Il était une fois, dans un grand royaume, une reine du nom de Hope qui était complètement folle. Elle parlait régulèrement à du salami.

Hope: "Salami, mon beau salami, dis-moi qui est la plus belle."

Salami: "Et bien, je vous avoue que j'ai un faible pour la mignonne petite Jean-Baptiste. Sa peau douce comme une nectarine et blanche comme une cerise me fait fondre. Une vraie bombe atomique. Et cette petite robe lui sied à ravir."

Elle devint rouge de colère. Comment ce saucisson avait-il osé? Cette jeune gourgandine plus jolie qu'elle? Non ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas laisser passer cet affront. Elle envoya Marc le chasseur à sa poursuite. Elle avait beaucoup d'hommes capables d'arrêter JB, mais Marc était unijambiste et c'était donc beaucoup plus drôle de le voir galérer à courir. Marc se vautra au milieu de la forêt et perdit JB de vue. Il décida donc de cueillir des cerises, histoire de ne pas avoir perdu son temps. En revenant, il fit un bon clafoutis et l'offra à sa reine.

Hope: "CA SUFFIT, je voulais que tu me ramènes JB. Ne me parle plus jamais de clafoutis, ça me dégoute. Il faut tout faire soi-même ici."

Folle de rage, elle se lança dans un plan diabolique pour arrêter la belle JB. De son côté, la jeune jouvencelle gambadait dans la forêt. Elle alla faire la grosse commission derrière un grand chêne, et alors qu'elle était pleinement concentrée, elle s'aperçut qu'un être de petite taille l'observait avec attention. Gênée, elle demanda à son stalker d'arrêter de s'asseoir sur ses genoux. C'était un nain du nom d'Archie. Il lui expliqua que depuis qu'il s'était pris un rateau de la part d'un koala, il cherchait désespérément l'amour. Mais la belle JB n'était pas intéressée. C'est alors qu'il lui proposa de lui présenter ses six autres amis. JB eut une lueur de malice dans les yeux et accepta de voir la tribu des nains.

Elle suivit Archie et ils arrivèrent à une petite maison en forme de cochon. Dedans, 6 nains étaient en train de faire des cumulets. Archie s'empressa de les rejoindre dans cette activité et JB ne put s'empêcher de s'y atteler à son tour, comme si c'était une drogue dure. Après un mois de cumulets intensifs sans s'arrêter, les amis décidèrent de prendre un bon gouter. Une tarte au citron meringuée des plus exquises. JB tomba sous le charme de ce met et jura fidélité aux nains. Elle s'amusa pendant cinq ans avec eux, ils firent des balades en forêt, cueillirent des myrtilles, firent du rafting à dos de crevettes géantes, s'envoyèrent des marteaux sur la tête et plein d'autres activités ludiques. JB garda dans un coin de sa tête la terrible Hope et se prépara à toute attaque. Et heureusement, parce que de son côté...

Pendant ces cinq longues années, la reine s'était méticuleusement préparée à sa vengeance. Elle avait abandonné l'idée de parler au salami et en a plutôt fait un robot géant. Avec ça, JB ne pourrait plus fuir et Hope pourrait enfin vivre en paix. Petit à petit, elle monta son robot. L'heure était enfin arrivée, elle allait enfin sonner la charge. Grâce à la technologie salamique, elle réussit à localiser JB. Une petite maison au milieu de la forêt, quoi de mieux pour un assassinat en toute tranquilité ? Elle monta dans son robot et se mit en marche pour la grande mission de sa vie.

Elle arriva à la maison des nains et tira un salami géant dessus. La maison explosa, mais JB n'avait pas chômé non plus durant ces cinq ans et esquiva habilement l'attaque d'une élégante galipette.

Hope: "Tu n'as aucune chance, tu vas disparaître à jamais et le monde n'aura plus que mon nom en tête. Adieu mademoiselle White ! Bon voyage en enfer !"

Un gigantesque BOUM BADABOUM CRIC CRAC PFFFFRRRRT WALLAH T'ABUSES se fit entendre. JB réussit une nouvelle fois à esquiver, mais elle ne pourrait pas le faire indéfiniment. C'était l'heure de la contre-attaque.

JB: "Si tu crois que ta victoire va être si facile... A VOUS MES NAINS, MEGAZORD !"

Des milliers de nains se mirent à sortirent de toutes parts et à former un gigantesque robot de nains autour du corps de la douce White. La forêt s'était transformé en champ de bataille titanesque entre salamis et nains. Les ennemies de toujours sortirent leur attaque ultime afin d'en finir avec ce long combat.

Hope: "SALAMI SUPER BEEEEAM"
JB: "ULTRA STRIKE NAINPOSTEUR"

Les attaquent provoquèrent une énorme explosion et rasèrent tout à 785 kilomètres à la ronde. Ensuite, le calme absolu. Hope et JB se trouvait à terre, inanimées. Une pluie de nains et de saucissons s'abattait, comme un 30 février. Le paysage était devenu désertique. Au milieu de ce désert, une silhouette apparut. Une chevelure de flammes se fit reconnaître. Le prince Bianca arriva à dos de loutre et observa tristement ce spectacle morbide. Elle aperçut la belle JB et commença à pleurer.

Bianca: "Non pas toi, tu étais la plus belle de toute. Je voulais te demander ta main durant toutes ces années mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Reviens-moi JB, tu ne peux pas t'en aller comme ça."

Le prince rota affectueusement à la gueule de JB. Le miracle se produit, l'odeur du gaz de Bianca provoqua la résurrection de celle qui prendrait bientôt le nom de Gordon. Le prince roux devint fou de bonheur et serra JB dans ses bras. Le couple né de ce génocide de nains fut heureux et ne mangèrent plus jamais de salamis. Ils adoptèrent Marc l'unijambiste, en deuil de sa reine, qui put se remettre à la confection de clafoutis comme autrefois. Ils eurent un petit enfant qu'ils nommèrent Archie, en l'honneur de ce valeureux nain mort au combat. La légende raconte qu'il est sorti du ventre de JB en faisant un cumulet.

Et pour d'autres légendes, il faudra attendre la prochaine histoire de Papy Bepo. Maintenant, au lit les enfants, c'est l'heure d'aller se coucher.