https://i.imgur.com/ir47c6r.jpg


« Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire » - Vidal Sassoon

Personnellement, j’aime beaucoup cette phrase de Vidal Sassoon. Elle montre qu'il faut savoir se battre et lutter pour obtenir ce que l'on veut, mais j’y vois aussi autre chose : si l’on travaille énormément, on peut alors voir venir le succès. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de me parler savent où je veux en venir. 

Durant cette coupe, chacun d’entre nous fournit des efforts plus ou moins grands. Certains apportent le plus de points possible tandis que d’autres font un devoir à l’occasion, ou quelques quiz. À toutes ces personnes, je voudrais dire merci, merci de faire en sorte que le 1 avril à 00h00 la Coupe se trouve dans notre Salle Commune. Oui, à l’heure ou je vous écris, nous sommes à 1 900 points derrière Serpentard mais rien est impossible. Pas mal d’entre vous se demandent si c'est utile de ne faire qu’un seul devoir, et se disent "autant ne rien faire", mais chaque centimètre compte pour atteindre l’arrivée ! Il faut se battre pour ce centimètre, il faut fournir des efforts pour ce centimètre et le jour où nous mettrons ces centimètres bout à bout, nous aurons atteint notre objectif. Mais il faut commencer par ce centimètre.

Et le jour, si il arrive, où cette magnifique coupe trônera dans notre terrier nous pourrons nous dire, chacun d’entre nous, que nous avons contribué à cela.

Alors j'encourage chaque blaireau qui continue de faire les devoirs sans vraiment en voir les progrès apporté à la maison, et aussi cette blairelle qui anime la maison et essaye de motiver les autres, mais également ceux qui font quelques quiz de temps en temps à continuer leurs efforts et à ne surtout pas abandonner. À vous, je vous dis bravo et merci de faire partie de ceux qui veulent écrire notre histoire !

YIP YIP POUFSOUFFLE !

 

Article écrit par Michael Bristow et illustré par Narou