son avatar ?? La meuf se trimballe couverte de sang tran - quille. Et personne dit rien. Soi-disant c’est un déguisement. Qui y croit vraiment ? Gardez vos baguettes près de vous.

Mais le plus flippant à Poufsouffle, c’est à quel point on s’aime. En tout cas moi je vous aime. Être une vraie famille c’est le plus important en ces temps compliqués. Joyeux Halloween.