Aujourd'hui on se retrouve pour un véritable épisode journalistique traitant d'un sujet capital : les coussinets. Cette partie du corps n'étant malheureusement pas présente chez l'homme, nous devrons nous contenter de l'explorer chez les mammifères quadrupèdes. Bien évidemment, c'est une enquête sur le terrain.

Bravant la faune et la flore luxuriante de mon appartement en bordel, je vous emmène voir le premier specimen. Le chat domestique est globalement un gros relou. C'est un peu comme un enfant, sauf qu'il ne risque pas de se faire taper à l'école. Mais contrairement à l'enfant, il est turbo mignon, et vous aurez envie de l'aimer même après qu'il vous ai défiguré douze fois. Observons le coussinet de l'animal :

 

Comme vous pouvez le constater : c'est chou (oui écrire ça c'est du journalisme). Globalement le chat met tout le monde d'accord. Si vous n'aimez pas les chats, merci de l'indiquer en commentaire avec un argumentaire d'au moins 300 mots pour expliquer pourquoi vous êtes triste dans la vie.

Je ne possède malheureusement pas de chien pour vous le présenter, mais qu'importe ! Allons au parc pour en découvrir. Je vais faire l'effort de vous trouver un chien plutôt mignon et qui ne sent pas mauvais (sinon c'est un homme). Demandez à n'importe quel propriétaire de chien il sera globalement ravi de vous laisser jouer avec. Vous devrez en revanche subir son pedigree pour pouvoir rester : Alors comme ça votre labrador Chouquette est scorpion ? Passionnant, parlez moi d'astrologie canine j'ai que ça à faire aujourd'hui.

Au global, l'odeur est un peu plus rude, mais il est tellement mignon que ça en vaut la peine. Je recommande ces coussinets 12/10.

Pour la suite, ça rentre dans l'animal un peu technique, on va aller se balader à la campagne. C'est l'occas' de prendre l'air en Vespa en quittant la ville , pour vivre un peu la dolce vita (je vis ma meilleure vie je pense à une reconversion dans le journalisme). Partons à la recherche d'un lièvre ! Franchement le lièvre c'est un animal sous côté, vraiment trop mignon, les coussinets sont de qualité.

Prenons ce spécimen de lièvre domestique (ce n'est pas un lapin non non). Les coussinets sont si doux, on dirait la soupe de mamie. Coussinet top moumoute, on peut aisément leur attribuer la note de 11/10.

Les fans de poules ne vont pas aimer notre prochain propriétaire de coussinet, mais j'ai personnellement un faible pour lui. J'ai nommé : le renard. Sur le papier, c'est un animal qui a l'air malin, mais tous les documentaires animaliers que j'ai vu prouvent le contraire. Le renard est teubé et ça le rend bien plus mignon. Pour réussir à voir ses coussinets il faut un peu plus de travail et de motivation, mais ce n'est pas le genre d'obstacles qui freinent un.e Poufsouffle ! Après huit heures dans la neige (ouais on est à la montagne maintenant, ça vous fait voyager cet article hein ?), j'arrive enfin à devenir amie avec un renard pour vous dévoiler ses petons.

Les coussinets en imposent un peu, il a des grandes pattes (genre il chausse au moins du 43 je pense). Donc franchement pour ce coussinet de compet, j'attribue la douce note de 14/10

J'espère que ce tour de la ferme des coussinets a pu vous apporter connaissances et réconfort. On se retrouve probablement jamais pour la suite de cette enquête exclusive, l'auteur s'étant enfuie aux Baléares avec Bernard de la Villardière pour démanteler un trafic de plumes d'autruches.


Que pensez-vous de cet article patate ? Le défi a-t-il été relevé pour vous ? Quel thème nous proposez-vous pour la prochaine édition ? Ça se passe dans les commentaires !