Bonjour à tous chers lecteurs !

Comme cela a été annoncé en début de mois d’avril en salle commune, je prends les rennes du journal et succède ainsi à Jade qui a décidé de quitter ses fonctions au sein de l’équipe. C’est donc ma première édition en tant que Chroniqueur en Chef. J’espère d’ailleurs que le bureau que nous avons sorti vous plait !

En tant que nouveau à la tête d’une équipe, je ne vais pas vous cacher que ce premier mois fut une période d’hésitation constante pour savoir si j’allais dans la bonne direction ou pas, pour savoir si je menais mon équipe de la bonne manière et si cette première édition que je dirigeais allait avoir un bon résultat. Force est de constater, à la vue des 19 articles qu’elle compte, que je n’ai pas totalement failli à ma tâche. Mais je vous laisse le soin de juger cela par vous-même. Nous attendons vos retours.

Seulement, qui dit changement de personne à la tête de l’équipe, dit aussi changement potentiel de ligne éditoriale. Car c’est avant tout au Chroniqueur en Chef d’en décider. Et je dois avouer que de mon point de vue, un journal est le reflet d’une maison et des personnalités qui la composent. Mais d’une manière plus naturelle et plus restreinte, il va aussi de soi que le journal est le reflet de son équipe et de son état d’esprit. Ainsi, mon objectif est d’essayer faire perdurer cet esprit des Crocs au travers des productions de mon équipe (et des miennes aussi, of course). C’est cet esprit libre, amusant, blagueur, enfantin voire marginal. Mais c’est aussi cet esprit de réflexion, de remise en question et d’interrogation pour tenter d’apporter des avis et des points de vue sur les questions qui méritent d’être posées. En bref, pour moi, les Crocs sont à l’image de poufsouffle : ils constituent une palette de sujets et de thèmes variés qui permettent à tous de s’y retrouver tout en passant un bon moment. C’est ça, les Crocs du blaireau.

Maintenant que ceci est dit, je tiens à remercier mon équipe pour cette première édition en ma compagnie. Mentions spéciales pour Orla qui s’est bien investie sur l’aspect graphique du nouveau bureau,  pour Achyl qui a travaillé sur beaucoup d’illustrations sur cette édition et pour Andreas et sa  magnifique bannière annonçant les nouvelles éditions (et pour ses autres illustrations, bien évidemment).

Alors oui, cet édito est déjà beaucoup trop long à mon goût (promis c’est bientôt fini), mais ceux qui me connaissent n’en seront pas plus étonnés que ça. Je ferai mieux la prochaine fois. Toujours est-il qu’en cette période de confinement, j’espère que la lecture de ce journal vous fera passer une fois de plus un agréable moment et vous permettra de vous évader ailleurs l’espace de quelques instants. Et si c’est bien le cas, alors j’aurai accompli mon rôle.

Je vous laisse maintenant débuter (réellement) ce journal.

Prenez soin de vous