https://i.imgur.com/8840tyv.png

 

Chères maisons,

Aux Serpents, aux Lions et aux Aigles qui liront cette lettre, en cette période de St Valentin, j’aimerais vous dire une chose : Merci pour ces moments.

Ca peut paraître bizarre, idiot ou presque déplacé, mais pourtant très vrai quand on pense au château, ou plutôt à la situation des Poufsouffle dans le château. Alors écoutez mes paroles et regardez comme les fleurs sentent bon.

Souvent moqués, parfois humiliés. Traînés plus bas que terre et ridiculisés dans nos rares victoires. C’est une situation banale et presque institutionnalisée à laquelle aucune autre maison ne prête plus attention. Ne mentez pas, on le sait. Mais on vous aime quand même !

On aurait pu le prendre mal, on aurait pu s’énerver, se replier sur nous-même et rester confits dans notre souffrance et notre infériorité. On aurait pu vous détester, sans hésitation, mais pourtant j’ai envie de vous dire merci.

Ok, là vous vous dîtes que j’ai pété les plombs ou que vous m’avez cogné trop fort la dernière fois, mais laissez moi m’expliquer. Est-ce que sans toutes ces critiques Poufsouffle aurait été Poufsouffle ? Est-ce que sans votre bêtise on en serait là où nous en sommes aujourd’hui ? Est-ce que, en somme, nous serions devenu la maison que nous sommes aujourd’hui sans vos interventions ?

Et bien je dis non ! Parce que c’est ce climat qui a contribué à souder notre maison, à faire de Poufsouffle une vraie famille, unie dans les difficultés et les bons moments. Une famille qui n’abandonne pas ses membres et qui va là où ne l’attend pas. Parce que oui, c’est ça la vraie valeur de la maison : on abandonne personne derrière et on y va !

Alors oui, on est peut-être pas les meilleurs et on ne changera peut-être pas les mentalités. Mais on est ensemble, et au bout d’un moment on vous aura. Je l’aurais un jour je l’aurais. Parce que c’est votre mépris qui nous donne notre force. Ce sont vos critiques qui nous offriront la plus belle des victoires. Peut-être à cette Coupe, peut-être une prochaine, peut-être pas… Mais une victoire qui n’en sera que plus belle !

Donc oui, merci à vous. Je vous conseille de vous préparer, parce que le jour où nous nous lèverons, vous pourrez commencer à trembler ! Ne sous-estimez jamais le blaireau qui dort.

Avec toute mon affection,
Votre dévouée.

Article écrit par Jade et illustré par Camila