https://www.zupimages.net/up/19/23/duwt.png

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ohayô!

 

Comment ça va la marmaille? Vous pensiez que j'allais encore faire un article larmoyant sur les chroniques de Quidditch avec des anecdotes de la couleur du slip de Bepo quand il y a match? Et bien c'est faux. Il porte pas de slip. Pour le reste, je vais revenir sur cette coupe de Quidditch car au final, elle a été pleine d'enseignements pour les anciens et pour les nouveaux. En effet, c'était la dernière de Bepo en tant que capitaine, et avec lui, c'est carrément un pan de l'histoire de Poufsouffle qui part. Bon moi aussi je pars, mais ce n'est pas pareil, car lorsque je suis arrivé la première fois sur un terrain de quidditch, Bepo était déjà un vieux, vous imaginez?


Bon, du coup, vous le savez tous, sauf météorite s’abattant sur sa maison, Sineah sera la nouvelle capitaine de l'Equipe. Elle commence à se faire vieille d'ailleurs. Respectez vos aînés en tout cas.

Je vous ai mis le contexte pour que vous puissiez toucher le temps d'un instant, l'importance des choses pendant cette coupe. C'est clairement un passage de témoin que l'on a pu voir. Revenons petit à petit sur les différents postes et les différents passages de témoin.

Commençons naturellement par l'attrapeur, au début, nous n'étions pas sûr d'en avoir un pour cette coupe et au final, Bryshere est venu tout naturellement bousculer les codes et prendre cette place de titulaire. Mais il a  eu le droit à quelques sessions en compagnie d'Alexandre Scamander pour lui apprendre quelques idées pour améliorer sa vélocité. Un joli clin d’œil en sachant que Scamy nous a souvent sauvé de situations cocasses en tant qu'Attrapeur.

Continuons par la batte, Clarissa, habituée à ce genre de rendez-vous, nous ne pouvons pas vraiment la compter comme nouvelle, puisqu'elle a été ancienne capitaine chez les Serpentard mais elle a été essentielle dans l'éducation de nos deux petits poulains, Saskia & Bryshere. Bryshere encore ? Oui il a la chance de pouvoir jouer aux deux postes mais c'est clairement Saskia qui nous a montré son sang-froid et son caractère en acier trempé lors des matchs. Lors du match face à Gryffondor, elle a réussi à remplacer avec brio Roxas sans que le combat soit moins âpre. Remplacer une légende du quidditch, voilà de quoi est capable la jeune Poufsouffle. Encore un passage de témoin entre Roxas, l'ancienne garde, et Saskia, la nouvelle garde.

Ensuite, on parle de la poursuite. Le trio Sineah-Physio-Michael, c'est du solide depuis quelques coupes mais étant donné que je pars, il fallait bien quelqu'un pour me remplacer: Marc a donc choisi cette place. Certes, lui non plus c'est pas vraiment un nouveau, mais on ne s'attendait pas à un niveau aussi élevé pour l'ex-Serpentard. C'est simple à chaque fois que Sineah-Physio-Marc était aligné, ils prenaient l'avantage sur les poursuites adverses. Cela s'est pas toujours traduit par des buts, car Brooke et Robin ont été exceptionnels, mais la domination était nette. A noter, la rentrée super encourageante de William qui a réussi à faire quelques interceptions face à une poursuite incroyable de Serdaigle. De quoi finalement donner de bons signes pour la prochaine coupe.

Et enfin, le gardien, c'est le seul hic de cette coupe, certes Marc, Sineah ou encore Michael se débrouille très bien à ce poste, mais il manque un véritable titulaire à ce poste pour remplacer le très vieux Bepo. D'ailleurs, si quelqu'un veut essayer, contactez Bepo ou Sineah, ils seront ravis de le faire.


Après un retour sur l'équipe, j'avais envie de parler de ce dernier match face à Gryffondor, vous parlez de l'euphorie du moment, celui qui nous a permis de voir Roxas faire le dernier match de Bepo en tant que capitaine.

Déjà, voir Roxas en retard, c'est un pléonasme. On s'installe, commence à parler d'anecdotes anciennes et soudain, qui est-ce qui saute sur une anecdote à double-sens de Sineah, Roxas & Physio. On envoie les bonnes bases, dans le vestiaire, ça devient un grand n'importe, le grand n'importe quoi des grandes victoires Poufsouffle d'antan. Celui où l'on pouvait voir Roxas, Scamy et Physio parler de positions explicitement sexuelles avant un match.

Et puis, après avoir vu une batte Clarissa - Roxas de feu, c'est l'heure de Saskia pour faire ses débuts dans un match exceptionnel. Nous perdons alors puisque la poursuite a du mal à se roder. La mi-temps nous a permis de nous libérer mais un Robin exceptionnel ne nous permet pas de recoller. Un deuxième temps mort est demandé et c'est William qui prend la troisième place en poursuite. Saskia fait clairement du sale avec Clarissa. Robin doit partir, c'est l'occasion rêvé pour gagner. Bryshere a le vif qui le démange.

Nous reprenons la partie et Bryshere attrape le vif, laissant à William le temps de faire quelques interceptions de grandes classes mais nous privant de la victoire. La joie de l'attrapeur venait de condamner les anciens à une défaite pour le dernier match. La folie des nouveaux avait mangé la sagesse des anciens. C'était d'une beauté exquise. En faisant ça, nous parions sur l'avenir. Il sera radieux, je vous le dis.

Merci encore pour tout, et je reviendrais vous voir de temps à autres.

Peace!
 
https://www.zupimages.net/up/19/27/mdxa.png