Poudlard, plus grande école de sorcellerie de Grande-Bretagne, plus prestigieux château magique du Royaume-Uni où a étudié Merlin l'Enchanteur. Mais que fait donc sa renommée ? J'ai envie de dire : la qualité de son enseignement.

Qui sont aujourd'hui les héritiers d'Armando Dippet, Horace Slughorn et Filius Flitwick ? Quels sont les postes créés depuis, que ce soit par la Direction de l'école ou encore par le Ministère de la Magie ? Et surtout, qui occupe ces postes faisant la renommée de notre excellent système éducatif ?!

Spoiler alerte : risque de déception.

Je commence par rassurer les gens : non, je ne ferais pas de second article pour critiquer les Professeurs qui ont 20 ans RPGiquement (littéralement)... même si c'est une des choses qui cloue le cercueil de la cohérence mais passons. J'ai pas envie d'une autre crise de nerfs tout de suite.

Non, là on va regarder d'autres choses... comme... comme ceux qui s'accrochent à leur poste comme une moule à leur rocher ! Oui, vous savez très bien, ceux qui sont aux abonnés absents durant 88 % de l'année, mais qui viennent faire coucou de temps en temps pour dire "Ého, me remplacez pas par quelqu'un de présent et d'actif, regardez, j'ai corrigé deux devoirs ce trimestre". Ahlala... mais bon, on peut pas les remplacer, ce serait bête. Non ?

Bon, ils ne sont peut-être pas tous comme ça. Allons voir ailleurs.

Ah. Oui. D'accord. Maintenant, ceux qui ont un poste mais qui s'en plaignent tout le temps. Bon. Se plaindre de temps en temps, oui, c'est normal. Se plaindre régulièrement d'un aspect du poste, oui, on comprend. Mais bon. Se retrouver à supporter sur le tchat les jérémiades de celles et ceux qui se plaignent tout le temps de leur poste c'est juste horrible ! Le pire, c'est quand ils se plaignent d'une chose qui est littéralement inhérente à la fonction et dont tout le monde savait qu'il fallait passer par là quotidiennement quand on occupe le poste. Oui Michelle, le RPG n'est pas optionnel quand est formatrice, et il faut avoir des idées pour pas que ce soit monotone. Mais bon, c'est pas grave hein. On t'en veut pas (si).

Mais ça va, gardons espoir. Allons voir autre chose, on ne sait jamais.

J'aurais dû me taire. Voici... un cas unique en son genre. Le genre de P12iens qui cumulent des postes à foison. Ceux qui nous font nous poser la question : comment est-ce seulement possible de combiner tout ça avec vie IRL ? Mais bon, ce qu'il faut avouer, c'est que pour l'instant, ces P12iens s'en sortent très bien. Ils semblent à jour dans leur matière/section, donc bon. Je suppose que ça va ! On pourrait même leur dire : chapeau bas !