Nymphadora Tonks et, avant cela, Helga Poufsouffle, on fait l'objet d'un article "Histoire de Poufsouffle" mais, aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un personnage bien moins connu de la saga mais qui mériterait de l'être : Susan Bones. Je l'ai choisi car, bien que son absence soit notable dans les premiers livres (jusqu'au quatrième), elle reste un personnage incarnant les valeurs de la maison sans prétention.

Susan Bones est née en 1980 et rentre donc en 1991 à Poudlard. Elle intègre la maison Poufsouffle. C'est une fille qui semble douce et très timide lors de son arrivée. C'est une sang-pur. La plupart des membres de sa famille ont été assassinés par Voldemort et ses Mangemorts en 1981, tel que son oncle Edgar.

Lors de l'évasion d'une douzaine de Mangemorts d'Azkaban en 1995, dont le meurtrier de son oncle, elle acquiert une certaine notoriété. Tout le monde vient lui en parler. Elle demande d'ailleurs à Harry comment il fait pour supporter la célébrité. Elle rejoint également l'Armée de Dumbledore et, à cette occasion, interroge Harry sur sa capacité à faire apparaître un Patronus corporel, à l'instar de sa tante Amélia. Elle fait partie des membres de l'A.D qui aida Harry à éviter l'embuscade tendue par Malefoy dans le Poudlard Express, lors du retour de fin d'année.

Sa tante, Amélia Bones, et jusqu'alors Directrice du Département de la justice magique, meurt en 1996. Lors de sa première leçon de transplanage, Susan Bones se désartibule à sa troisième tentative et laisse sa jambe gauche derrière elle, mais elle est la première à réussir à transplaner, même partiellement. Elle s'en tire sans dommage grâce à l'intervention des directeurs de maison.

Derrière une certaine timidité, Susan est une fille forte en caractère. En septième année, elle n'hésite pas à rester se battre lors de la Bataille de Poudlard. Elle combat avec bravoure les Mangemorts et aide à soigner les blessés avec altruisme.

Elle est déterminée, courageuse, rapide et douée en Sortilèges&Enchantements. Elle est loyale envers l'A.D et l'école. Elle est aussi très proche d'Hannah Abbot, une autre Poufsouffle. On peut également mentionner un sens aigu du travail et de la solidarité qui démontrent son appartenance à notre maison.

Susan Bones est un personnage qui peut être apprécié malgré sa discrétion. C'est une "fille de l'ombre" mais elle aide à beaucoup de combats quand il le faut. Sa force est indéniable. Elle est là quand il le faut et, bien que cela ne semble pas être son but premier, elle venge sa famille. C'est une sang-pur qui, pourtant, ne profite pas de son statut lors de la prise de contrôle de Voldemort de l'école. Elle reste même pour mieux les combattre malgré ce qu'ils ont fait à sa famille, et cela sans crainte. Elle ose faire face aux Mangemorts.
 
https://zupimages.net/up/20/14/n6an.png