© Roberts Rurans


Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu’aurait pu être votre vie (P12ienne ou IRL) si un petit élément de votre existence changeait ? Si vous aviez perdu une valeur ? Si votre opinion sur un sujet avait changé ?


Parfois, ça peut être cool :
 

  • Imagine si au lieu de t’être réveillé en retard pour aller en cours, tu te serais levé normalement, tu te serais fait(e) beau(elle), tu serais arrivé tôt et t’aurais pu discuter avec ton crush
  • Imagine si à ton premier entretien d’embauche, tu avais parfaitement répondu à toutes les questions, tu aurais été engagé et tu aurais toujours confiance en toi.
  • Imagine si à ta dernière soirée, tu n’avais pas bu le verre de trop ce qui fait que tu aurais pu finir avec la personne sur qui tu as jeté ton dévolu au lieu de lui vomir dessus.



Mais parfois, ça peut être un véritable enfer :
 

  • Imagine que tu naisses et passes ta vie à Paris, que tu prennes ton goûter dans un bar à céréales (sans gluten, attention, parce que c’est bien connu que tous les parisiens sont intolérants au gluten) à 15€ le bol puis tu vas prendre l’apéro sur les quais en buvant du rosé et en refaisant le monde avec des arguments tirés de Konbini ou Madmoizelle.com
  • Imagine que tu apprennes à faire du vélo, tu trouves ça chouette et tu vas en faire dans la rue en ne respectant ni les voitures ni les piétons parce que tu es le roi de la rue. Titre autoproclamé sur un pseudo-argument écologiste alors qu’en vrai ceux qui se croient tout permis devraient sérieusement réapprendre certaines règles de base du vivre ensemble.
  • Imagine que tu veuilles faire tes courses, mais ton supermarché préféré est fermé, tu vas donc faire tes courses dans un magasin bio. Après avoir payé 200€ pour 3 bananes et 1 botte de poireau, tu te rends compte que c’est finalement beaucoup plus sain et pratique et que tu peux te permettre de dépenser un smic dans tes courses du jour.
  • Imagines qu’un jour tu décides de passer le temps et qu’au lieu de regarder « Massacre à la tronçonneuse », tu ripes et tu regardes « Mamma Mia »… Tu te dis que Meryl Streep est en fait une actrice pas si mauvaise, que l’histoire est totalement inattendue, qu’ils chantent tellement bien que tu en verserai une larme et qu’en plus ça mérite bien un 2.
  • Imagines que tu te réveilles, tu vas voir quelqu’un en lui disant que t’es son pote puis il se confie à toi. Ensuite tu vas voir tes potes et tu vas leur répéter tout ce que ton sois-disant pote t’as dit en le jugeant et le dénigrant.
  • Imagines un jour tu te réveilles belge et 2 ans après, tu râles encore pour un but…
  • Imagines que tu décides de t’inscrire sur P12 mais que t'ailles ailleurs qu'à Poufsouffle, loin des gens de qualité, d'une EdM top, d'un journal parfait et d'une ambiance qui te ferait danser chaque seconde si c'était réel.