©Spectro Mickey
©Wave Creative Studio

 
 

Suite à la démission de Grace Asselhoven de son poste de directrice de département, et de son remplacement en la personne d’Aimyli, il faut bien se rendre compte que les poufsouffle représentent encore et toujours la moitié de notre cher Conseil d’Administration. Ainsi, quoiqu’on dise de notre caractère et de notre détermination, un constat reste un constat. (Et non, je ne parle pas du constat que l’on fait suite à un accident avec un engin motorisé moldu.) Bref.

Je suis donc allé interroger la principale concernée (Aimyli du coup), ainsi que l’autre poufsouffle ayant participé à son recrutement, notre Bianca nationale, afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement interne du CA ou ce qu’il pouvait bien nous cacher.



Tout d’abord, Aimyli, toutes mes félicitations pour ta nomination ! Qu’est-ce qui t’as donné envie de postuler pour t’investir à ce niveau dans la vie de l’école ?

Aimyli : PARCE QUE J'ADORE LE MINISTERE J'ADORE LES GENS J'ADORE AUSSI P12
Disons que j'ai eu envie de m'investir puisque c'est un site et une communauté qui m'accompagnent maintenant depuis quelques années (wouah le coup de vieux alors que je suis grave fraîche) et je voulais donner davantage de mon temps pour découvrir pleins de choses que je ne connaissais pas encore, pour être davantage au contact des pédouziens et puis surtout pour participer à la vie du château d'une autre manière qui est tout aussi intéressante.


Et je te souhaite de t’épanouir de cette manière ! Mais dites-moi, Bianca et Aimyli, quelles sont les compétences/qualités qu’il faut selon vous pour que ce poste vous corresponde bien ?

Aimyli : Il faut de nombreuses qualités à chaque poste dans tous les cas mais il faut surtout rester soi-même dans tout ce que l'on entreprend c'est important (est-ce que je suis pas grave une bonne conseillère ?). En tout cas, je pense qu'il faut aimer les gens (je vous ai déjà dis que j'aimais les gens ?), être bienveillant, être curieux pour s'intéresser à tout ce qu'il se passe, conseiller, aider et pleins d'autres choses dont je ne me souviens plus (je perds un peu la boule).

Bianca : En soit, tout est une question d'équilibre, c'est comme quand tu manges quelque chose, faut bien manger mais pas trop sinon tu fais une indigestion. Le CA c'est pareil. Il faut de la bienveillance, de l'écoute, des idées à revendre, de la débrouillardise (surtout quand on te pose des questions auxquelles t'as pas la réponse), de l'organisation, fin plein de choses. Mais avant tout de l'écoute et de la bienveillance parce que bon, on peut proposer plein d'animations, si les pédouziens sont pas épanouis sur le site et qu'ils s'y sentent mal, ça sert à que dalle. Bibi, licence psychologie pédouzienne, je consulte gratuitement.


Très bien, espérons que les prochains poufsouffle voulant entrer au CA prennent note ! Mais une chose a attiré mon attention dans vos deux parcours : vous avez occupé des postes assez similaires sur le site, notamment Préfète, Veilleuse et Professeur d’Etudes des Moldus. Est-ce une simple coïncidence ou s’agit-il d’un parcours top secret servant à repérer les futurs élus ? (vous pouvez tout avouer, ce sera gardé entre de plus ou moins bonnes mains, et pas du tout à la vue de nos lecteurs).

Aimyli : Tout est lié, c'est un complot. En vrai, y'a une théorie qui dit qu'il faut avoir enseigné l'Etude des Moldus pour intégrer le CA parce que y'a eu Opale, y'a eu Bianca, aujourd'hui c'est mon tour. Il faut donc virer Artus (bisous si tu lis ça). D'ailleurs, en attendant les résultats, à défaut d'avoir appris par coeur les anciennes couleurs de grade avec le stress (chacun vit son traumatisme comme il le souhaite), j'avais aussi compté combien de profs d'Etude des Moldus ont intégré la Direction et bon je vous avoue je suis pas allée jusqu'à z parce que y'a trop de lettres mais j'en avais compté 5 du coup (Etoile, Julia, Opale, Bianca et moi-même) mais je pense que j'en ai oublié, c'est vraiment passionnant n'est-ce pas ? Bon sinon si vous aimez pas trop l'Etude des Moldus, y'a une autre théorie qui dit que faut avoir enseigner le Vol (Grace et Artus par exemple). Voilà vous savez tout à présent, il ne vous reste plus qu'à faire le reste. Oh d'ailleurs, ce serait cool que je continue mes stats avec préfet et veilleur, doit y avoir quelque chose à exploiter.

