Après avoir présentée la fondatrice de notre maison, j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui un personnage qui porte haut les couleurs de notre maison. Je parle évidemment de Nymphadora Tonks, aussi connue sous le nom de "Tonks" tout court.

On en sait beaucoup à propos de ce personnage. Tout d'abord, Nymphadora Tonks née en 1973 dans une famille de sang-mêlé. Son père, Ted Tonks, est né-moldu et sa mère, Andromeda Tonks (née Black) est une sang-pur. En grandissant, Nymphadora Tonks préfère que son entourage l'appelle par son simple nom de famille et rejette son prénom - choisi par sa mère - qu'elle trouve “débile”.

Elle entre en 1984 à l’école de Sorcellerie Poudlard et est très vite répartie à Poufsouffle. Elle n'est pas nommée préfète, car "elle ne savait pas se conduire convenablement". Cependant, elle a sûrement dû être une élève douée, car il faut avoir de très bons résultats pour prétendre devenir Auror. Elle obtient ce poste en 1994, après trois ans d'entraînement intensif - même si elle faillit rater les épreuves de filature et tapinois.

Elle possède également la capacité d'être Métamorphomage, c’est-à-dire qu’elle peut changer son apparence à volonté. Cela l’aide à se dissimuler, mais elle l’utilise aussi pour s’amuser et amuser les gens selon ses envies. C’est une sorcière au teint pâle et aux yeux sombres et brillants. Ses cheveux courts sont souvent d’une couleur extravagante (rose ou violette). Elle aime faire rire les autres. Très enthousiaste, elle se fait facilement des amis. 

D’un naturel très curieux, elle est toujours ravie d’en savoir plus sur le monde des moldus, d’où est originaire son père. Son grand défaut est sa maladresse: elle fait régulièrement tomber des objets et les casse parfois. D’ailleurs, le nom "Tonks" pourrait venir de l'onomatopée Tonk désignant un objet lourd en train de tomber, ce qui peut faire référence aux nombreuses maladresses de Nymphadora.

Nymphadora Tonks est approchée lors de la reformation de l'Ordre du Phénix qu'elle rejoint en 1995. Elle utilise son poste d'Auror au ministère pour servir d'espion à l'Ordre du Phénix et ainsi fournir de précieuses informations à Dumbledore et au reste de l'Ordre. Elle est ainsi présente lors de la bataille du Département des mystères et combat Bellatrix Lestrange qui lui fait perdre connaissance. Elle apprend par la suite la mort de Sirius Black, son cousin.

Elle se reproche par la suite la mort de celui-ci. Sa déprime affecte ses pouvoirs de métamorphisme et sa capacité à changer d'apparence. Cela s'accentue au cours des mois qui suivirent par le refus de Remus Lupin d'entamer une relation amoureuse avec elle. Son patronus corporel de lièvre se change en loup du fait de ses sentiments et elle perd la capacité à bien maîtriser son pouvoir de Métamorphomage.

Après la bataille de la tour d'astronomie à laquelle elle participe, elle a une explication franche avec Remus Lupin sur son refus d'entamer une relation intime avec elle. Remus Lupin finit par abandonner ses réticences vis-à-vis de sa différence d'âge avec Tonks ou de son statut de loup-garou et accepte de se mettre en couple avec elle.

Elle participe à la bataille des sept Potter en formant un tandem avec Ron Weasley. Ils sont pris en chasse par des Mangemorts menés par Bellatrix et Rodolphus Lestrange. Le tandem arrive à blesser Rodolphus et à prendre la fuite sans parvenir au Portoloin à temps pour rejoindre les autres au Terrier. Tonks perd ce soir-là son mentor Alastor Maugrey qui l'avait prise sous son aile et en avait fait sa préférée au sein des Aurors.

Le couple donne naissance à un fils nommé Ted en 1998, en souvenir de son grand-père récemment assassiné par les Mangemorts. Tonks meurt, en même temps que son mari, dans la bataille de Poudlard. Elle est tuée par sa tante Bellatrix Lestrange. Son fils hérite de ses pouvoirs de Métamorphomage et sera élevé par sa grand-mère, Andromeda et visitera souvent son parrain, Harry Potter.

Ainsi, on peut dire que Nymphadora incarne admirablement les valeurs de la maison. Elle a su étudier et se dépasser pour atteindre son rêve. Elle est restée loyale envers sa famille et ses amis. Aux valeurs de sa - notre - maison. Elle a toujours pris à cœur d’aider les autres à la hauteur de ses moyens. C’était aussi une combattante. Elle a su croire en l'amour, au destin, sans jamais baisser les bras. Elle n’a pas hésité à prêter main forte quand on avait besoin d’elle. Elle a été courageuse et altruiste jusqu’à sa mort. Elle s’est toujours trouvée en première ligne pendant la Seconde Guerre des Sorciers.