https://i.imgur.com/2gcQ7KF.png

Si vous ne vivez pas dans une grotte, n'habitez pas pluton et possédez ce que les moldus appelle communément une télévision, il y a quelque chose que vous n'avez pas pu rater. A l'approche de noël ils arrivent, ils sont partout, dans les villes, dans les campagnes, ils se multiplient comme des lapins. Ce sont les films de noël.
Bon, il faut arrêter l'hypocrisie, on en a tous regardé au moins une fois dans notre vie. Que se soit en comatant sur un canapé, en famille avec un petit chocolat chaud ou seul avec sa solitude...
Certains nous ont fait rire, sourire, pleurer... Mais on ne va pas se mentir, il y a des trucs qu'il fait arrêter tout de suite -genre maintenant- dans les films de noël. Et je vous propose de faire le tour du sujet en un top 5:


5. Les films aux Etats-Unis


Parce qu'aux dernières nouvelles on fête noël partout dans le monde. Alors pourquoi 99.9999% des films se passent à New-York ou en Californie, ont pour héros des gens qui s'appellent Marc, Brian ou encore Lindsay. Et bien moi je dis, c'est de la discrimination! Oui noël au États-Unis ça claque, c'est beau et ça fait rêver. mais à quand un film de Noël sur Brigitte, chômeuse de 44 ans qui trouve l'amour avec Marcel, ouvrier chez Picard dans un Zep du nord de Paris?


4. Les films sur la rédemption


Oui c'est beau, oui ça fait sourire, pousser un petit soupir enchanté en se disant que le monde est pas si moche finalement mais je suis désolée non. Ce n'est pas parce que noël approche que la pire ordure de l'univers va se dire qu'il est une ordure et aller faire du bénévolat dans un orphelinat. Ça rendrait la vie tellement plus belle mais non. Alors on sèche nos larmes, on range notre naïveté au placard et on affronte la réalité.


3. Les films sur la famille du père Noël


Parce qu'on se le dise, oui le père noël a une femme, la mère noël. Ça, je veux bien l'admettre. Mais que le père noël ait une fille ou un garçon qui en plus d'être à tomber par terre, d'avoir hérité de la magie familiale et d'être une rebelle, veut partir découvrir le monde je dit NON! Le Père Noël n'a pas d'enfant! Et il ne va pas laisser sa fille chérie partir en Californie à l'aventure au volant d'un traineau dernier modèle.


2. Les films d'amour à Noël


Parce que ce genre de film a un jour donné des envies de meurtre à tout le monde. Car quand tu es seul, dans ton appartement, célibataire et que tu noies ton chagrin devant la télévision, voir ce genre de chose ça donne juste envie de jeter ta télé par la fenêtre. Non les filles ne trouvent pas l'amour juste le 25 décembre. Non, le baiser sous la neige au crépuscule n'existe pas. Non on ne va pas trouver un mec super beau et super intelligent juste à temps pour le repas de famille et faire rager notre sœur. Et on va toutes rester à pleurer dans notre coin sur notre solitude.


1. Les miracles de noël


Parce qu'on y a tous pensé, parce qu'on en a tous rêvé, parce qu'on s'est tous dit que ça pourrait nous arriver un jour. Mais non. Je suis désolée mais je me dois de vous ramener à la réalité. Le miracle de noël est juste une ficelle inventée par un scénariste drogué au café, surmené, payé une misère et qui ne savait pas comment finir son film. Oui, on peut tous pleurer. Mais c'est comme ça.


Voici donc cinq choses à arrêter d'urgence dans les films de noël. Oui, j'en suis consciente la réalité est triste et elle fait mal. Mais il faut la regarder en face pour pouvoir avancer. Après rien ne nous empêche d'avoir un peu d'espoir. Qui sait, un petit baiser pour le 25 décembre...

Et vous, quels sont les clichés qui vous énervent dans les films de noël ?

 

Article écrit par Jade et illustré par Narou