Pour cette avant-dernière épreuve du Tournoi du Dragon, direction les Etats-Unis pour aller à Ilvermorny ! Votre chroniqueur adoré s’est donc à nouveau déplacé à dos de Jean-Rachid accompagné de son collègue Achyl pour vous présenter ce beau pays et son école. Mais qui dit les States dit également vie hors-norme, démesure et habitat des stars ou des influenceurs sorciers comme moldus !

TOMA : Et oui chers amis, même les sorciers ont le droit à leur succès. Tout le monde veut être en top tendance et c’est pour ça que nous allons vous donner les meilleurs conseils pour avoir des photos de qualité sur vos réseaux sociaux !

ACHYL : Bah ouais top tendance ça se mérite, donc il vous faut des conseils de pro donnés par la crème de la crème : moi.

TOMA : Mais avant toute chose mon cher Achyl, présentons en quelques mots cette sublimissime école qu’est Ilvermorny et qui est la raison de notre venue !

ACHYL : Oui si tu veux, on fait ça vite fait …


TOMA : Très bien ! Alors tout d’abord il faut savoir qu’Ilvermorny est l’école étrangère la plus similaire de toutes à Poudlard12. Il y a quatre maisons différentes et les élèves y sont répartis dès leur entrée durant une cérémonie de répartition. Cependant elle a été fondée au 17ème siècle par une sorcière, Isolt Sayre , et son mari moldu (appelé non-maj là-bas), James Steward. Ce couple et leur deux enfants adoptifs sont chacun les fondateurs d’une maison.

ACHYL : On peut citer Serpent Cornu, Puckwoodgenie, Oiseau-Tonerre et Womatou. Bon la différence c’est que les élèves ne sont pas répartis grâce à un chapeau qui parle mais grâce à des statues qui bougent. Du coup chaque statue représente une maison. C’est logique. Et puis l’avantage d’avoir été fondée en partie par un non-maj c’est qu’elle est qualifiée de tolérante et non-élitiste.

TOMA : Et les élèves portent des petits uniformes bleu et rouge !

ACHYL : Tout à fait ! Et si vous voulez prendre une photo digne de ce nom, pensez à monter dans les airs en balais volant pour prendre une photo en vue aérienne, ça rend très classe mais évitez de tomber car même le meilleur médicomage ne pourra pas vous sauver.

TOMA : Exactement ! Et maintenant je pense qu’il est temps de passer au reste des Etats-Unis !

ACHYL : Et on débute donc par la ville la plus proche qui nous intéresse : New York ! Il y a deux spots intéressants !



TOMA : Le premier est la statue la liberté ! C’est un symbole de libération, d’indépendance et d’ouverture qui appelle le monde entier à tenter de vire le rêve américain ! Et le deuxième, c’est Time Square ! Une des places les plus connues de New-York, si ce n’est des Etats-Unis. Les panneaux publicitaires sont partout et ça grouille de monde, de magasins et d’animations (surtout au Nouvel an où devient n’importe quoi).

ACHYL : À croire qu’ils ne font pas assez pub’ qu’ils doivent en refaire ! Prenez la photo en mode nuit car il y a tellement de lumière que voilà, vous ne verrez rien sinon.

TOMA : Et on enchaîne directement avec la destination suivante ! Beaucoup plus au sud cette fois-ci, direction la Floride !

ACHYL : Ah bah ça, pour du sud, on ne peut pas faire plus au sud pour le côté est ! C’est partiiii !
 


TOMA : Regardez-moi ce beau paysage ! N’est pas magnifique ? Nous sommes ici dans la ville de Miami Beach (oui oui c’est bien le nom de la ville) et sa très belle plage ! Entre l’eau turquoise et un sable blanc parfait, vous n’avez aucune raison de passer à côté ! En plus vous aurez un succès énorme auprès de vos fans avec un tel paysage paradisiaque !

ACHYL : Mais si vous connaissiez la réalité sur cette plage, vous la trouveriez toute suite moins charmante. Pour dégager tout ce beau monde (car faut se dire que la plage est surchargée de personnes), utilisez Oubliette, et ensuite prenez la photo !

TOMA : Maintenant je vous propose d’aller dans la ville américaine qui transpire la richesse, la démesure et l’excès, et où un touriste de passage se doit d’aller au moins une fois dans sa vie. J’ai nommé : Las Vegas !

ACHYL : Ah ouais mais là faut préciser qu’on passe de la côte est à la cote ouest sinon les gens ils sont paumés un peu sur la carte …




TOMA : Alors on ne se retrouve pas exactement sur la côte ouest, mais bien plus à l’ouest tout de même. Et plus précisément dans le Nevada ! Alors oui, la photo ici ne vous ne montre pas l’exemple d’une vie de débauche, mais on ne voudrait pas choquer nos plus jeunes lecteurs (a). Toujours est-il qu’avec la photo de ce mondialement célèbre panneau de bienvenue, vous ferez baver vos amis et vos fans qui ne peuvent que vous enviez !

ACHYL : N’hésitez pas à surexploiter vos amies car bon, plus il y a de personnes sur la photo et plus on s’amuse !

TOMA : Mais attends, maintenant que j’y pense, on avait parlé de stars au-début ! Allons donc voir comment c’est chez eux ! Los Angeles, here we goooooooo !!

ACHYL : Faudra penser à prendre tes calmants après, hein ?


TOMA : (Peut-être) Et nous voici donc en Californie dans ce beau quartier de Los Angeles où habitent les plus célèbres people (Les Bizzar’ Sisters y auraient même une maison il parait). Entre le Walk of Fame et ces fameuses lettres géantes, vous avez de nombreuses possibilités de photos à prendre !

ACHYL : Suffit de savoir faire des vidéos de mauvaises qualités et on a notre sale tête imprimée sur le sol, merveilleux non ? Si vous voulez une belle photo, n’hésitez pas à grimper la colline et vous péter les chevilles pour prendre la photo. Ajoutez aussi le philtre « Pas-piqué-des-âmes-thons » ou encore « Quand-tu-as-la-flemme-d-ouvrir-ton-logiciel-de-photo-pour-un-beau-rendu ».

TOMA : Et je pense qu’il est maintenant temps de se diriger vers la dernière étape de notre périple américain, toujours sur la côte ouest !

ACHYL : Et oui, on est parti pour les loooongues rues qui descendent !
 


TOMA : En effet, nous terminons par San Francisco ! C’est un des berceaux culturels des Etats-Unis ! Vous pourrez y trouver le fameux Golden Gate Bridge ou encore les rues à rallonge comme Lombard Street, une des rues les plus sinueuses de la ville, sinon du pays ! Entre les maisons et immeubles, la végétation y est également importante et variée comme le montre la photo.

ACHYL : En vrai c’est plus beau sur photo qu’en réalité. N’hésitez pas à grimper sur un poteau d’électricité pour avoir une meilleure vue d’ensemble quitte à vous briser la nuque en redescendant !

TOMA : Et je pense qu’avec tout ça vous êtes fins prêts pour avoir les meilleures photos possibles pour les réseaux et revenir avec des souvenirs inoubliables ! L’aventure va donc s’arrêter ici !

ACHYL : C’étaient vos chroniqueurs Toma et Achyl, pour OGRE Magzine, à votre service !