Squelette : 21 mars - 20 avril

Déguisement le plus classique (après le Joker en 2019), franchement, vous vous êtes pas cassé la tête. Mais c’est simple, efficace, pas cher, et on peut danser facilement avec. Donc en soit, une décision peu critiquable. Je dirai que votre mois de novembre sera à l’image de ce déguisement : bof.

Citrouille : 21 avril - 21 mai

Je crois que vous avez pas trop capté le concept de déguisement flippant. Toujours dans la mignonnerie, une tête toute ronde et les poches pleines de patacitrouilles, vous êtes là pour passer un bon moment. Votre joie et votre bonne humeur vous permettront de survivre à ce mois de novembre un peu frisquet, vous avez bien de la chance.

Epouvantard : 22 mai - 21 juin

La peur à l’état pur. Pour moi, vous ressemblez à une crème fraîche périmée, ma plus grande phobie. Pour d’autres, vous êtes un énorme serpent sorti des enfers. Chacun ses problèmes vous me direz. C’est un peu ça votre mantra pour le mois de novembre. Ne vous préoccupez pas des autres, faîtes vos trucs et tout ira bien.

Zombie : 22 juin - 22 juillet

La dépression saisonnière et le confinement imminent vous donnent la mine parfaite pour un déguisement de zombie. Nul besoin de vous maquiller, vos cernes font déjà peur à tout le monde. Pour novembre, votre astrologiste préférée (c’est moi) vous prescrit 12h de sommeil par jour et des oranges pour la vitamine. Prenez soin de vous.

Bâtonnet de surimi : 23 juillet - 22 août

???? Non.

Vampire : 23 août - 22 septembre

Enfin quelqu’un qui a du goût ! Les vampires ont du style à revendre, et perso, j’achète. Les longues capes, les dents pointues, le style extravagant, franchement, c’est votre mois les gars ! Au sommet du charisme et de la confiance en vous, vous pourrez écraser tous les rageux.

L'andouillette : 23 septembre - 22 octobre

Absolument terrifiant. On sait pas trop ce qu’il y a dedans, un véritable mystère. L’andouillette c’est vraiment le diable en forme de saucisse. Vous inspirez confiance à personne ce mois-ci. Prenez une douche.

L'abandon : 23 octobre - 22 novembre

Oui, le thème c’est "trucs flippants". Bah l’abandon c’est flippant hein. Bref, joyeux anniversaire aux Scorpions, vous êtes mon douzième signe préféré.

Le réchauffement climatique : 23 novembre - 21 décembre

Vrai fléau des temps modernes, vous détruisez tout sur votre passage. Le mois de novembre sera le mois des cataclysmes personnels et professionnels pour vous. Prenez du recul, arrêtez de faire n’importe quoi, et recyclez votre carton svp.

Coton-tiges : 22 décembre - 20 janvier

Les plus malchanceux d’entre nous ont passé ce moment douloureux où le coton-tige vous transperce le nez afin de détecter ce virus moldu qui fais n’imp de sa vie. Ce mois-ci pour les cotons-tiges, c’est prévention. Vous faîtes attention à tout et à tout le monde, parfois à vos dépends.

Frigo vide : 21 janvier - 19 février

Frigo vide. Le désespoir. La peine. Mais le renouveau. C’est l’occasion de repartir de zéro ! Effacez le passé et démarrez une nouvelle vie. Partez sur des bases saines. Larguez votre ex. Devenez vegan. Commencez à broder. La vie vous donne une opportunité que vous n’aurez pas avant le prochain Mercure en rétrograde (ça se trouve c’est fréquent, donc vous mettez pas trop la rate au court bouillon non plus)

Nem à la crevette un peu douteux : 20 février - 20 mars

Vous le voyez ce nem ? Celui qui donne trop envie mais t’as pas envie de savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Le mois de novembre va être rude pour les nems à la crevette. Les gens ne s’intéressent plus à vous pour ce que vous êtes, vous aurez du mal à nouer des liens profonds et sincères. Prévoyez une sauce nem à côté pour avoir un peu de saveur.