Bianca : C'est un complot judéo-maçonnique-reptilien-illuminatis-moldu ! J'ai envie de dire que l'Etude des Moldus est une matière formatrice de dirigeant déjà (Jessicaneton je t'attends au CA), une matière de BG. Honnêtement, c'est peut-être une coïncidence ou alors on a des valeurs communes, des passions communes, qui nous ont poussé vers ces postes et finalement vers le CA. Au fond, on est sur des postes qui laissent une place à l'imagination, à l'humour, à la bienveillance, le contact avec les autres pédouziens et d'autres compétences plus pragmatiques et plus chiantes Je pense que mon esclave actuel (Alexander, pas Aimyli évidemment) est bien parti, il a un bon fond et je pense qu'il nous rejoindra bientôt. Sauf s'il continue à dire chocolatine. Là ce sera le goulag.

 

Peut-être un poil trop radical comme décision ? Peu importe, poursuivons. Chacune de vous deux semble avoir un animal fétiche. Le cochon Groin Groin pour Aimyli ainsi que les canetons pour Bianca. Est-ce que la cohabitations des deux espèces dans le CA se déroule sans trop de soucis ?

Aimyli : Grave, chacun a sa petite chambre et tout, celle de Groin-Groin est rose avec des petites paillettes et probablement des moulures au plafond.

Bianca : Aucun soucis, d'ailleurs, je pense pousser le reste du CA à rebaptiser le Conseil d'Administration "La Ferme d'Administration". Les canetons, Groin-Groin, c'est un monde de paix et d'amour, le seul souci étant qu'ils font beaucoup de saleté. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'y a aussi des loutres, des chats et des gifs exceptionnels de cochon.


Et est-ce que posséder un animal fait parti des prérequis actuels pour intégrer cette élite ?

Aimyli : Évidemment, la prochaine personne à intégrer le CA devra posséder une vache.

Bianca : Oui et non. Faut pas déconner quand même, un chaton oui, une tarentule non. On veut une ferme de la joie, pas un Fort Boyard puissance 1000.


Intéressant toutes ces idées à venir! Bon, sinon, la prédécesseur d’Aimyli était elle aussi une Poufsouffle. À quand un CA entièrement pouf ? Vous avez un plan de conquête ?

Aimyli : Bien sûr, en fait l'objectif c'est qu'on a placé des petits gâteaux en sortant du bureau genre on les a semé et comme ça, peut-être que ça va attirer les gens et au pire si ça marche pas, je les mangerai.

Bianca : Evidemment, d'abord, faut éliminer les moins Poufsouffle, donc les Serpentard. RIP Opale. Double victoire car ce sera aussi une victoire pour l'école mouhahaha Puis après, le pauvre Artus partira, triple victoire pour l'école. Aimyli est une personne censée et en plus elle est à Poufsouffle, je lui accorderai l'asile politique à l'école. Et Alpha, déso mais elle, je la garde forever. La mère patrie avant tout, même avant Poufsouffle. Puis je veux pas perdre mon poste de chef de la propagande de la mère patrie et de bras droit de notre guide suprême, notre leader incontesté et incontestable, Vladou.


Que de bons plans en perspective à ce que je vois ! Un dernier mot à ajouter ?

Aimyli : Tu serais tellement bien avec des petites nattes. Bisous à tout le monde sinon ♥️

Bianca : Raclette. C'est d'ailleurs le futur nouveau nom du chat d'Artus, l'actuel est pas ouf, je maintiens que Pixelle c'est so 2019 et Raclette so 2020-2021. Et je tiens à souligner que je suis devenue Maître à Galar mais comme une con, j'ai grillé ma master ball alors que j'aurais du la garder pour capturer le pokémon légendaire. Donc je suis partie pour acheter Pokémon Bouclier quand j'aurais fait fortune. Dans quelques années quoi. Quoi ça fait plus qu'un mot ?


Il me semble oui ... Et bien, je crois que c’est parfait comme ça ! Merci pour vos participations respectives mesdames les Directrices !

 

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/697302965924397116/740238941072130058/tajine_crozi.png